Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 17:40

Me voici de retour parmi vous pour vous présenter ma dernière découverte en matière de soin teinté !

Cet été, j'ai beaucoup utilisé la base nude Hydra mat (ou Hyaluronic face glow) de chez By Terry pour unifier mon teint et fixer ma BB crème. J'ai réussi à la dégoter à prix cassé sur le site de Beautéprivée sinon gare à votre porte monnaie ! J'avais la nuance warm glow n°3 assez foncée, parfaite sur mon visage bronzé mais tout de suite beaucoup moins sympa sur mon teint qui commence sérieusement à virer lavabo avec l'arrivée de l'hiver (hello la vendeuse Sephora orange dans mon miroir) !

J'ai donc cherché un soin teinté beaucoup plus subtil pour convenir à ma nouvelle carnation saisonnière.

Et c'est chose faite grâce à la marque Avène, bien connue pour son eau thermale entre autres !

Mon nouveau soin bonne mine : Hydrance optimale teintée - Avène

Il s'agit d'une nouveauté lancée par la marque pour la rentrée sur la base de leur crème de soin de la même gamme. Je l'avais d'ailleurs testée et j'avais gardé un très bon souvenir de cette crème Hydrance légère pour le visage qui avait fait beaucoup de bien à ma peau mixte.

J'ai donc eu forcément envie de tester sa version teintée dès sa sortie !

 

Les promesses de la marque :

 

Voici donc un soin de jour hydratant et perfecteur de teint grâce à son complexe d'actifs lacrymomimétiques, la lipomucine et la méibosérine associé à l'eau thermale d'Avène pour apaiser et nourrir les peaux sensibles. Elle bénéficie qui plus est d'un SPF30 pour protéger la peau du soleil au quotidien et de pré-tocophéril bouclier anti radicaux libres.

Elle contient des agents matifiants et lissants et un duo de nacres réflectrices mauves et cuivrées pour corriger les irrégularités et sublimer l'éclat du teint.

Tout comme son homologue neutre, elle existe en version légère bien fine et fluide pour les peaux normales à mixtes ou en version riche pour les peaux plus sèches.

Mon nouveau soin bonne mine : Hydrance optimale teintée - Avène

Et moi j'en pense quoi ?

 

Je ai adopté cette crème d'emblée dans ma routine quotidienne ! Mais je ne l'utilise pas seule car je la trouve trop peu couvrante. Pour moi il s'agit vraiment d'un soin sublimateur en marge des BB crèmes ou des crèmes de jour classiques. Je n'arrive pas à m'en contenter non plus en soin de jour unique à cause du côté teinté. Je la mélange à ma crème de jour pour commencer à unifier mon teint et lui donner de l'éclat et une légère couleur bonne mine mais je pense qu'elle pourrait quand même convenir seule car elle hydrate très bien.

En version légère, la texture est bien fluide, fine mais fondante. Elle ne peluche pas et hydrate bien sans surplus de matière pour autant. J'aime aussi beaucoup son odeur caractéristique de la gamme, si fraîche et agréable ! Pour ce qui est de la teinte, c'est une jolie couleur abricotée qui se fond naturellement à ma carnation sans trop la foncer. Elle rehausse la couleur de ma peau pour lui donner meilleure mine tout en naturel. Je crois qu'elle pourrait convenir à beaucoup. A vous de la doser ou la mélanger pour trouver la nuance la plus proche. Peut être qu'au coeur de l'hiver elle deviendra trop foncée, mais pour l'instant elle me va très bien !

On voit bien qu'elle contient quelques nacres mais pas de quoi vous transformer en boule à facettes pour autant ! C'est vraiment très très léger et disparait une fois la crème fondue sur le visage. Une vraie réussite !

 

Mon nouveau soin bonne mine : Hydrance optimale teintée - Avène

Je mets quand même ma BB crème habituelle par dessus pour plus de couvrance, sinon ça ne suffit vraiment pas à camoufler rougeurs ou imperfections même légères et je poudre le tout avec un voile matifiant pour plus de tenue.

Si vous cherchez un soin hydratant et légèrement unifiant, cette crème sublimatrice est faite pour vous ! Elle boostera l'éclat de votre teint et lui donnera de la lumière tout en transparence.

 

Environ 17 € en parapharmacie.

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Macaron
commenter cet article

commentaires

Magalie 02/12/2015 13:50

Du coup j'ai inséré un lien vers ton article dans mon dernier billet, j'ai reçu la crème alors je n'ai plus qu'à essayer :)

Magalie 24/10/2015 21:17

Coucou toi !! J'ai arrêté Hydrance il y a 1 ou 2 ans (c'est précis je sais), je ne la trouvais vraiment pas assez hydratante, même la riche ! Des bisous !

Mlle Macaron 02/11/2015 14:12

Coucou ! Ah mais tu dois avoir la peau sèche toi alors ! Moi mixte et ça me va très bien ! Gros bisous

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2