Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 08:40

Je reviens par ici pour vous parler d'un produit découvert l'an dernier en échantillon puis finalement commandé en full size il y a peu.

J'ai nommé Le chardon et le marabout, baume de beauté controversé de la marque Garancia.

Pourquoi controversé ? Parce que l'appellation BBcream de ce produit a beaucoup fait parler, les consommatrices remettant notamment en cause sa couvrance.

Le chardon et le marabout de Garancia, une base plus qu'une bb crème !

 

Mais d'abord, voici le topo de la marque :

 

"Les peaux à imperfections mixtes à grasses ont souvent des petites marques inesthétiques, que l'on souhaite atténuer, mais aussi corriger efficacement. Le Chardon et le Marabout® est une BB Cream qui réunit en un seul geste un soin High-Tech réparateur de l'épiderme, anti-âge et un maquillage nu.

Le chardon et le marabout de Garancia, une base plus qu'une bb crème !

 

Et c'est encore pire après l'avoir étalé. On peut dire que ça ne camoufle rien, ni les boutons, ni les petites irrégularités, ni les rougeurs. Autant dire que si vous avez des défauts et que vous voulez cacher tout ça, ce produit ne vous servira à rien.

 

 

Le chardon et le marabout de Garancia, une base plus qu'une bb crème !

 

Par contre, je lui trouve quand même de nombreux avantages et d'utilisations positives.

L'odeur, très caractéristique de la marque (la même que celle du pschitt magique notamment), me plaît déjà beaucoup. C'est très subjectif mais je l'aime vraiment. Elle est assez dure à décrire mais assez fraîche avec un mélange de plantes mais sans cette amertume qu'on peut parfois ressentir dans les odeurs médicinales.

Niveau composition, on pourra apprécier les 86,8 % d'origine naturelle pour ne rien gâcher.

 

La texture est très légère, facile à étaler mais se fige assez rapidement sur la peau, la recouvrant d'une sorte de film protecteur lissant. L'effet matifiant est là dès la première application. Pour les peaux mixtes à grasses c'est l'idéal pour obtenir un rendu doux, lisse et dompter les brillances. J'applique ensuite ma BB crème et une poudre libre et mon maquillage tient aussi beaucoup mieux !  J'ai vraiment un très joli grain de peau après l'application de cette base lissante et matifiante. Finalement, utilisée en base je la trouve vraiment parfaite !

 

J'ai aussi remarqué un réel effet sur les petites imperfections. Elles sont plus rapidement réduites et les petites marques ou cicatrices sont atténuées sur moi après une bonne semaine d'utilisation. Je ne m'en passe plus depuis presque 2 mois maintenant.

 

Vous l'aurez compris, pour moi, le chardon et le marabout est une excellente base qui lisse les traits, matifie, soigne les imperfections et fait tenir le maquillage !

 

Un bon basique à avoir dans sa salle de bains !

 

Attention cependant aux variations de prix. De 20 à plus de 30 € selon les vendeurs.

J'ai acheté la mienne sur easyparapharmacie pour environ 20 €.

 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Macaron
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2