Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 18:00

Hello les amis !

Je vous retrouve par ici pour vous parler de mes soins cocons du moment. Ceux que j'utilise le soir avant d'aller dormir, qui m'enveloppent en douceur et m'aident à rejoindre les bras de Morphée.

Le soir, je préfère des produits aux compositions saines et naturelles qui n'étouffent pas la peau et favorisent la régénération cellulaire.

Après le démaquillage, j'applique systématiquement un serum et une crème hydratante mais je possède aussi des soins plus spécifiques que j'utilise plus ponctuellement.

Je vous présente donc mes chouchous depuis plusieurs mois maintenant !

Mes soins de nuit naturels et incontournables

 

Parmi mes préférés, on retrouve sans surprise le fameux serum régénérant Midnight recovery concentrate de Kiehl's dont je vous parlais déjà tout dernièrement ici.

Je vous invite à (re)lire mon article à ce sujet si vous voulez en savoir plus mais je trouve cette huile très économique (3 gouttes suffisent pour recouvrir l'ensemble du visage et du cou), facile d'application grâce à sa pipette, elle se fond parfaitement à la peau sans effet gras tout en la laissant douce et confortable. Je trouve en prime son odeur de lavande douce très relaxante et elle a un effet assouplissant et régénérant sur les traits de mon visage. Elle fait partie de mes indispensables depuis 5 mois maintenant et je ne m'en lasse pas.

 

Serum midnight recovery concentrate - 42 € les 30 ml sur le site de Kiehl's

 

J'applique ensuite une crème bio dénichée en soldes chez Sephora qui faisait une opération de moins 50 % sur tous les produits de la marque, j'ai saisi l'occasion au vol ! Il s'agit de la marque suédoise Estelle & Thild qui propose toute une gamme de soins certifiés biologiques par Ecocert.

J'ai opté pour la crème de nuit Biodefense instant recovery qui est une vraie merveille pour nourrir la peau et la repulper tout en prévenant les premiers signes de l'âge et en réduisant les signes de fatigue, parfait pour une trentenaire comme moi ! 

Le packaging n'est pas vraiment fou fou mais sobre, simple et efficace dans son flacon pompe très pratique et hygiénique. Il me fait un peu penser à l'ancien format de la crème de nuit à l'encens de chez Ren. Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de moyen de voir ce qu'il nous reste de produit.

Au niveau des ingrédients actifs, ce soin contient de l'extrait de myrtille et de la rose musquée antioxydante ainsi que du thé blanc et des baies nordiques. Je sens d'ailleurs une légère odeur de fruits rouges et de rose mélangés vraiment très fraîche et agréable. La texture est fluide mais bien hydratante. Il m'en faut très peu au final pour tout le visage et elle pénètre très vite en laissant ma peau très souple et apaisée avec une vraie sensation d'hydratation idéale avant la nuit pour ressourcer ma peau. Une réussite !

 

Environ 40 € les 50ml - Biodefense Instant Recovery Night Cream - Estelle & Thild chez Sephora

 

 

Pour ce qui est des soins de nuits plus profonds et spécifiques, deux fois par semaine entre le serum et la crème de nuit, j'applique la dernière nouveauté de chez Ren : le soin magnifiant de nuit Wake wonderful. Après l'avoir testé en échantillon, j'ai fini par craquer grâce à un code promo sur l'eshop de Birchbox et je ne suis pas déçue.

Il s'agit donc d'un soin à base d'acides de fruits et d'enzymes qui exfolient en douceur pour déclencher le renouvellement cellulaire de la peau pednant la nuit. Le glycogène et le magnésium stimulent tandis que le lactate de sodium rehausse le pH pour lisser, assouplir et hydrater.

C'est une crème légère très fluide qui sent bon les fruits (j'y sens de l'orange ou un fruit un peu acide comme le pamplemousse peut être) et qui est très agréable à appliquer. De légers picotements peuvent survenir au début à cause de l'action des acides de fruits donc à proscrire aux peaux sensibles ! Pour ma part, pas de réaction de ce genre, sauf si j'ai de petites plaies sur le visage (genre une fois, je m'étais explosé un bouton #momentglamourbonjour #pasbien, et en appliquant le wake wonderful le soir ça m'a piqué à cet endroit !)

Outre l'éthique de cette marque que j'aime déjà beaucoup, j'apprécie les résultats de ce soin effet masque de nuit. Le matin au réveil, mes ridules de déshydratation sont estompées, les traits sont détentus et les petites imperfections réduites. Le grain de peau s'affine au fur et à mesure des utilisations. Un bel effet visible dès la première application sur moi et encore plus flagrant sur le long terme.

 

Soin magnifiant de nuit Wake Wonderful - Ren40 € les 40 ml sur l'eshop de Birchbox

 
 
Le deuxième soin ponctuel que je rachète systématiquement depuis quelques années et dont je vous ai déjà parlé dans une vidéo et notamment ici sur le blog, c'est le masque bio cocon nocturne d'Akane.
Je l'applique en fine couche une fois par semaine après les soins, juste avant de me coucher et il m'apporte une bonne dose d'hydratation pendant mon sommeil. La texture compacte telle un gel grumeleux est assez surprenante mais une fois massé sur le visage, il devient invisible et forme un film protecteur nourrissant qui ne tâche pas l'oreiller. La peau est rebondie au réveil, comme revitalisée. L'effet sur les ridules et les imperfections est là aussi ! Je comprends pourquoi la marque le conseille pour les nuits en avion !
Il contient une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante; de l'acide hyaluronique indispensable pour assurer l'hydratation des cellules et de l'extrait de thé noir pour défatiguer les traits et illuminer le teint.
Le matin, je me retrouve avec des traces de peluchures sur le visage que je retire facilement en nettoyant mon visage à l'eau ou avec une lotion.
 
Il existe en pot de 15 ml ou 50 ml (le packaging a été changé dernièrement d'ailleurs) et vous pourrez le retrouver régulièrement à bas prix en vente privée sur le site de Beautéprivée. (J'y achète le mien systématiquement pour une dizaine d'euros à peine) au lieu de 18,90 € les 50 ml sur le site de la marque Akane.
 
 
Enfin, un petit pschit de ma brume d'oreiller et je peux m'endormir tranquille. C'est l'Eau égyptienne - Cinq mondes que j'ai commandée en petit format de 25 ml. Rien que le nom me faisait rêver et la petite histoire ancienne balancée avec aussi.
"Cette brume légère au parfum mêlant jasmin, menthe et rose est inspirée du filtre bienfaisant de la première Reine-Pharaon. Elle l’appréciait pour ses vertus calmantes, pour sa capacité à “apaiser les songes”, disait Plutarque. CINQ MŌNDES a recréé cette eau aux vertus apaisantes."
On peut la vaporiser sur le corps, les cheveux ou les draps et ses 10 huiles essentielles s'activent pour relaxer et évacuer le stress et les tensions.
Le parfum est à la fois aromatique et frais, comme camphré grâce à la présence de menthe. J'y sens le jasmin et la rose sur un fond mentholé très frais, agréable et pas écoeurant. Je me prends pour une reine égyptienne quoi ! Mais seulement dans mon lit donc passe encore !
Bien sûr c'est tout à fait personnel donc je vous conseillerais de la sentir avant de sauter le pas.
Un seul pschit suffit, si j'en mettais plus ce serait trop fort mais c'est parfait pour m'endormir sereinement et du coup, elle descend très lentement pour mon plus grand plaisir !
 
L'eau égyptienne - Cinq mondes - 13 € les 25 ml sur l'eshop de Birchbox.
 
 
Voilà de quoi garder sa peau saine et détendue et faire de beaux rêves, non ?
 
 
Bonne nuit et à bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
elle est génial ta selection de crème de soin sauf que malheureusement j' ai la peau grasse et ces produit vont pas me convenir
Répondre
M
Merci ! La crème exfoliante de chez Ren peut aussi convenir aux peaux grasses par contre ! Tu peux la retenir celle là ! ;-)
T
Il me semble que j'avais essayé la crème Ren mais que c'est l'odeur qui m'avait dérangée..
Répondre
C
Ouf, aucune tentation dans ces produits pour moi, c'est bien trop riche :D Je suis contente qu'on n'ait pas le même type de peau finalement haha :p <br /> Bon, j'avoue que l'eau egyptienne me plairait p'tet bien, si je pouvais la sentir, je ne dirais pas non... <br /> <br /> Gros bisous ma jolie Caro ♥ ♥ <br /> Comment est-ce que tu vas? Ça fait longtemps qu'on n'a plus discuté!
Répondre
M
Ah oui ! A 30 ans on commence à penser à des soins plus riches tu vois !! Ouille ouille la ride ! ;-) Sinon je vais très bien, bien mieux... Il faut que je t'envoie un petit mail pour te faire une petite mise à jour !!! Hé hé ! J'espère que toi aussi ! De gros bisous ma jolie Chibi !

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2