Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:00

Il y a beaucoup de produits que je teste (notamment grâce aux beauty box) et dont je ne parle pas pour autant sur ce blog. Faire une revue pour chaque achat ou échantillon testé me semble être un travail titanesque et je suis amenée à faire des choix en sélectionnant ceux qui me marquent le plus (aussi bien en positif qu'en négatif).

Néanmoins, il me semble tout de même intéressant de faire un petit point de temps en temps avec des revues express sur ces produits qui passent normalement "à la trappe".

 

Voici donc la sélection du mois de mars en bref :

lait coing

Lait corporel au coing - Dr Hauschka


Il pénètre très rapidement mais ne laisse pas de sensation de confort ou de souplesse sur la peau. En somme je n'ai pas l'impression qu'il hydrate ma peau (mais c'est peut être fait exprès?). Il est frais, presque collant et sent les bonbons pour les maux de gorge au citron (bof, bof quoi). Je ne le rachèterai pas.

 

 

mains payot

Douceur des mains - Payot


Je l'utilise pour m'accompagner dans mon défi Boz'ongles et je trouve cette crème très douce. Son odeur me fait penser à celle des produits pour bébé. Elle hydrate modérémment et ne laisse pas de film gras sur la peau grâce à sa pénétration presque instantanée. Je l'aime bien.

 

 

dhc soap

Pure Soap - DHC

 

Je l'ai reçu en échantillon avec ma commande de leur huile démaquillante. Je l'utilise pour nettoyer ma peau matin et soir et je le trouve extrêmement doux. Il n'agresse pas, se transforme en mousse crémeuse au contact de l'eau. Il est neutre et ne semble pas avoir de parfum. Il a rendu ma peau douce, fraîche et souple. C'est un produit que je pourrais acheter !

 

sampar-peeling.jpg

Peeling équilibrant moussant - Sampar

 

Il n'est pas pour moi du tout ! Ce peeling exfolie en 2 minutes chrono. L'odeur est forte et chimique et niveau texture, on a l'impression de ne rien avoir sur la peau pendant la pose. Sur ma peau mixte et sensible, il a entraîné des irritations et un échauffement. J'avais les joues très rouges. Il est bien trop agressif pour moi ! Dommage car je n'en avais entendu que du bien.


 

mineral-mask.jpgMineral Mask - DHC

 

Là encore, j'ai reçu ce masque en échantillon. C'est donc un masque minéral clarifiant pour le visage qui se présente sous la forme d'une pâte verte et qui s'applique sur peau nettoyée pendant 5 minutes avant rinçage à l'eau. Il contient du kaolin apaisant pour désincruster et assainir les pores. Souvent ce type de masque est agressif et se craquelle en séchant mais celui là pas du tout. Il sèche très lentement et on aurait même tendance à rallonger son temps de pose. Ensuite ma peau était douce et souple. Très agréable. Je suis susceptible de l'acheter.

 

 

calming

Calming mask - Kiko   

 

Je l'ai acheté pour ses vertus apaisantes et hydratantes étant donnée ma peau sensible et sujette aux rougeurs. La texture est agréable, l'odeur légèrement mentholée. On laisse poser 10 minutes et on rince à l'eau tiède. Par contre je n'ai constaté aucun effet particulier sur ma peau. Pas de résultat sur moi, je ne rachèterai pas. (Du coup je vais tester le masque antirougeurs calm d'Avene plutôt)

 

 

 

cicalfate

Crème Cicalfate - Avene

 

Véritable crème à tout faire, je l'applique matin et soir après le sérum sur toutes les zones sensibles de mon visage (rougeurs, sécheresse ou petits boutons). Elle hydrate et apaise grâce à sa texture pommade assez épaisse. Il faut la chauffer pour qu'elle pénètre correctement. Une petite dose suffit et j'ai l'impression de me mettre de la crème fraîche sur le visage. Les rougeurs sont visiblement atténuées et les boutons soignés rapidement ! Je l'utilise également pour faire cicatriser les cuticules et les petites peaux autour de mes doigts. C'est devenu un indispensable au quotidien !



crème prodigieuse

 Crème Prodigieuse - Nuxe

 

J'aime déjà cette marque qui m'a fait découvrir ma première crème de jour de qualité avec la Nirvanesque premières rides. Ici, j'ai testé la crème prodigieuse pour peaux normales à mixtes. Elle est hydratante, défatigante, anti oxydante et anti stress cutané (avec le stress que j'ai déjà à l'intérieur ça doit effectivement se voir à l'extérieur !). Sa texture crème fouettée rend la peau douce, souple et confortable car bien hydatée. En plus l'odeur est un régal ! Je l'adore.

 

algenist

Soin régénérant anti-âge - Algenist

 

Cette crème à base d'acide alguronique reçue dans une box semble lisser les traits et tendre la peau mais j'ai du mal avec sa texture pâteuse et épaisse ainsi que son odeur forte et chimique. De toute façon vu le prix du pot (79€ ) je ne l'achèterai pas.

 

contour yeux weleda

Contour des yeux à la rose musquée - Weleda

 

Je l'utilise tous les soirs et il hydrate correctement, sans plus. L'effet gras du départ s'estompe assez vite. Je trouve qu'il convient mieux aux peaux plutôt jeunes. Quant à l'odeur, elle me fait penser à de la farine mouillée (oui, oui, je sais c'est très bizarre !). Bref, il n'est pas exceptionnel, pas de quoi l'acheter pour ma part.

 

Voilà pour les brèves du mois ! A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Vanille Ambre 30/03/2012 07:27

J’aime bien ton article sa permet de se faire une idée sur certain produit…
Je n’ai pas encore essayé le lait du Hauschka j’avais reçu celui a la rose…
Le contour des yeux à la rose me tentait bien mais du coup se sera non merci à toi ;)
Pour la cicalfate oui une indispensable…
Bonne journée ;)

Mlle macaron 30/03/2012 13:31



Merci Vanille Ambre ! Oui j'ai trouvé que ce serait pas mal de faire des petites revues rapides à lire ! Tu me diras ce que tu penses du lait Hauschka (peut être qu'à la rose il sent meilleur ?).
Le contour des yeux semble hydratant sur le coup mais ensuite ça sèche très vite et il commence à être même limite pour moi à ce niveau là... Bonne journée à toi aussi !



the clothes paper 30/03/2012 07:19

Pas mal comme idée d'article, effectivement on oublie de parler de tous les autres produits (qu'on a en quantité à cause des box :/ )
La crème cicalfate, c'est clair que c'est un petit miracle...

Mlle macaron 30/03/2012 13:32



Merci ! C'est vrai qu'avec tout ce qu'on teste avec les box à force, on n'a même plus le courage de présenter tout ça ! Là c'est du rapide mais au moins c'est fait ! Ah la cicalfate, on est toutes d'accord j'ai l'impression ! Bisous



Sue 30/03/2012 01:47

Hi ! :D Tu me tentes avec le Mineral Mask de DHC. Je l'ai aussi en échantillon (je vais m'empresser de le tester) car ce qui me dérange dans les masques type argile verte c'est qu'ils sèchent trop
rapidement et nécessite quelques pschitt d'eau thermale assez fréquent à la pose @_@ Sinon, pour ton défi Boz'ongle, si tu veux prendre soin des cutiles il y a l'homéoplasmine que tu peux appliquer
localement. Elle est très riche, très hydratante. Avec elle, adieu aux cuticules vilaines et sèches ! Sinon, pour en arriver au Savon DHC, je l'ai acheté et.. Il est pas si mal ! Par contre, ayant
quelques imperfections il ne me convient pas à usage quotidien (trop agressif et non traitant), mais ça reste un excellent produit :D Je possède ses "copains" Olive Apaisant et Compagnie en
échantillon mais trop de chose à finir avant de les tester T_T Il paraît que celui qui est "apaisant" est top ! Des Bisous Miss Macaron =*

Mlle macaron 30/03/2012 13:35



Ah merci pour l'astuce de l'homéoplasmine !! Je vais essayer ! Le masque tu vas voir, il ne sèche pas facilement comme les autres de ce type ! C'est surprenant !! Tu me diras ce que tu en as
pensé ! J'ai aussi le savon apaisant DHC en échantillon, faut que je le teste pour le comparer à l'autre ! Bisous



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2