Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 10:50

Ce charmant titre pour évoquer mes cheveux... Oui, oui, je n'arrive à rien en faire. Ils sont plats, fins, et ils tombent par poignées ! Quoique j'essaie, ils sont toujours aussi plats et je les perd depuis (presque) toujours ! Je ne sais pas comment j'en ai encore sur la tête (non, non je ne suis pas chauve les amies !) ! Et encore je ne vous parle pas des 2 mèches blanches à la Cruella d'Enfer qui encadrent mon visage (je confirme, je n'ai QUE 26 ans ! Alors merci papa pour l'hérédité !)

cruella.jpg

J'ai lâché l'affaire cheveux depuis bien longtemps... Mes cheveux c'est l'Enfer ! Je ne m'attends plus à aucun miracle de ce côté là et je m'en tiens au strict minimum shampoing / après-shampoing.

 

Je me suis quand même décidée à passer à la coloration il n'y a pas très longtemps pour cacher cette mèche que je ne saurais voir (et rattraper un peu le coup "cheveux bons à rien"...).

J'ai choisi la perfect mousse Schwarzkopf chatain foncé.

Je suis satisfaite de la teinte, elle me convient très bien mais alors qu'est ce que je peux perdre les cheveux ensuite !

Déjà qu'en temps normal, c'est l'hécatombe après chaque shampoing ("et il n'y a pas grand chose à faire, c'est physiologique..." dixit mon médecin ! Ouais, genre je vais finir chauve à 60 ans comme ma mémé !)

Bref, j'ai quand même trouvé une petite solution à mon problème...

L'après shampoing démêlant (avec n'importe lequel ça marche) ! Oui y'a que ça de vrai pour limiter les dégâts chez moi. Les cheveux glissent et accrochent moins sur la brosse !

 

Par contre après la couleur, démêlant ou pas, pas moyen, j'arrivais pas à limiter la chute ! 

Mes cheveux, ben ils étaient tellement agressés, qu'ils faisaient grève et manifestaient tous au fond de ma baignoire et sur le carrelage de la salle de bains (et je peux vous dire que je m'y connais en grève ) ! Une catastrophe ! Genre j'avais envie de pleurer quoi (mais je pleurais pas non plus quand même !)

 

Mais ça c'était avant la découverte d'un nouveau baume après shampoing découvert dans la JolieBox de Janvier !

 

Le baume restructurant profond de Phytospecific !

 

baume-phyto.jpg

 

 

 

"Bénéfices produits:
Le Baume Restructurant Profond au Méthiosil et à la lavande des mers a été conçu spécialement pour revitaliser les cheveux colorés, défrisés ou dénaturés .Ses agents actifs procurent une douceur remarquable au cheveu, ils consolident les fibres fragilisés en leur conférant résistance, intégrité et force nouvelle..

Résultats:
1. Nourrit le cheveu en profondeur
2. Apaise le cuir chevelu
3. Renforce la chevelure
4. Facilite le coiffage et laisse un fini brillant.

Principes actifs:
Le Baume Restructurant Profond au Méthiosil et à la Lavande des Mers contient:
- Du Méthiosil et de la Lavande des Mers: deux puissants agents de renforcement capillaire.
- Un concentré de cire de Narcisse, d'huile de Camélia et d'Alkékenge: ses vertus hydratantes et nourissantes produrent une douceur au cheveu.
- Du Vinaigre de fruits: il aide à reserrer les écailles de la cuticule et leur apporte les nutriments essentiels pour un bel éclat de la chevelure.
- Un décocté de Calendula et de Tilleul : ils apportent un réel confort au cuir chevelu.

Conseils d’utilisation:
Après le Shampooing Resructurant Profond, appliquez généreusement ce Baume sur cheveux essorés et lisser avec un peigne aux dents larges. Laissez poser 15 minutes ou plus selon la porosité du cheveu. Rincez abondamment et coiffez. "

(source HT26 Paris, site sur lequel on peut notamment le trouver !)

 

Donc mon avis :

Le baume se présente sous la forme d'une crème abricotée qui sent plutôt bon. Il semble très nourrissant à l'application (à réserver aux cheveux secs, agressés, colorés ou juste sur les pointes). L'inconvénient pour que ça fonctionne bien c'est qu'il faut avoir du temps car le temps de pose est au moins de 15 min sur cheveux essorés ! (Moi j'ai laissé 30 min)

Après séchage, les cheveux sont doux et brillants, c'est vraiment très agréable !

Je le conseille comme démêlant et soin après couleur surtout. Si vous cherchez juste une action démêlante et pas aussi nourrissante, passez votre chemin.

Une belle découverte en somme que je suis susceptible de racheter !

 

Et vous quels sont vos soins spécifiques cheveux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

olivia 10/03/2012 07:02

tu peux essayer de prendre des complements alimentaires pour cheveux si ils repoussent pas ils peuvent freiner voir arreter la chute !!
pour la couleuron pense a tort faire des economies en prenant des produits de supermarche mais ils sont souvent plus agressifs !!!voilou bye

Mlle macaron 10/03/2012 11:56



Merci pour ton comm ! J'ai essayé les compléments. A un moment mon médecin m'avait même donné une cure spécifique (un truc carabiné à 70 euros pas remboursé ! Gloups) mais rien n'y a fait ! Je
suis un vrai cas désespéré !!! Je pense qu'ils doivent pousser autant que j'en perds parce que j'en ai toujours sur la tête (pas de trous ni rien de notable)... Pour la coloration, d'habitude je
la fais chez la coiffeuse mais la dernière fois elle me l'avait complètement ratée alors je suis repassée à la colo maison... (je suis mlle poisse en fait !) Bisous



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2