Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 18:00

Avec ma nouvelle routine de soins pour l'automne, j'ai testé de nouveaux masques qui font beaucoup de bien à ma peau mixte et sensible.

Et pour décupler leurs effets, je les applique après un bain de vapeur que je fais une fois par semaine.

 

Mais quel est donc le véritable intérêt d'un bain de vapeur pour le visage me direz-vous ?

 

J'avais déjà tenté l'expérience avec un toner tab effervescent de chez Lush, rappelez vous !

Et voici venu pour moi le temps de passer à des choses plus sérieuses et durables avec le bain de vapeur aux plantes médicinales du Dr Hauschka.

 

bain-vapeur.jpg

Par ce temps froid, j'avais envie de cocooning du dimanche bien au chaud et rien de mieux qu'un bon bain de vapeur pour se réchauffer (et suer comme un cochon sous une serviette, la tête au dessus d'un saladier ! Hum...) !

Ma peau s'étant mise à briller plus que d'ordinaire, il était surtout temps d'établir une cure d'attaque digne de ce nom et le bain de vapeur y est vite entré pour contribuer à assainir et purifier ma peau plus en profondeur.

J'ai donc choisi et commandé mon bain de vapeur sur Oh My Cream. Il était conseillé pour les peaux mixtes ou grasses, sujettes aux imperfections et aux inflammations afin de désobstruer et d'ouvrir les pores de la peau pour libérer les points noirs et se préparer aux soins.

 

Qu'est-ce que c'est que ce truc en fait ?

 

C'est un liquide brunâtre à base de pâquerette, de capucine et d'hamamélis (et aussi de l'alcool en 3ème position) qui se dilue dans 1/2 litre d'eau chaude pour stimuler la circulation cutanée et réduire les impuretés.

Il faut seulement 2 cuillères à café pour une utilisation.

Le flacon en verre est sobre mais bien solide. J'ai par contre tendance à en verser un peu à côté après avoir dévissé le gros bouchon et ça coule le long des bords (ch'uis pas super douée aussi...).

Si on renifle le produit tel quel, ça sent assez fort. Une odeur de plantes et de médicaments mais rien d'insupportable non plus.

Une fois dilué dans l'eau chaude, personnellement, je ne sens plus grand chose. La chaleur élimine la relative force de l'odeur de base.

 

Et comment ça marche ?

 

Y'a qu'à mettre sa tête recouverte d'une serviette de toilette au dessus du bol rempli d'eau très chaude additionnée des 2 cuillères à café de bain de vapeur et le tour est joué !

Par contre faut tenir au moins 5 à 10 minutes là dessous (les claustrophobes, passez votre tour !) : moi j'écoute de la musique pour passer le temps en même temps !

Et qu'est-ce qu'on sue !! On goutte par tous les pores de sa peau (Miam !) et ça dégage les sinus et les bronches aussi accessoirement (prévoyez le paquet de mouchoirs à côté pour évacuer ! Re-Miam !)

Les peaux trop sensibles peuvent donc passer leur chemin, sinon gare aux rougeurs disgracieuses !

Pour ma part, je n'en fais pas plus d'une fois par semaine !

 

 

DSCN2988.JPG

 

Et tout ça pour quels résultats ?

 

Quand on sort de là, le teint est clarifié, la peau extrêmement douce et rebondie !

Il n'y a plus qu'à appliquer son masque (moi en ce moment c'est le GlamGlow purifiant donc) puis une bonne crème hydratante. Je trouve qu'après un tel bain, les soins sont beaucoup mieux absorbés par la peau (elle boit, elle boit !) et ça me donne un bon coup d'éclat pour la journée ! Le bain de vapeur donne vraiment un bonus !

Par contre, est-qu'un simple bain d'eau chaude ne donnerait pas les mêmes résultats ?... Honnêtement, je ne sais pas. Avec le toner tab Lush, les résultats étaient les mêmes...

On n'a sûrement pas besoin de mettre 22,50 € pour garantir de tels effets... Dommage, j'aime son naturel mais je ne pense donc pas le racheter et essayer autre chose un peu plus tard !

 

En attendant, j'ai de quoi en profiter !

 

 

Et vous, adeptes des bains de vapeur ? Quels produits me conseillez-vous ?

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Blog beauté 05/11/2013 08:27

Jamais testé, simplement parce que j'ai une énoooorme flemme !! Peut-être un jour, effectivement les masques doivent être plus efficaces après ^^

Mlle macaron 05/11/2013 13:49



Ah je comprends... Faut avoir envie de rester 5 bonnes minutes là dessous ! ;-)



the clothes paper 04/11/2013 18:13

Moi je n'arrive pas à respirer quand je fais ça, je suis obligée de tricher pour prendre de l'air dehors...

Mlle macaron 04/11/2013 23:02







Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2