Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 00:00

Je reviens après plus d'un mois de défi pour vous montrer mes nouveaux ongles !

Ce sont toujours les miens mais en plus longs car j'ai suivi ce défi à la lettre !

Je vous rappelle qu'il a été lancé par Chibi et Galiob pour tenter de venir à bout de notre onychophagie chronique !

Je partais très pessimiste dans ce pari, je n'avais en effet jamais réussi à arrêter de me rogner ongles et cuticules plus de 2 semaines d'affilée jusqu'ici !

A chaque essai, je me faisais rattraper par mon stress et ma vilaine manie reprenait le dessus à mon grand désespoir.

 

Et puis le défi Boz'ongles est arrivé et nous avons été 4 à nous prêter au jeu (moi et Lollie nous sommes rajoutées au premier duo), et à nous engager à nous montrer nos nouveaux ongles un mois plus tard après tous nos efforts pour nous arrêter !

 

Je vous remontre la photo de mes ongles d'il y a un mois pour rappel (hum) :

 

main gauche

 

Il y a eu un écart il y a 2 semaines sur l'ongle du pouce droit mais il devait quand même rester 1 mm ou 2 de longueur après ce craquage (j'ai juste égalisé quoi... Hum ). Par contre, je trouve que les ongles des pouces mettent beaucoup plus de temps à pousser ou à avoir l'air longs. Même sur le gauche où il n'y a eu aucun craquage, je trouve que le rendu n'est pas à la hauteur des autres (c'est peut être parce que je me les rongeais plus que les autres aussi..?).

Bref, je vous montre surtout les autres doigts maintenant (les pouces viendront quand ils seront bien longs et que j'arriverai à me les peindre correctement !!!)

Tadaaaaa !

 

main-droite-copie-1.JPG

 

 main-gauche-copie-1.JPG

La solidarité a eu du bon ! Jamais je n'avais eu les ongles aussi longs, ni autant pris soin d'eux !

Je suis arrivée à ma longueur idéale je pense.

Et je me suis beaucoup amusée avec mes vernis (ceux qui croupissaient dans ma salle de bain je le rappelle...)

 

vernis-sephora.JPG

Ici j'ai alterné le mordoré pailleté "any way any where" et le beige rosé  "where is my purse" de chez Sephora. Ils sont d'ailleurs tous deux très faciles d'application (pas de stries ni de pâtés) !

 

Plus tard, je me suis lancée dans ma première manucure au scotch avec le rose doux "Sugar Coated" Sephora en base et le OPI "tickle my france y" sur le haut. J'y ai ajouté des points blancs en finition appliqués avec la mine d'un crayon à papier (faute de dotting tool) !

 

DSCN1296.JPG

 

DSCN1294.JPG

Sympa non ? C'est à la fois discret et funky pour un début en douceur !

 

Je me suis même lancée dans le stamping grâce à Vanille Ambre qui m'a fait découvrir les plaques Konad !! (Moi qui croyais naïvement que certaines arrivaient à se dessiner des motifs toutes seules juste avec leur talent artistique !!! Non mais c'teu honte !!! Que nenni ! Tout le monde peut y arriver ! Même moi !)

 

essie-crewed-interest.JPG

Là, j'ai dû mettre une heure pour appliquer mon vernis Essie "A crewed interest" (il faisait des pâtés affreux ! Le pinceau était beaucoup plus petit et moins pratique que mon autre Essie "Neo whimsical" ! Sûrement une question de différence entre les vernis Essie US et français ! Celui ci a été commandé sur le site de manucure et beauté. Bon et puis je suis pas tellement douée aussi, faut que je m'entraîne encore...)

J'ai ensuite utilisé la plaque Konad M3 (sur laquelle se trouvaient plein de petits motifs très mimis) et un vernis blanc pour transférer les petites fleurs avec mon tampon !

 

L'application de vernis reste encore laborieuse (ça bave et ça déborde souvent ! Parfois j'ai envie de tout enlever rageusement au dissolvant juste après une manucure qui m'a pris une heure !) mais petit à petit je progresse et surtout, je prends du plaisir à m'occuper de mes ongles, chose tout à fait inconcevable auparavant !!

 

Le fait de prendre soin de mes ongles, de les vernir, m'amuser avec... a détourné mon attention et du coup, je n'ai plus eu envie de les triturer (même si je focalise encore beaucoup dessus !). Je me dis que ce serait vraiment dommage de me les bouffer après autant de patience et de soins pour les rendre jolis !

Je n'ai pas des ongles parfaits certes. Il faut que j'apprenne à me les limer correctement et j'ai toujours des cuticules mais quand même moins qu'au début : je les ai soignées notamment avec l'eau émolliente de Mavala et ma crème hydratante. Et je suis venue à bout des plaies et rougeurs du bord des ongles grâce à la Cicalfate d'Avene.. C'est déjà ça !

 

Pour les fortifier et les lisser j'ai trouvé un vernis multi action  chez Sephora :

C'est un vernis et un soin à la fois.
Il durcit, fortifie, lisse et protège les ongles du dédoublement tout en les colorant. J'ai choisi la teinte beige très passe partout et discrète. (Je la porte sur la deuxième photo).

 

Voilà pour mon bilan !

Je remercie encore Chibi de m'avoir entraînée dans ce défi qui a porté ses fruits de façon inespérée et j'espère m'y tenir encore longtemps et progresser encore !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures avec mes nouveaux boz'ongles !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Sue 19/04/2012 23:46

Mince x_x Je réédite le commentaire car je me suis trompé dans la case "votre site", j'ai mis le tiens lol XD Bref, juste pour te redire CONGRATULATION ! Continue comme ça :) Tu es sur la bonne
voie plus ne plus te ronger les ongles :* Bisous Miss Macaron !

Mlle macaron 19/04/2012 23:54



 Ah ah, oui c'est vrai !! Mais où as-tu la tête jolie Sue ? ;-) Encore merci, merci et merci !



Sue 19/04/2012 23:44

Congratulation pour ton défi Boz'ongles parfaitement relevé ! :D On voit que tu as pris soin de tes petits ongles entre les photos "avant" et "après". Continue comme ça et tu auras de jolis ongles
tout longs :p Bisous Miss Macaron :*

Mlle macaron 19/04/2012 23:56



Merci ça me fait plaisir !! Je continue, ça me fait tout drôle de les avoir longs mais je n'ai plus du tout envie de me les ronger et ça c'est une vraie nouveauté pour moi (ça leur fait du bien à
mes petites mimines maltraitées) ! Trop génial !



Chibi 19/04/2012 08:56

Yay! Mais... tu as des ongles! :D Ils sont même plus longs que les miens actuellement je pense. C'est super et tellement plus joli de voir des mimines soignées ;)

J'hésite encore à commander des konad, j'avoue que ça me fait envie ce petits motifs *_*

Bisous

Mlle macaron 19/04/2012 13:23



Yes !!! Je m'amuse comme une folle avec mes plaques Konad !! C'est rigolo ! Sinon il me tarde de voir tes ongles (je les ai aperçus sur un de tes derniers articles et ils ont l'air
super beaux !) En tout cas merci à toi pour ce défi, sans ça j'aurais encore mes moignons !!



the clothes paper 19/04/2012 08:22

Bravo !!! Je sais que c'est dur, j'avais eu du mal (rappelle toi ma technique du chewing gum, auquel je suis accro maintenant :/)
Tu vas voir tu n'auras plus envie de les ronger après avoir essayé toutes ces manucures^^

Mlle macaron 19/04/2012 13:27



Oui !! J'ai pas eu besoin du chewing gum en compensation !  Par contre, je me défoule sur les soins et les vernis
!! J'espère que ça durera sur le long terme et que je n'aurai plus du tout envie de me les ronger au final ! 



Mademoiselle Sait 19/04/2012 07:27

très jolie post Mademoiselle...

Mlle macaron 19/04/2012 13:28



Merci jolie Mademoiselle Sait !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2