Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 00:00

Je vous en ai déjà parlé à maintes reprises : je déteste mes mains et mes ongles.

Oui, honte à moi, je me les ronge depuis toute petite !

Pas jusqu'au sang, hein. Jamais.

Ils sont quand même potables mes doigts mais de là à y mettre du vernis, non.

J'ai donc des vernis (nudes pour la plupart) qui pourrissent au fond d'une boîte et je me maudis pour ça (de temps en temps je m'en mets sur les pieds du coup, pour déculpabiliser un peu). Quel bonheur ce serait de pouvoir en mettre sans honte ! J'ai déjà laissé pousser mes ongles mais pas souvent et pas longtemps non plus... Et avec toutes sortes de techniques : genre je m'arrête sur 3 doigts et je me défoule sur ceux qui restent pour compenser ! J'arrive pas, quoique je fasse (vernis amer ou  vernis coloré dessus pour me motiver...). Je me les ronge compulsivement au moindre stress (quand je lis ou que je regarde un film à suspens ça marche aussi !). Le dernier espoir est donc venu de Chibi qui a lancé un défi Boz'ongles sur la toile !

Le but est de se rassembler dans l'adversité et de se lancer le défi d'arrêter notre onychophagie ensemble pour se motiver et montrer nos jolies mains dans un mois !

Je vous montre donc mes mains maintenant et je reviendrai vous les montrer une nouvelle fois pour faire un comparatif et voir si j'ai progressé !

main-gauche.JPG

 

main-droite.JPG

Je suis désolée de montrer mes doigts moches ici. Le pire c'est peut être les petites cuticules que je me rogne aussi d'ailleurs (et bon appétit bien sûr !). Z'avez vu, j'essaie de mettre des bagues pour détourner l'attention ! (Remarque ça a peut être plus l'effet contraire !). Sur les photos il y a une petite longueur d'ongles car ça devait faire 3 ou 4 jours que je n'y touchais plus. Je reconnais qu'ils poussent plutôt vite quand je leur laisse le temps !

Et donc en cure d'attaque, je mets la base croissance agnès b., un vernis amer Mavala, la crème Avène Cicalfate sur les petites peaux pour les faire cicatriser plus vite et la crème douceur des mains de Payot !

vernis-agnes-b.jpg

mavala-stop.jpg

cicalfate.jpg

 

mains-payot.jpg

Dès qu'ils auront une longueur raisonnable je mettrai un de mes vernis nude : le tickle my france y d'OPI ou le Essie Neo Whimsical que j'ai reçu dans la dernière Little box et que je meurs d'envie d'essayer !

vernis-tickle-my-france-y-15ml

 

neo-essie.jpg

Je ne promets rien, pour moi je suis un cas désespéré et à l'heure où j'écris je me suis déjà vengée sur l'ongle de mon pouce gauche !!!

Rendez vous fin Avril avec Chibi, Gaby, Cherry... Et toutes celles qui voudront bien nous suivre dans l'aventure ! A nous toutes réunies peut être seront nous plus fortes !

Faites signe si vous voulez participer avec nous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon courage pour ce défi ! Je sais que ce n'est pas facile surtout que quand ça fait des années et des années qu'on se ronge les ongles, c'est devenu une manie qu'on fait sans même s'en rendre<br /> compte. J'étais comme toi il y a encore 3 mois (peut-être pire ! Je mangeais même les peaux ...). Et puis j'ai eu un déclic. J'aimerais débuter un CAP Esthétique en septembre (pour me réorienter<br /> professionnellement) et là j'ai réalisé que si pendant les cours pratiques les autres voyaient l'état de mes ongles / mains ce serait la honte ! Et puis aussi qu'elles ne pourraient pas s'entrainer<br /> à faire des manucures sur moi puisqu'il n'y aurait pas d'ongles à limer etc... Et depuis, j'ai complètement réussi à arrêter. Je ne me ronge plus rien. Je suis toute contente de voir que mes ongles<br /> prennent de la longueur (je ne suis pas habituée) mais malheureusement ils sont mous et là où j'ai rongé mes peaux il y a encore des rougeurs. Mais je prend soin de mes mains et de mes ongles<br /> maintenant. Il faut se trouver une motivation et tenir bon ! Je te souhaite bon courage pour ce défi, si tu le veux tu vas y arriver !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je n'y ai plus touché depuis une grosse semaine et je commence même à me mettre du vernis (du coup je me les regarde tout le temps et je me les tripote aussi !) Je suis déjà contente du<br /> résultat mais il faut que j'arrête de focaliser dessus, que je les laisse tranquilles un peu ! Comme toi, mon problème reste les rougeurs et les cuticules. Je les soigne beaucoup et j'espère que<br /> ça va payer au final ! C'est chouette comme réorientation le CAP esthétique, je te souhaite de réussir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci c'est gentil ;). Je te comprend, c'est dur au début, mais quand tu auras vu un début de résultat tu seras très fière de toi. Et puis c'est normal de craquer; regarde, il m'a fallu 1 an pour<br /> laisser le petit pousser... Je continuais de le ronger encore et encore... meme les peaux autour, et puis j'en ai eu marre d'avoir un ongle tout ronger et au lieu de me deéfouler sur lui en cas de<br /> stress (chez moi c'est continuel) je me fais les ongles, ça me détend, t'imagines pas! Alors je te souhaite que tu laisses tes ongles pousser et que tu passes ton stress en faisant de belles<br /> manucures ;)<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'espère y arriver comme toi ! Bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai aussi rongé mes ongles pendant de longues années. Et puis un jour j'ai cessé de le faire. Par contre je n'ai pas perdu l'habitude de les "tripoter", mais ceci est un moindre mal. J'ai appris<br /> peu à peu à prendre soin d'eux :) Plein de courage !
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'attends encore le cap "j'ai cessé de le faire"... J'aimerais tellement y arriver mais le tripotage est plus fort que moi pour l'instant... <br /> <br /> <br /> <br />
T
Bon courage pour ce défi! Moi j'ai arrété de les ronger il y a super longtemps, en prenant des chewing gum à la place... bilan négatif: je ne peux plus me passer de chewing gum lol^^
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal ! Je préfèrerais manger des chewing gums que me ronger les ongles  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hiii je te souhaite bon courage, on auras des beaux ongles un jour, on pourra se faire des manucures de folies sans complexeee !!! :D Vivement nos premiers résultats !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vivement ! J'en rêve mais ça va être dur ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2