Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 07:00

My Beauty l'a lancé la semaine dernière sur son blog : le défi pour chacune de se confronter à ses angoisses cosmétiques, de trouver une chose qui nous fait peur en maquillage et de le faire ce lundi !

 

Pour moi, il y en a beaucoup ! Mon métier m'oblige à rester neutre et plutôt discrète à ce niveau là et en plus, quand on a l'air d'avoir 16 ans physiquement alors qu'on en a 10 de plus, c'est pas facile d'assumer les maquillages style femme fatale ! Donc exit le rouge rouge sur la bouche ou les smokey eyes ! J'ai tellement peu l'habitude que même en soirée, je n'ose pas franchir le pas. Et puis avec mon teint de lavabo, j'aurais peur de virer femme (ou petite fille) de Dracula ! (De toute façon c'est bien connu, il ne faut jamais coupler les deux si on ne veut pas commettre de beauty faux pas : on insiste soit sur la bouche, soit sur les yeux mais pas sur les deux... Sauf pour les occasions spéciales...)

 

Aujourd'hui j'ai donc choisi de tenter l'oeil (un peu) charbonneux et le trait de liner noir que j'ai du mal à faire droit !!!  Attention ça risque d'être moche !

 

Pour ça, j'ai utilisé ma palette Naked 1 (et des fards à l'intérieur que je n'avais jamais touchés jusque là !!)

filou-et-la-naked.JPG (Et j'ai pris modèle sur mon Loulou qui a de magnifiques smokey eyes sans faire aucun effort, lui !!!)

 

LES ETAPES :

- Primer potion Urban Decay sur toute la paupière

- Fard Sin sur toute la paupière en base lumière (en insistant sur le coin interne)  et au ras des cils inférieurs.

- Fard Gunmetal sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs.

- Fard Creep en externe et au ras des cils inférieurs (dans le coin externe toujours)

- Je fonds le tout avec un pinceau estompeur

- Ensuite je passe au trait de Khol fondant noir Yves Rocher le long des cils supérieurs et inférieurs.

- Je repasse sur le trait supérieur avec le précis liner tenue noir Agnès b.

- Je fonds, j'épaissis et j'étire ce trait avec le fard Creep.

- Je mets le Mascara capture noir 100 % cils Agnès b.

 

Voilà le résultat ! Je vous préviens, certaines vont trouver ça soft mais quand on a aussi peu l'habitude que moi, c'est déjà énorme ! Il faut savoir que je ne mets jamais de couleurs foncées sur les yeux alors là ça me semble déjà chargé sur moi ! (Mais sur les autres j'adore je vous rassure !)

defi-oeil-ferme.JPG

Curieusement, je trouve ça pas trop mal ! Dans le miroir j'ai trouvé ça trop foncé mais là finalement, je trouve que c'est assez clair ! La lumière du jour a donné un aspect moins foncé qu'il ne m'avait semblé et assez lumineux (les fards de la naked sont irisés donc ça aide aussi à ce niveau là peut-être !)

oeil-ouvert-cote.JPG

oeil-ouvert-droit.JPG

 

En analysant les photos, je pense que mon erreur se situe au niveau du trait de liner (trop bas, non ?). Peut être aurais-je du plus l'étirer vers le haut pour éviter l'effet "oeil de chien battu"..? Au lieu de ça je l'ai étiré dans le prolongement de la ligne des cils...

 

Bref, tout ça pour dire que finalement je m'aime plutôt bien en foncé : ça change et j'imaginais une catastrophe au final alors que c'est tout à fait potable. Bien sûr j'y suis allée en douceur. J'ai peu insisté sur le noir (notamment au ras des cils inférieurs où je ne mets jamais rien d'habitude !) et ça vous témoigne ma peur des maquillages trop sophistiqués, mon manque d'expérience et ma discrétion ! Mais ce défi m'a permis de faire une première tentative toute seule chez moi (je n'avais même pas osé même à la maison c'est dire !) et de me montrer que j'en étais capable ! Reste le cap de l'extérieur à franchir ! Sortir rien qu'avec ça pour l'instant ça va être dur (allez la prochaine fois que je sors pour une occasion spéciale, je tente !!!!)

 

La phase démaquillage m'a rappelé pourquoi je n'aimais pas me maquiller trop foncé aussi (la galère surtout que j'avais pas mon huile démaquillante avec moi) !!!

demaquillage.JPG

 

Peut être vous ferai je aussi quelques tutos maquillage (nude) si ça vous dit. Là c'était aussi la première fois pour moi sur ce blog ! (double défi donc !!)

Merci à My Beauty de m'avoir donné du courage pour le faire !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Lovely Beauty 03/04/2012 15:00

Tout d'abord bravo ! Déjà parce que tu t'es prise au jeu et tu as tenté de faire quelque chose que tu n'as pas l'habitude de faire, mais aussi et surtout parce que le résultat est très très joli !
Je trouve ce maquillage très beau. Tu as bien choisis les couleurs et tu as tout bien appliqué. Ca te va très bien ! Bises

Mlle macaron 03/04/2012 15:39



Merci c'est très gentil ! Je ne pensais pas arriver à ce que ce soit joli (en même temps après une demi heure pour un oeil heureusement ! )



Le puceron zélé 27/03/2012 01:40

Très joli ton maquillage et ton loulou à 4 pattes aussi.
Bisous ma belle.

Mlle macaron 27/03/2012 16:07



Merci miss ! C'est très gentil à toi ! Gros bisou



Or Aure 26/03/2012 23:06

Je trouve ça très beau aussi, ça se voit sans être chargé, nickel en somme ;) et l'effet "oeil de chien battu" je trouve que ça rend pas mal ici (en fait c'est pour dire que, non ton trait n'est
pas trop bas, mais si tu veux le remonter, tu peux)

Mlle macaron 26/03/2012 23:10



Et bien merci c'est très gentil ! ça me donne envie de recommencer tout ça (en essayant de remonter un peu le trait pour voir )! (enfin quand j'aurai du temps devant moi parce que j'en ai mis
beaucoup avant d'arriver à ça ! ,-)



the clothes paper 26/03/2012 22:00

Je trouve ça hyper joli!! Tu ne devrais pas fésiter car tu le fais très bien, moi j'en serais incapable !

Mlle macaron 26/03/2012 22:34



Merci !! Je suis la première surprise ! Je ne pensais pas y arriver ! Tu devrais essayer aussi pour voir !!



LéaAddict 26/03/2012 20:42

Ce maquillage te va à ravir ! Je ne le trouve pas trop intense, au contraire cela reste un maquillage assez discret. J'aime beaucoupppppppppppppppp :)

Mlle macaron 26/03/2012 21:17



Oh merci ! Je ne pensais pas que ça pourrait m'aller mais finalement c'est peut être portable en soirée pour moi... Mais il faut que je m'entraîne encore parce que 30 min pour faire un seul oeil
c'est pas gagné !!



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2