Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 21:22

Moi et mon amour inconditionnel pour les baumes à lèvres ont encore frappé !

Cette fois ci, c'est suite à un article de Mona que j'ai porté mon attention sur la marque de maquillage minéral cruelty free de Jane Iredale qui présente souvent des compositions assez naturelles et des produits sobres mais efficaces (certains sont notamment spécifiés vegan et sans gluten)

 

J'ai trouvé quelques produits de la marque sur feelunique et j'ai choisi cet adorable tube 2-en-1 qui exfolie et nourrit les lèvres à la fois !

 

 

 

sugar-butter-jane-iredale.JPG

 

 

J'ai nommé le Sugar&Butter de Jane Iredale !

Il s'agit d'un tube composé de deux embouts. D'un côté, on trouve un petit bâton exfoliant à base de sucre brun biologique qui sent la vanille et la noix de coco. Je le passe sur mes lèvres sèches ou gercées pour les assouplir et les débarrasser des cellules mortes et elles sont ensuite vraiment très douces ! Comme l'exfoliant est très solide et compact, il ne laisse pas de grains à rincer.

J'applique alors le baume hydratant teinté pour nourrir et protéger mes lèvres. Il contient quant à lui du beurre de karité, de la cire d'abeille et des peptides qui stimulent la synthèse de collagène pour un effet repulpant. La menthe et le gingembre dont il est composé ont un effet frais et picote doucement les lèvres ensuite.

L'effet nourrissant est présent pendant une ou deux heures au moins, même en cas de froid (ça y est, j'ai déménagé en Corrèze maintenant et je peux vous dire que ça pèle grave là bas en ce moment !!! Je dors en pull c'est dire !!). J'aime sentir cette couche protectrice qui fait barrage au froid et aux gerçures.

Bref, je ne peux plus m'en passer depuis bientôt 3 semaines !

 

Je regrette donc sa minuscule taille !!

Il tient dans la main (et dieu sait comme la mienne est petite en plus !!) Il est idéal si on veut le glisser dans son sac mais il risque de se finir beaucoup top vite malheureusement pour moi...

 

Jugez plutôt...

 

 

stick-sugar-butter.JPG

 

Ouh que c'est riquiqui !

 

 

Le rendu sur les lèvres est très naturel et discret. Il est rose légèrement doré et irisé et donne aux lèvres un côté frais et lumineux que j'aime beaucoup.

 

 

swatch-jane-iredale.JPG

 

 

Une vraie belle découverte pour la rentrée qui coûte quand même 26 € sur feelunique.

Il est actuellement en promotion sur BeautyBay à 19 €.

 

 

Connaissiez-vous cette marque ?

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Chibi 28/08/2014 22:05

Purée, c'est vrai qu'il est mini! Moi qui avais peur que ça ne soit encore un baume de la taille d'un masacara quand ils ont un double embout x) (rahalala jamais contente cette chibi!)

Mlle Macaron 31/08/2014 23:48



Rho oui trop riquiqui celui ci ! Je ne m'attendais pas à ça ! Dommage parce qu'il est top !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2