Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 15:44

Quand vient l'été, je change de routine cheveux si l'on peut parler de routine en ce qui concerne mes cheveux pourraves.

Aucun volume, aucune texture, un bon lot de cheveux blancs, des racines grasses... En gros pas un seul produit qui arrive à en venir à bout !

En été, c'est pire que tout. Ils s'effilochent (oui, oui ça marche aussi avec les cheveux je vous assure) tout en restant gras.

Et comme je les colore, il faut les protéger pour éviter que ça vire au soleil. Bref, la bonne galère !

Avec l'eau de mer ou le chlore de la piscine ça n'arrange rien, ça cartonne. On dirait de la paille mais grasse à la racine !

 

Pour protéger et soigner mes cheveux agressés par le soleil et l'eau, j'ai choisi 2 produits René Furterer trouvés en parapharmacie : 

 

DSCN1722.JPG 

- La Gelée Fondante protectrice waterproof indice 80 pour protéger les cheveux pendant les expositions au soleil et les baignades. 

 

Elle se présente sous la forme d'une crème blanche à l'huile de sésame et une seule noisette suffit pour toute la chevelure. Ce soin lisse la chevelure et l'empêche de s'assécher sans la graisser. Il faut cependant pour cela vraiment s'en tenir à une seule bonne noisette et une seule application par exposition.

Il n'est en effet pas nécessaire de renouveler l'application au fil des heures, ce qui fait de ce grand tube un produit très économique qui file très lentement !

Seul bémol : la répartition sur cheveux secs est un peu difficile. On a tendance à en mettre plus pour s'assurer que tous les cheveux sont recouverts et à se retrouver avec une crinière grasse et aloudie... Du coup, il est plus pratique d'en répartir sur cheveux humides et de laisser sécher. 

Les cheveux sont ensuite doux et souples au toucher et l'odeur est très agréable. Un bon produit en somme si l'on sait bien le doser et s'en servir.

 

Une dizaine d'euros les 125 ml.

 

- Le shampooing réparateur après-soleil anti-sel et anti-chlore au beurre de palmier.

 

Il lave en douceur cheveux et cuir chevelu pour éliminer tout résidu de sel et de chlore et hydrater les cheveux sensibilisés. Il peut aussi s’émulsionner à l’eau de mer.  Il apporte aux cheveux les éléments nutritifs et restructurants qui leur font défaut, grâce à la présence de beurre de Palmier et de micro-cires

Je trouve ce shampooing très onctueux mais paradoxalement peu moussant. Il me fait l'effet d'un après shampooing car il est nourrissant. Il laisse les cheveux doux, réparés et démélés. L'odeur me fait penser à celle d'un cocktail à l'ananas...

Encore un bon produit à garder dans sa trousse de beauté estivale. 

 

7 euros les 200 ml.

 

 

Voilà mes alliés pour protéger mes cheveux pendant les vacances d'été ! Je serais curieuse de connaître vos produits capillaires fétiches à mon tour !

(Et à l'heure où vous me lisez, je suis sûrement dans une montagne russe de Port Aventura en train de mouiller ma culotte de peur !!! )

 

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Sweet & Sour 08/08/2012 17:32

Capillairement parlant, René Furturer c'est une marque que j'idolâtre ! D'ailleurs, je suis complètement dingue de leur gamme au karité ! Leur parfum est assez spécial, mais moi j'adore !

Mlle macaron 11/08/2012 20:22



Ah j'adore aussi maintenant ! Je crois que je vais tester d'autres gammes du coup !



Sue 08/08/2012 00:10

Ah ! René m'intéresse aussi, surtout un de leurs spray cheveux contre le soleil.. mais je me tâtonne car j'ai pas de piscine chez moi, je vais pas à la plage et je fais rarement bronzette à cause
du BOULOT. Du coup, j'ai pas de routine spéciale en été mais c'pas parce que j'ai pas envie, c'est parce qu'elle me servirait à rien lol

Mlle macaron 11/08/2012 20:24



Oui j'avais hésité avec le spray justement ! La prochaine fois ! :)) C'est sûr qu'il vaut mieux pouvoir partir à droite à gauche pour amortir ce genre de produit ! Moi il faut dire que j'ai 2
mois de vacances en été, le soleil du sud en direct de mon jardin, la plage à 1h30 de chez moi et une piscine dans ma résidence.... Niak, niark, niark ! (Par contre je vais moins faire la maline
à la rentrée !!)



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2