Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 22:26

En été, je lis beaucoup aussi.

Faut pas croire, je ne fais pas que me pomponner (ah ça non alors !).

J'en profite aussi pour me regonfler le cerveau (!) en dévorant la pile de livres que j'ai accumulée avec patience durant l'année.

Et une fois les vacances arrivées, hop, je me jette dessus !

En ce moment, je suis plutôt dans une période thriller. Le dernier en date, c'est le premier roman prometteur de Bernard Minier : le terrible Glacé qui m'a bien accrochée je dois dire.

 

glacé

 

Le résumé officiel :

 

    "Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?"

 

On suit donc l'enquête du commandant Servaz qui fait équipe avec la belle et mystèrieuse gendarme Irème Ziegler pour résoudre le meurtre d'un cheval découvert décapité au sommet d'une montagne par les ouvriers d'une centrale hydroélectrique. L'étalon appartient à un riche financier aux agissements douteux nommé Eric Lombard qui a bon nombre d'ennemis... S'ensuivent d'autres meurtres qui vont mener les deux enquêteurs sur une piste de plus en plus étrange.

 

En parallèle, nous suivons l'arrivée d'une nouvelle psychologue, Diane Berg, dans l'Institut pour fous et meurtriers dangereux de la même région. De nouveaux mystères en lien avec la série de meurtres entourent ce centre où l'atmosphère oppressante va peu à peu rejoindre l'enquête en cours...

 

 

Mon avis en quelques mots :

 

J'ai lu ce roman assez vite. L'histoire a cependant un peu de mal à démarrer mais une fois lancée elle est assez prenante. Le personnage du flic torturé qui fait de cette affaire une histoire personnelle est relativement attachant mais celui de la psy Diane Berg reste quant à lui peu exploité à mon avis. C'est dommage car j'attendais ces passages dans le centre pénitencier avec une certaine impatience. Ils ajoutent néanmoins à l'ambiance pesante de ce thriller glacé.

On croit tenir le coupable mais on reste finalement surpris à la fin.

C'est un bon premier polar pour cet écrivain originaire du sud de la France. Je l'ai trouvé très divertissant, peut être pas inoubliable mais très prometteur !

 

 

 

J'en profite pour vous annoncer mon prochain départ en vacances. A part un petit article programmé, je serais absente la semaine prochaine !

 

 

A bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je lis
commenter cet article

commentaires

LéaAddict 04/08/2012 01:08

Je ne connais pas cet auteur. J'aime particulièrement les thrillers, donc je note ;-) Merci pour ton avis !
Je te souhaite de passer de belles vacances

Mlle macaron 04/08/2012 17:51



Merci beaucoup ! A bientôt !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2