Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 16:55

Me voici (enfin) de retour parmi vous après des vacances géniales et très ensoleillées à Rome et une pause bloguesque bien méritée !

Je vous retrouve avec ma dernière découverte de cette prérentrée : la cultissime crème lavante au citron de Christophe Robin dont j'ai fait l'acquisition pendant les soldes d'été chez Sephora !

Je lorgnais depuis un moment ce produit plébiscité par les stars (Emmanuelle Béart, Judith Godrèche, Chiara Mastroianni et autres...) et destiné à fixer le couleur, réparer et faire briller les cheveux. Je l'ai donc testé avec beaucoup d'empressement et d'exigences.

 

 

 

creme-citron-christophe-robin.JPG

 

 

 

Le topo de la marque :

 

Non détergent ce shampooing redonne au cheveu coloré ce qu'il a perdu durant le processus chimique de coloration. Il apaise, nourrit le cuir chevelu et fonctionne comme un léger gommage grâce aux extraits d'écorce de citron qui nettoient une fois émulsionnés sur les cheveux.

Le citron, la camomille et le millepertuis préviennent la fuite des pigments artificiels de coloration et reéquilibrent le ph du cheveu alcalinisé lors de la coloration. La couleur reste dense et éclatante.

Les cheveux redeviennent doux et soyeux. Extrêmement nourrissante, cette crème garantit le plus doux des lavages pour les cheveux colorés.

 

 

 

Et moi, j'en pense quoi ?

 

J'utilise ce shampooing sur cheveux secs. Je le répartis sur mes racines puis sur mes pointes et je le laisse poser de 5 à 20 minutes comme préconisé. On dirait donc plutôt un masque avant shampooing même s'il se transforme ensuite en shampooing une fois mouillé. On peut aussi l'appliquer sur cheveux mouillés ce qui est recommandé si les cheveux n'ont pas été trop abimés par la coloration. Si on cherche un effet plus costaud et réparateur, il faut le répartir sur les cheveux secs.

L'odeur de citron est très douce et pas du tout incommodante !

La texture est bien souple, facile à appliquer et on ne trouve ni paraben, ni silicone, colorant ou SLS dans sa composition !

Ensuite, je passe sous la douche et je mouille un peu pour faire mousser. Je masse bien, je remouille, je masse bien, je remouille.. Je rince ensuite !

Vous trouverez une vidéo explicative avec la technique à adopter en détails sur le site officiel ici.

 

Par contre, il vous faudra l'équivalent de l'océan Atlantique pour procéder au rinçage ! Pas moyen d'avoir l'impression de retirer le produit !!! Il forme une couche de protection inrinçable sur les cheveux. Au bout d'un moment, j'ai donc du laisser tomber malgré cette sensation poisseuse et j'avais peur que mes cheveux restent lourds et étouffés par le produit restant en surface.

Bizzarement ce n'est pas trop le cas. Une fois séchés, mes cheveux sont bien lisses, hydratés et brillants ! Ils regraissent quand même un peu plus vite que d'habitude ensuite.

Je pense donc que c'est un produit parfaitement adapté aux cheveux secs et bien abimés par les colorations notamment mais il convient même aux cheveux mixtes comme les miens à raison d'une utilisation par semaine pour les gainer et les réparer un peu sans trop les alourdir. J'essaierai sur cheveux mouillés pour limiter l'effet poisseux au rinçage mais j'en suis quand même très satisfaite !

Je suis contente de l'avoir enfin testé mais il n'est pas non plus miraculeux, rien qui justifie spécialement son prix très élevé je trouve ! Les cheveux sont beaux, un peu comme quand on sort de chez le coiffeur; dommage que mes cheveux regraissent aussi vite ensuite.

 

 

 

contenu-creme-citron-robin.JPG

 

 

 

34,90 € les 250 ml chez Sephora ( moins 20% jusqu'à demain avec le code FRB20S) !

 

 

Et vous, que pensez-vous de cette marque ?

 

 

Bon week-end et à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je l'avais testé en échantillon, mais j'avoue que je n'avais pas vraiment pu me rendre compte des effets...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2