Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 17:00

Arrivée au bout de ma crème de nuit, j'étais à la recherche d'un soin bien hydratant pour la remplacer quand je suis tombée sur le lait-crème concentré de la marque Embryolisse sur mon site de parapharmacie habituel.

 

DSCN2640.JPG

 

 

J'en avais entendu parlé la première fois sur le blog de Sumie et avais mentalement retenu la référence pour plus tard.

 

Cette crème à tout faire conservée dans un généreux tube de 75 ml en aluminium, est apparemment prisée des mannequins et recommandée par les dermatologues depuis des décennies puisqu'elle a fait ses preuves pour apaiser, nourrir et adoucir la peau du corps et du visage.

Sa texture onctueuse et légère pénètre rapidement et laisse la peau douce et assouplie.

 

DSCN2642.JPG

 

DSCN2643.JPG

 

Elle est riche en acides gras essentiels et vitamines pour reconstituer le film hydro-lipidique de la peau, protéger des agressions et accélérer le renouvellement cellulaire, ce qui lui confère de multiples utilisations.

A la fois crème visage et corps (idéale aussi pour apaiser les coups de soleil, j'ai testé il y a peu !), nettoyant et démaquillant en massage, masque hydratant en couche épaisse, crème après rasage ou même pour la toilette du bébé, elle se rend indispensable dans les trousses de toilette familiales.

 

Niveau composition, on trouve de l'huile émolliente, du beurre de karité, de la cire d'abeille, de l'aloe vera et des protéines de soja. Elle est sans parabènes et non testée sur les animaux.

Par contre, elle contient du "paraffinum liquidum", c'est à dire de la paraffine, qui est un ingrédient extrait du raffinage du pétrole.

Deux camps s'opposent concernant ce dérivé : celui selon lequel il serait occlusif pour la peau et donc comédogène et celui qui le considère comme un produit (et non un déchet) 100% naturel puisqu'issu de la décomposition de matières naturelles et non irritant ou allergisant... A vous de voir.

En tout cas, les résultats sont là !

 

Et de toute façon, je ne l'utilise pas systématiquement. Elle fait office de crème doudou des jours où je ne me maquille pas, ou bien je l'applique certains soirs en alternance avec un soin anti-rides plus ciblé. 

Je l'ai aussi utilisée exceptionnellement en crème de jour lors d'un séjour à la mer pour bien nourrir ma peau avant une balade et réparer en après soleil.

 

Mais attention au dosage ! Elle laisse un film gras si on en met trop ! Et si les peaux sèches se retrouveront comblées à tous les coups, les peaux mixtes ou grasses pourront vite se mettre à briller ! (Pour moi, 2 ou 3 pschits d'Eau de beauté de Caudalie par dessus et c'est réglé ! Merci Lollie ! )

 

C'est une crème qui fait parfaitement son job hydratant. Appliquée le soir, j'ai la peau douce et rebondie comme jamais le lendemain au réveil ! Les rougeurs sont dégommées et pas d'imperfections à l'horizon !

L'odeur est très neutre, une vraie odeur de crème douce très légère qui s'évanouit aussitôt étalée sur la peau.

Je l'aime vraiment beaucoup en somme !

 

Son prix :

13,70 € les 75 ml

7 € les 30 ml

En parapharmacie.

 

 

L'avez-vous déjà testée ? Qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Alexandra Queraud 08/09/2013 18:22

Le fluide est très léger sur la peau. Je l'utilise pour hydrater le corps et parfois le visage (quand je voyage).

Alexandra Queraud 07/09/2013 17:50

J'ai bien aimé ton avis. Je teste également les produits Embryolisse. Par contre je préfère une autre version de ce produit : lait crème fluide.

Mlle macaron 08/09/2013 13:39



Merci ! Ah le lait crème fluide doit être moins épais, non ?.. Il doit être plus adapté en journée ou pour l'été ? La version plus épaisse m'a bien convenu en masque apaisant et en crème de nuit
par contre !



Cherry 20/05/2013 18:41

Oh c'est marrant j'y repensais à cette crème que je n'ai jamais trouvé dans les parapharmacies de mon coin ... ;)
Du coup jamais testé, je suis encore à traîner avec mes crèmes de base moi dis donc :/
En tout cas je garde précieusement la référence car dans ma vie, il faudra bien que j'achète un tube !
Ta revue est toute sympa et toute positive ! Et si en plus l'eau de Beauté de Caudalie te réussis très bien, je suis plus que ravie :D
Bisouilles ma belle, a bientôt !

Mlle macaron 22/05/2013 13:27



Merci pour ton gentil petit mot ! Oui moi aussi je l'avais gardée en tête celle là !! Je l'aime vraiment bien ! Et comme toi, je suis ravie par l'eau de beauté, merci encore pour cette découverte
jolie Lollie ! Gros bisous



the clothes paper 20/05/2013 13:19

Elle a l'air trop grasse pour moi :/ Je serais une boule à facettes au réveil avec ça^^

Mlle macaron 20/05/2013 14:37



Peut être si tu as la peau grasse !! A réserver pour l'hiver ou en masque hydratant à rincer... Dommage parce qu'elle adoucit vraiment !!



LéaAddict 19/05/2013 23:40

Il n'est pas simple de s'y retrouver et de savoir avec exactitude qui fait quoi :(

Mlle macaron 20/05/2013 12:12



:(



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2