Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 16:10

Petite, je vouais un véritable culte à Mary Poppins.

 

 

movies-mary-poppins-still-3_1.jpg

 

Oui, certes, ça fait un peu désuet quand on sait que les générations actuelles ne voient que par Spider Man, Violetta ou Dora l'exploratrice...

 

Mais moi j'aimais les contes bien gentillets où la magie se trouvait toujours une place bienheureuse.

Mary Poppins, avec son parapluie à bec de perroquet qui parle, son chapeau à fleurs, ses petites bottines (so fashion !), son grand sac à malices et sa voix enchanteresse a accompagné toute mon enfance.

Et je peux l'avouer, même encore aujourd'hui, lorsque le film repasse à la télé, je me réserve la journée pour pouvoir le regarder et m'en délecter encore une fois.

Chacun ses films cultes, hein. 

Ne vous moquez pas.

 

Aussi, lorsque j'ai su qu'un film racontant l'histoire de la création de Mary Poppins sortait, je me suis naturellement dit qu'il fallait absolument que je le voie ! Histoire d'appronfondir un peu plus mon culte...

 



dans-l-ombre-de-mary-copie-1.jpg

 

 

Et j'ai donc appris que le film Mary Poppins était tiré des livres de Pamela Lyndon Travers (ce que j'ignorais, honte à moi !) et que celle ci avait refusé de céder ses droits à Walt Disney pour le film pendant 20 ans !

Dans "Dans l'ombre de Mary", on assiste donc au bras de fer entre P. L. Travers, magistralement interprétée par la talentueuse Emma Thompson et Walt Disney, joué par un Tom Hanks toujours au top.

 

 

21019118_2013102215511537-e51cb.jpg

 

 

Quand l'auteur, peu commode et c'est peu de le dire, finit par céder, elle exige un droit de regard sur le scénario et régente toute son écriture en pinaillant tout du long afin de protéger la mémoire de son personnage bien aimé.

A l'origine, par exemple, elle ne voulait aucun chant ni aucune animation dans le film !

Mais son côté psychorigide est atténué par des flashbacks qui nous ramènent à son enfance et nous font peu à peu comprendre ses failles et les raisons de ce comportement.

Mention spéciale à Colin Farrell qui joue très justement son père et que je n'avais même pas reconnu au départ !

 

 

525677-7d248.jpg

 

 

Mais c'est sans aucun doute Emma Thompson qui brille ici par son formidable jeu d'actrice avec ce rôle délicat et si plein de contradictions.

Elle nous livre une interprétation tout en nuances et nous balade entre émotion, compassion et agacement total pour ce personnage hors normes.

 

 

emma-thompson.jpg

 

 

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la création Disney de Mary Poppins même si la réalité fut apparemment moins édulcorée au final.

En définitive, si vous avez aimé Mary Poppins, vous aimerez sûrement "Dans l'ombre de Mary" pour son jeu d'acteurs et pour toutes les anecdotes originales sur cet envers de décor !

 

"Un vrai petit morceau de sucre qui est de la médecine à couler"...

 

A noter : Je regrette le titre français et lui préfère la version originale : "Sauvons M. Banks", beaucoup plus parlant et approprié selon moi !

 

sauvons-M.-Banks.jpg

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Macaron - dans Je vais au cinéma
commenter cet article

commentaires

Petit Robe Noire 16/04/2014 09:44

Mais oui, je suis une grande fan! Moi aussi je le regarde chaque fois qu'il passe à la télé. Généralement, ma mère ou mon frère m'envoient toujours un sms pour pas que je le loupe. Quand j'étais
petite, ça tournait en boucle dans le magnétoscope, tellement qu'à force, on voyait quasiment plus rien tellement la bande était abimée hihihi ("Mais, mais c'est du sirop de fraises!!!")

Mlle Macaron 16/04/2014 12:58



Oh la la !!! Pareil pour moi, les vraies fans quoi !!



Petite Robe Noire 14/04/2014 22:44

J'adoooooooooore Marie Poppins! Supercalifragilistique...Je vais me trouver ce film!

Mlle Macaron 15/04/2014 18:34



Ah toi aussi ???!! Ben alors tu risques d'aimer ! Tu vas voir la mégère créatrice de Mary Poppins !



the clothes paper 14/04/2014 19:38

Hihi moi aussi j'ai toujours été fan de Mary Poppins ! Du coup tu me donnes envie de voir le film !

Mlle Macaron 15/04/2014 18:33



Aaaah !! Mary Poppins power !!! :-)



Mag.H/Isfah 14/04/2014 11:00

Je suis une fan inconditionnelle de Mary Poppins! Il s'agit de mon Disney préféré que je peux voir et revoir sans jamais me lasser. Lorsque j'ai vu qu'il sortait un film sur la création de Mary
Poppins, j'ai su qu'il fallait que j'aille le voir. J'étais très impatiente et en même temps un peu nerveuse à l'idée que je sois déçue du film. Et bien non, j'ai littéralement adoré. J'ai trouvé
les acteurs très justes et l'histoire m'a même arraché quelques larmes! A voir et revoir!
Des bisettes :)

Mlle Macaron 14/04/2014 19:14



Ah toi aussi !! :-) Moi aussi j'ai eu peur d'être déçue mais j'ai vraiment passé un très bon moment et les larmes ont aussi coulé à la fin ! ;-)



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2