Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 13:09

Vous l'aurez remarqué (ou pas), je suis restée muette à propos de la Saint Valentin... J'avais pas envie d'un de ces articles qu'on voit partout où on vous apprend comment (re)séduire son homme avec du maquillage, du parfum, de la lingerie, des chocolats ou des pétales de fleurs sur des draps de soie ! (Sans rire, c'est un truc qui ne me viendrait vraiment jamais à l'esprit je crois...Et d'abord, les draps de soie ça glisse).

Malgré tout, j'ai quand même eu droit à ma rose et mes croissants chauds au saut du lit. Mais j'aurais pas fait un flan non plus s'il avait oublié ce genre d'attention ce jour là. Mon homme et moi, on n'a pas besoin de ça et il y a tellement d'autres occasions dans l'année ! (C'est cliché mais c'est vrai).

 

Donc, j'ai zappé cette fête ici pour vous parler d'un truc bien plus intéressant qui peut marcher en n'importe quelle occasion et avec n'importe qui en prime !

 

Ce truc c'est aller au restaurant ! Ouais ouais je sais, ça fait tout simple comme ça mais là c'est pas n'importe quel restaurant non plus !

C'est le Saint Sauvage !

Ouah, quel mystère ce nom !

sauvage.jpg

 ( Photo issue du site d'Enflammee)

 

Voici un restaurant toulousain qui vaut vraiment le coup si vous voulez vous faire plaisir !

On le trouve dans le centre ville, rue des Salenques (près de la faculté de sciences sociales, pas loin du Capitole et de St Sernin).

La rue semble tristounette en elle même et le restau dénote avec ses menus sur chevalets en terrasse et pétales de rose parsemés sur le trottoir ! Il faut vaiment pousser la porte aux poignées en ailes d'ange pour entrer dans la charmante salle qui propose tout juste une vingtaine de couverts depuis une douzaine d'années et avec les mêmes adorables patrons aux commandes.

 

Et donc à l'intérieur ?

imagesCA5RF734.jpg

  (Photo toulouscope)

 

 

Une ambiance cosy, romantique, intime, tamisée... Le peu de couverts proposés confère une ambiance douce et élégante. L'adresse est gastronomique mais accessible et sympathique. Pas de prout-prout pour moi !

La déco (qui change tous les trimestres) est sobre et chic, on trouve des compositions florales modernes et élégantes un peu partout, de grands fauteuils noirs à larges dossiers enveloppants (style la méchante reine de Blanche neige), des bougies, un buste floral, des miroirs anciens...

Les murs sont en briques rouges typiques, le rose et le gris argenté dominent.

 

Il faut absolument réserver à l'avance sous peine de faire un aller retour déçu ! La salle trop petite et victime de son succès à la fois est pleine tous les soirs, en semaine comme le week end.

 

Dès le début, nous sommes ravis mon homme et moi. L'apéritif nous est offert par la maison (ça arrive de temps en temps... Et peut être que nous, on a de bonnes têtes de gentils !). Nous dégustons un délicieux kir à la violette servi dans une flûte avec une pipette à presser avant de touiller ! Autrement, il y a un large de choix de kirs : à la rose, speculoos, chataigne, cannelle, caramel... (La jolie photo ci dessous provient du site d'Enflammee, où vous pourrez retrouver un autre avis très intéressant sur ce que propose ce restaurant le midi ! Il suffit de cliquer ici )

imagesCA3MY67R.jpg

 

 

Les menus nous sont ensuite apportés dans de grands carnets noirs décorés de photos de chiens, chats ou autruches en costume cravate ! Voici les 2 menus proposés en ce moment :

Mon homme a choisi à la carte le tian aux 3 légumes et la suggestion du soir : un magret de canard entier (!) sauce armagnac et foie gras surmonté d'un foie gras poelé et accompagné d'une glace au chèvre, de croquettes de patates douces et d'une salade (à choisir normalement en plat unique mais monsieur a les yeux plus gros que le ventre !) !

 

Avant de passer aux réjouissances, on nous sert une mise en bouche avec des gressins. C'est une émulsion poitrine fumée et thym sous forme de verrines. La crème est aérienne et délicieuse.

Nous avons pris un vin Tarani du sud ouest au verre (6 euros). Il a des aromes de fruits rouges, amandes et vanille. Un vrai régal !

 

Mon entrée est présentée sur une ardoise. Il y 5 samoussas sur un lit de caramel de tomates, une boule de glace à la carotte et un mini hamburger de foie gras ! Vraiment délicieux, fin et copieux ! 

 

Pour nous faire patienter entre l'entrée et le dessert, on nous sert une mini tasse de grand marnier - glace au litchi en guise de trou normand.

 

Mon plat se compose d'une selle d'agneau très tendre et caramélisée avec sa sauce au miel. Encore une fois, je suis aux anges. Mon homme, lui, croit mourir avec son magret entier ! C'est copieux à souhait et il y a une délicieuse crème à saucer (il va vite avoir les dents du fond qui baignent !!)

 

Mon dessert est léger : la poire surmontée de feuilles d'or est fondante et accompagnée d'une sauce caramel au beurre salé et de petits bonbons qui éclatent en bouche (!). Avec, il y a aussi une merveilleuse glace à la madeleine, un palet breton et un biscuit.

 

Mon homme (et c'était prévisible) n'en pouvait plus et a fait l'impasse sur le dessert !

 

En résumé, nous nous sommes régalés avec des assiettes copieuses et présentées avec classe ! Le personnel est aux petits soins. Il faut prendre son temps dans ce restau (nous y sommes restés 2 heures) et ne pas oublier de réserver en avance si on peut. Bien sûr, il faut y mettre un certain budget mais pour une occasion c'est l'endroit rêvé !  Le week end, il y a parfois même des soirées spéciales avec un guitariste qui chante des chansons douces.

Je vous le recommande vivement !

 

Pour finir une petite photo pour vous montrer à quoi peuvent ressembler les plats... (Ce n'est pas un de ceux que j'ai commandés mais un trouvé sur tripadvisor). Ici c'est une entrée, ça a de l'allure pas vrai ?

plat.png

 

 

Le Saint-Sauvage 20 rue des Salenques, Toulouse. 05 61 23 56 86

Midi : formules à 13 et 15 euros

Soir : Menus à 32 et 37 euros

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il s'agit bien de mes photos personnelles. Et si elles sont réussies, c'est que je m'applique à les faire.<br /> http://enflammee.net/post/Le-Saint-Sauvage-au-d%C3%A9jeuner<br /> Je demande pas grand chose, qu'on me le demande ou bien qu'on me cite.
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien c'est réparé maintenant ! Encore désolée de ne pas avoir pensé à te demander, te citer et si je t'ai gênée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis flattée de l'utilisation de mes photos pour illustrer ton article, mais ça aurait été sympa de me le demander ou alors me citer.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince, excuse moi ! Je suis vraiment nulle et je n'ai pas fait attention ! Tu fais bien de me rappeler à l'ordre, je n'ai même pas pensé au fait qu'il pouvait s'agir de<br /> photos personnelles, j'ai automatiquement pensé qu'elles étaient en libre droit et qu'elles venaient elles même d'un site plus "général" (j'en ai trouvé comme ça sur tripadvisor,<br /> tableonline ou toulouscope parce que je n'ai pas osé moi même en prendre sur place.. Eh oui, je suis nulle jusqu'au bout !). Je peux les enlever (il s'agit bien juste du verre et du titre<br /> "saint sauvage"? Ce sont d'ailleurs des photos bien faites et très réussies et c'est peut être pour ça que j'ai cru à des photos officielles !) ou te citer, c'est comme tu veux, tu me<br /> dis ! Pas de problème (Loin de moi l'idée de te gêner ! C'est plutôt moi qui le suis maintenant...  Au<br /> moins je ferai plus attention la prochaine fois !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca me donne envie de manger tout ça :P<br /> Je viens de sortir de table mais c'est normal, c'est moi ^^<br /> Quelle chance pour les croissants chauds, moi j'y ai jamais droit car mon homme est une marmotte qui se réveille à 13h tous les matins et donc plus de croissants pour nous :( la vie est injuste :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah là, dans mon couple c'est moi la marmotte ! Je me suis donc bien débrouillée pour avoir mes croissants chauds ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2