Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 09:13

C'est le retour du défi du lundi lancé par My Beauty ! J'avais un peu lâché l'affaire... Manque de temps et de motivation et pas envie de m'astreindre à publier forcément tous les lundis. Voilà.

Mais en ce moment, je suis là, fraîche et dispo pour en reprendre un avec plaisir cette semaine.

 

Ce lundi, il s'agissait de présenter le produit le plus cher jamais acheté !! Ce défi tombe bien car il va enfin me permettre au passage de présenter un produit dont j'aurais dû vous faire une revue depuis des mois et des mois... (je vous passe cette fois ci mon manque de temps, de motivation, le fait d'oublier... Bref, on s'en fout quoi).

 

Le produit en question m'a coûté environ 90 euros. Oui, oui. Je devrais avoir honte. (Mais en fait non).

C'était au tout début de mon aventure bloguesque. Quand je découvrais tous vos articles avec un oeil émerveillé, un porte monnaie potable, et des tentations plein le ventre !!! Alors oui, j'ai succombé à mon tout premier achat irraisonné à cause des blogs. Sans eux jamais je n'aurais entendu parler de ce truc !

 

Et c'est quoi ce truc cher alors ?... Bah oui rappelez-vous :

 

  Clarisonic-mia

 LA FAMEUSE BROSSE CLARISONIC POUR LE VISAGE  

 

C'était aussi ma période ouanegaineu je me prends pour une Américaine et j'ai le dernier gadget tendance de la mort qui tue" ! Hum...

 

J'ai commandé fin janvier sur Skinstore avec moins 20% (il était temps que je vous en parle un peu !). 

Je rappelle que la Clarisonic est une brosse américaine rotative qui sert à nettoyer le visage en profondeur matin et soir (en théorie). Elle s'associe à un nettoyant doux, peut s'utiliser sous l'eau, se recharge avec une prise adaptée - une nuit de charge pour un mois d'utilisation quotidienne (prévoir un adaptateur pour nos prises européennes). Elle s'arrête automatiquement de tourner au bout d'une minute, ça suffit pour nettoyer toutes les zones en profondeur. 

 

Selon certaines c'est une brosse magique qui vient à bout de toutes les imperfections des peaux les plus grasses ou acnéiques !

Selon d'autres c'est une véritable hérésie de s'agresser la peau avec cette horreur qui risque au contraire d'abraser, accélérer la production de sébum et fragiliser la peau.

 

Et donc moi, je me place au milieu...

 

Je n'ai jamais pu l'utiliser matin et soir, ni même tous les jours. Question de principe. Je suis assez d'accord avec le fait de laisser sa peau tranquille en évitant les gommages à répétition. Je l'ai donc utilisée un soir sur 2 au départ.

Ma peau était tellement propre ensuite qu'elle crissait sous mes doigts, elle brillait comme un sou neuf ! On aurait même dit que j'avais un nouveau visage en plastique ! La vraie Barbie d'Amérique quoi !!

Ma peau s'est bien portée, pas d'apparition intempestive de boutons comme pour certaines.

Mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard... Pas vraiment mieux que d'habitude. Il faut dire que je n'ai pas énormément d'imperfections au départ, surtout quelques rougeurs.

 

90 euros pour ça, ça déçoit un peu quand même !!

Mais j'ai trouvé un bon moyen pour l'amortir quelque peu . Elle me sert de gommage hebdomadaire désormais.

Je n'ai plus besoin d'investir pour des gommages comme avant. Il me suffit de l'utiliser avec mon nettoyant habituel et j'ai la peau propre sans l'avoir agressée. Le brossage est très doux sur la peau (j'ai une brosse sensitive mais il en existe plusieurs types) ! Avant de laisser poser un masque c'est très efficace. Je trouve que les soins sont mieux absorbés !

 

Depuis de nouvelles brosses du même genre moins chères sont sorties sur le marché (Sigma, Cosmence au CCB...) et doivent avoir la même efficacité. Je ne vous conseillerai donc pas l'achat d'une vraie Clarisonic mais plutôt d'une copie à moindre prix ! 

Mais je ne regrette pas, j'assume ! Je me suis quand même bien amusée à l'utiliser et elle a même tendance à me suivre en voyage (vous savez dans ma tour grise à Paris...). Depuis Février, elle m'a toujours servi une fois par semaine. Au final, ça n'a pas été un achat inutile, seulement cher...

 

 

J'aurais pu aussi vous présenter mon serum à 95 euros pour ce défi mais ce sera pour une prochaine fois !! Ha ha !!

Pour celles qui se sont étouffées à la lecture de cette dernière phrase, je vous rassure. Oui j'ai bien un serum à 95 euros mais je l'ai reçu dans une de mes box beauté (il m'a donc seulement coûté 13 euros donc ça compte pas !!!)

 

 

Et vous, quel est le plus cher de vos produits ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Sweet & Sour 16/08/2012 20:11

J'étais vraiment partie pour l'acheter. Mais j'ai découvert juste à temps le Daily Microfoliant de Dermalogica. Il exfolie en douceur (pas de grains ni rien) et il laisse la peau superbe.
Du coup, je l'ai préféré à la brosse Clarisonic.
Mais il parait qu'elle arrive en France, donc je vais peut être craquer un jour !

Mlle macaron 16/08/2012 21:29



Rhaaa ce daily microfoliant me fait de l'oeil depuis un moment ! Si tu commences à t'y mettre toi aussi... Je ne savais
pas que la Clarisonic arrivait bientôt en France !



Sue 13/08/2012 17:38

J'ai choisi le même produit aussi ^-^ Et comme toi, je l'utilise uniquement comme un gommage 1 à 2 fois par semaine pour pas qu'elle m'agresse l'épiderme ! Sinon.. Quoi Quoi ? Un sérum à 95€ ? T'as
quand même pas reçu le full size d'estée lauder, non mais.. y a pas de BOX qui l'offre, je suis curieuse mouuuuua ! :@

Mlle macaron 13/08/2012 18:43



Ouiiiii 95 euros le serum !!! Non c'est pas Estée Lauder... A suivre !! Ha ha ha !



Cherry 13/08/2012 13:42

Huhu ^^ Bien relevé ce défi =) Moi qui en voulais une de Clarisonic, ça m'as passé je me contente de mon gommage habituel et de mes mimines ! Faut que je poste mon article avant ce soir moi :O
Bisouuuuuus

Mlle macaron 13/08/2012 13:50



Ha ha oui ! J'ai faiblement craqué quand elle était à la mode (comme avec le beauty blender d'ailleurs..) ! J'ai hâte de découvrir ton article !! Bisou bisou



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2