Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:02

Il y a presque 3 mois, l'article de Tyra m'a définitivement convaincue de sauter le pas pour tester le shampooing crème à la moelle de bambou Leonor Greyl.

 

C'est celui là :

 

DSCN2025.JPG

 

Oui, oui le shampooing qui coûte une tête mais qui semblait trop méga top moumoute.

Et pourtant, certes j'ai les cheveux longs mais pas vraiment secs. Ils sont longs, plats, fins, gras aux racines et secs aux pointes. Et en plus, j'en perds des kilos tous les jours... En gros, une horreur à soigner et à combler ! Aucun shampooing n'avait pu en venir à bout, pas moyen de les rendre doux, brillants et vigoureux au moins 2 jours d'affilée...

 

Alors au bout d'un moment, je me suis dit que la dernière solution pour moi était d'investir un peu pour mes cheveux... Oui, jusqu'ici j'avais fait ma feignasse j'avoue.

Le strict minimum : shampooing (et après shampooing - seulement - si - j'ai - le - temps - et - pas - trop - la - flemme...).

J'ai alors testé des masques, des soins, des sprays pour faire briller, des mousses qui font gonfler... Rien n'a marché comme je l'espérais. Toujours pareil. Gras, plats, fins etc...

 

Le seul truc qui s'est mis à rendre mes cheveux plus propres plus longtemps a été de passer aux produits sans silicones. J'ai préféré des shampooings plus axés bio (Klorane, René Furterer, Lush) et je me suis rendue compte au bout de quelques mois que mes cheveux (ô miracle !) regraissaient beaucoup moins vite ! Ils tenaient 2 jours brillants et doux au lieu d'un seul ! Yes !

 

Dans ma quête du shampooing  sans cochonneries dedans et parfait pour mes cheveux pourraves et capricieux, j'ai voulu tester du haut de gamme.

C'est assez nul de penser automatiquement que c'est dans le plus cher qu'on va trouver la meilleure qualité. Sauf que parfois c'est vrai, il faut le dire... (mais parfois non et alors là ça craint, faut crier à l'arnaque !)

 

Mais comme j'étais un peu désespérée, j'ai craqué sur ce shampoing à 27 € (les 200 ml) il y a presque 3 mois maintenant. Il est réputé pour son naturel, ses composants de qualité (pas de silicones entre autres) et son efficacité !

Moins 20 % chez Sephora, une commande et hop dans mon panier toi !

 

DSCN2026.JPG

 

Le topo de la marque :

 

" A base de principes actifs naturels : dérivés de blé, carotte, protéines de soie et de moelle de bambou, ce shampooing restaure la fibre capillaire dès la première application. Il régénère le cheveu qui retrouve instantanément brillance, souplesse et coiffabilité.
Ce shampooing convient à tous les types de cheveux ayant tendance au dessèchement et particulièrement aux cheveux longs qui s’altèrent au fil du temps et se dénaturent sur les longueurs et pointes.
Son effet conditionneur lui confère une utilisation simple et pratique et permet d’obtenir un gain de temps considérable tout en améliorant la beauté esthétique de la chevelure. On applique sur cheveux mouillés ou secs avant de bien émulsionner. Il faut effectuer une émulsion progressive avant de rincer abondamment."

 

Et moi alors, j'en pense quoi ?

 

Ce fut une révélation dès le premier essai ! J'ai suivi les conseils de Tyra en l'utilisant en deuxième shampooing pour bien le faire mousser. Et une noix suffit pour bien faire mousser, aucun souci là dessus !

L'odeur de propre est extra, elle me fait penser à une odeur un peu ancienne comme celle du savon  de marseille. Et elle reste sur les cheveux après séchage en prime !

Les cheveux sont bien démêlés, pas besoin d'après shampooing pour moi ! Il se suffit à lui tout seul !

Ils sont doux, brillants et j'ai la curieuse impression qu'ils se décollent à la racine tant ils sont légers !

Une vraie réussite pour ma part ! L'effet douceur et brillance dure 2 jours pour moi, mes cheveux sont en pleine santé !

(Attention, niveau chute de cheveux il n'a pas agi. Ce n'est d'ailleurs pas son but. J'en perds toujours, là il n'y a rien qui a fait encore effet sur moi !)

Je l'ai depuis la fin du mois d'Août, je l'utilise 3 fois par semaine et il m'en reste encore c'est dire !!

Malgré son prix conséquent, je le rachèterai sans hésiter ! C'est devenu mon chouchou !

 

 

Le connaissiez-vous ?

Quel est votre shampooing chouchou ? Celui qui fait toute la différence ?

 

 

A bientôt !


Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

beautyslush 27/11/2012 18:26

euh...alors moi j'utilise quasiment rien pour mes cheveux parce qu'ils sont super courts, et que je m'en fiche un poil ( ah ah), mais j'adore la photo en fait! ( la première)

Mlle macaron 27/11/2012 19:15



Hé hé, merci ! C'est sûr que les cheveux courts ça facilite un peu ! Faudrait que j'y pense tiens ! ;-)



Cherry 18/11/2012 16:50

Ta revue m'as définitivement convaincue et je rajoute ce shampoing sur ma wishlist post Noël (et oui le budget va pas être approprié pour les prochaines semaines :S). C'est bête mais moi aussi j'en
perds des tonnes des cheveux. Même en me les brossant 1 fois par jour pour les éliminer et bah non, c'est cheveux land chez moi (l'aspirateur ça me connais du coup...u_U). En ce moment j'ai le Lush
Jonnie Juniper donc quand j'ai fini, je retourne a de la matière liquide avec celui-là =)
Merci pour cette revue :D
Bisous !

Mlle macaron 18/11/2012 18:01



Ce shampooing c'est de la bombe pour moi ! J'ai pas trouvé mieux pour l'instant... Et pour mes cheveux qui tombent c'est aussi une catastrophe pour mon aspirateur ! ça me fait même peur parfois !
J'en perds un peu moins au brossage depuis que j'utilise la tangle teezer mais j'en retrouve quand même tous les jours par terre ! Bisou bisou



the clothes paper 07/11/2012 19:28

je ne connaissais pas mais il a l'air bien, tu me donne envie de passer aux produits sans silicone... des mois que j'hésite, mais j'ai encore tellement de shampoings reçus dans des box en
attente...

Mlle macaron 07/11/2012 20:28



ça vaut vraiment le coup d'éliminer les silicones ! Quand je m'y suis mise, j'ai passé une période cheveux plus ternes et plats et puis ensuite la révélation ! Je sens la différence ! Et les
shampooings des boxes, j'ai fini par les offrir car beaucoup ne me convenaient pas ! Bisou



Les Folies de Magalie 06/11/2012 23:17

Je ne connaissais pas!Merci pour la decouverte!Bisouuuus!

Mlle macaron 07/11/2012 15:49



Mais de rien ma belle ! :)



Chibi 05/11/2012 21:23

Oui, la couverture me plaît beaucoup (je choisis souvent mes livres sur base de couverture - j'en achète bcp chez Bragelonne-Milady CQFD ^^) et si en plus tu dis que le 1er tome est chouette, je
vais y jeter un oeil plus attentif :D

Mlle macaron 05/11/2012 21:40



Ah oui moi, je l'ai trouvé prenant, bien écrit et documenté aussi ! (L'écrivain est plutôt calée !) C'est pas le roman du siècle mais il est très divertissant je trouve !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2