Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 16:46
Ce soir est un soir spécial.
Comme le garçon que j'ai connu.
Pas de fards ni de faux semblants, pas encore un de ces articles que tu aurais trouvé bien futile, toi qui t'interrogeais sans cesse sur le sens de la vie...
Et pourtant c'est bien moi aussi, la même à qui tu te confiais sur cette toile qui était ton dernier refuge, sur cette page où tu as laissé ta lettre d'adieu. Je n'ai rien compris bien sûr et comment l'aurais-je pu ?
J'étais loin de tes yeux qui peut-être m'auraient tout fait deviner...
Je ne suis rien qu'une fille retrouvée par hasard et à qui tu t'es raccroché un peu comme pour tenter de suivre encore le fil de la vie. Mais mon fil était trop fin, trop court, trop loin. Je n'étais pas une bonne amie, je n'étais pas celle qu'il fallait pour t'aider à guérir.
Mais ce que nous avons partagé sur cette toile incertaine _ et beaucoup en ont souri ou même été jaloux _ je le garderai toujours avec moi. Je garderai ton visage, et ta voix d'enfant dans ce collège où rien d'autre ne me retient plus que le souvenir de notre rencontre. Je garderai tes mots précieux, drôles et doux à la fois, cette main tendue que tu m'as donnée si souvent et toute cette musique qui court toujours pour combler le vide de ton absence dans cette quête d'absolu et de meilleur qui te rongeait doucement...
Tu as été un ami en or, toujours présent et attachant, toujours soucieux et bienveillant. Vraiment.
 
Je ne voudrais jamais finir cette lettre, jamais revenir sur cette page si silencieuse depuis ton départ. Je ne veux plus y chercher ces signes que je n'ai pas voulu reconnaître... Je veux laisser tourner la musique comme quand tu étais là et que tu voulais me consoler... "Est-ce que si je t'avais embrassé là où tu avais mal, tu te serais senti mieux ?..."
 
Et celle ci que tu m'avais envoyée par un jour gris comme aujourd'hui...
Celle ci parce que je n'ai pas envie de te dire adieu...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Avec mon coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2