Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 00:05

Aujourd'hui la suite de ma dernière commande Sephora avec un produit phare que j'attendais avec une grande impatience !!!

L'Eau sous le vent de la gamme Terracotta de Guerlain...

Rien que le nom me fait rêver et voyager...

 

J'ai découvert ce produit au gré de mes recherches sur le site de Sephora, autant dire totalement par hasard ! Jamais je n'en avais entendu parler sur aucun blog avant.

Et pourtant il y a de quoi ! Oubliées la nouvelle huile pour le corps Caudalie ou l'huile prodigieuse de Nuxe... Je ne vois et ne mets plus désormais que mon Eau sous le vent...

 

Sur le site de Sephora, la description m'a d'emblée fait de l'oeil, jugez plutôt :

 

"La fraîcheur d'une brise d'été.
L'Eau sous le Vent est une brume délicieuse qui sublime l'hydratation de la peau, magnifie le hâle et enchante les sens.
Dans son flacon écrin, orné d'un luxueux capot en bois, cette eau enrichie d'une protéine végétale, abondante source d'hydrorégulation, imprègne la peau et l'aide à se protéger contre le dessèchement et les stress climatiques.
La peau idéalement hydratée se gorge de douceur et de beauté. Sa texture non grasse, pourvue du complexe Tan Booster, prépare, active et rehausse le hâle.
Hydratée (+ 35 % d'hydratation), rafraîchie et régénérée, la peau rayonne de bonheur. Le hâle est resplendissant, parfaitement lumineux."

 

 

Et là moi je me dis : "Ouah, une brume à la fleur de tiaré qui parfume, rafraîchit, hydrate, intensifie et prolonge le hâle... Pour l'été c'est fabuleux !!"

Je regarde (presque) pas le prix et et hop aussitôt dans le panier !

 

Et voilà le résultat !

 

eau-sous-le-vent-2.JPG

 

Le flacon spray est très élégant et orné d'un éléphant et d'un cocotier, le bouchon est en bois foncé ce qui lui donne une touche d'exotisme en plus. Il a une bonne contenance ce qui permet d'en profiter à tout moment, sur la plage, à la piscine, après la douche, ou en parfum léger dès le matin...

 

Là, je le débouche, je pschite sur le bras et je renifle... Mmmmh, la bonne odeur fleurie et subtile de tiaré comme je les aime ! L'odeur est très féminine, pas du tout capiteuse, légère tout en restant présente. Au début, je pense même à du jasmin, puis l'odeur s'épanouit en tiaré doux... Un vrai plaisir olfactif !

 

Cette eau de couleur ambrée est vraiment légère sur la peau. Attention, ce n'est pas une huile, il n'y a pas d'effet satiné ou un peu collant. Pour moi c'est un vrai plus quand on veut aussi l'utiliser sur le visage !! Enfin une eau à tout faire qui ne graisse pas la peau !

 

eau-sous-le-vent.JPG

 

C'est vraiment une brume qui laisse une sensation fraîche sur le coup et pénètre très vite sans coller ! La peau est très douce et apaisée ensuite mais ça ne remplace pas une bonne crème hydratante en cas de peau sèche.

Elle est plutôt à considérer comme un complément hydratant et presque un parfum d'été à pschiter sans modération !

L'effet bronzant est pour l'instant inexistant sur moi mais ce n'est pas non plus ce que j'en attendais...

 

Concernant la tenue, elle est légère... Normal c'est une brume. L'odeur doit tenir 2 heures sur la peau. A renouveler souvent pour en profiter longtemps !!

 

En bref, elle va m'accompagner sans problème tout l'été dans ma salle de bain et au bord de l'eau dès les premières expositions !!

Un vrai coup de coeur qui a un prix : environ 45 euros (attendez les moins 20 % de Sephora comme moi pour vous lancer !)

 

A bientôt pour la suite de mes achats !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Cherry 01/07/2012 10:50

Je me rappelle ce BIG suspens que tu nous avait planté pour nous présenter tes produits ;) Souvenirs souvenirs ^^
Au final cette eau te plait toujours ?
Elle me fais beaucoup penser au design de Caudalie et son huile avec ce bouchon en bois foncé ^^
Toujours des bisouus pour toi

Mlle macaron 01/07/2012 12:52



Hé hé ! Oui j'utilise toujours cette eau ! Je l'ai même prise à la piscine pour m'en pschiter après la crème et éviter de sentir le chlore ! Elle sent très bon mais là encore, le prix est plutôt
exagéré pour l'utilisation qu'on en fait... J'essaie de l'amortir comme je peux, du coup ça part plutôt vite ! Bisous bisous gentille Cherry Lollie



the clothes paper 03/06/2012 20:13

eh bien comme toi je n'avais jamais entendu parler de ce produit! il à l'air convaincant en tout cas, mais un peu cher pour moi encore surtout que je n'ai pas fini les autres^^

Mlle macaron 03/06/2012 21:28



Il est très bien mais c'est vrai qu'il faut avoir 40 euros à dépenser quoi !! :)))



LéaAddict 03/06/2012 01:04

Je découvre cette Eau dont je n'avais jamais entendu parler. Le flacon est superbe ! Merci pour cette découverte :)

Mlle macaron 03/06/2012 12:30



Pour moi aussi c'était une totale découverte ! Cette eau est vraiment fabuleuse malgré son prix... Bises



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2