Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 09:30

Après ma récente déception micellaire, je suis repartie à la recherche d'une nouvelle eau démaquillante format voyage,  respectueuse de la sensibilité de ma peau et à la composition naturelle de préférence !

Et Les Laboratoires Inelda ont exaucé mon souhait en m'envoyant pour test leur eau micellaire dermo-purifiante bio à l'aloe vera et la rose de Damas (tout un programme !)

 

effiderm-micellaire.JPG

 

Le topo de la marque :

 

"L'Eau micellaire Dermo-Purifiante Bio Effiderm a le pouvoir d'emprisonner les impuretés à la surface de l'épiderme (sébum, pollution, traces de maquillage...) tout en préservant le film hydrolipidique de la peau. Elle permet ainsi de nettoyer, démaquiller et hydrater le visage et les yeux en un seul geste. Ses actifs objectivés lui apportent des actions complémentaires anti-âge, hydratante et apaisante. Elle contient de l'extrait d'aloe vera reconnu pour ses propriétés fortement hydratantes, régénérantes et cicatrisantes et de l'eau florale de rose de Damas sélectionnée pour ses propriétés tonifiantes et protectrices des peaux les plus sensibles.

Testée sous contrôle dermatologique, elle représente une autre façon d'éliminer les impuretés en douceur."

 

 

Et moi, j'en pense quoi ?

 

D'emblée, j'ai remarqué l'odeur fleurie et fruitée très douce et agréable ! Contrairement aux autres eaux que j'ai testées qui sentaient simplement le "propre", celle ci sent la rose mais j'y reconnaît curieusement aussi des notes d'agrumes. C'est très plaisant et plus original !

Pour ce qui est de son efficacité pour démaquiller la peau le soir, c'est très correct ! Elle enlève parfaitement ma BB crème et ma poudre matifiante et démaquille aussi bien les yeux sans piquer. En cas de maquillage plus chargé, je ne peux pas trop juger vu que je n'ai pas l'habitude de forcer sur les yeux ou le teint... Elle fonctionne bien sur mon mascara waterproof en tout cas et ça c'est déjà un bon point. Mais je reste quand même fidèle à ma lotion spéciale yeux au bleuet de chez Klorane qui est un must de douceur et d'efficacité pour les yeux les plus sensibles !

Ma peau est apaisée après son utilisation et surtout, je n'ai eu aucune mauvaise réaction ! Pas de rougeurs ou de boutons, ni de picotements (ouf !). Le certifié Bio est mon ami ! La présence d'Aloe vera, plante connue pour ses vertus hydratantes et régénérantes contribue à laisser ma peau apaisée et à limiter les sensations de tiraillement.

Pour ma part, je rince toujours avec mon eau d'Avène pour enlever toute trace de tensioactifs et peaufiner le nettoyage et ma peau est souple et douce ! Impeccable pour mon visage ! Embarquée dans ma trousse de voyage ! Je valide !

 

effiderm.JPG

 

Si cette Eau Micellaire Bio vous intéresse, vous pourrez la retrouver en flacons de 300 ou 50 ml en Instituts de beauté ou sur le site shopping nature ici pour 16,95 €.


 

Mais j'ai aussi un bon plan pour vous : du 2 au 16 décembre, Effiderm lance un grand tirage au sort sur sa page facebook pour gagner un pack beauté ou une eau micellaire !

Pour tenter votre chance c'est par ici que ça se passe !

 

 

Alors, tentées ?

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Médecine esthétique 20/12/2013 02:53

Bonjour,

Jusqu'ici, j'ai utilisé des huiles comme démaquillant. Cette eau micellaire pourtant me tente vraiment pour sa touche rafraichissante et son effet sur le mascara waterproof. Merci pour cette
découverte!

Mlle macaron 28/12/2013 21:58



Avec plaisir !



lumière pulsée Paris 18/12/2013 14:05

Bonjour

Merci pour cette découverte. Son parfum est vraiment tentant mais son plus grand atout à part son côté bio est pour ma part son effet sur le mascara waterproof.

Mlle macaron 19/12/2013 23:32



C'est vrai qu'il est plus efficace que certaines autres eaux micellaires sur ce point mais il n'a quand même pas dépassé ma lotion yeux au bleuet de chez Klorane !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2