Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 17:16

Oui j'avoue, j'"oublie" souvent de m'hydrater la peau du corps... (Et ne me jetez pas des cailloux s'il vous plaît !).

C'est à dire que je sais pas vous mais moi, quand je sors de ma douche, j'ai un peu la flemme de me passer systématiquement de la crème partout... Je m'habille direct et tant pis pour la peau de croco (sauf si c'est dimanche et que j'ai envie de cocooning) !

Sauf qu'en hiver, c'est encore plus moche et gênant de se retrouver avec la peau qui tire et qui crie "ai soif, ai soif !"

 

Alors j'ai trouvé la parade avec une crème de corps à se passer vite fait sous la douche !

Ouais, le concept est révolutionnaire mais pas nouveau nouveau c'est sûr (moi je découvre souvent des trucs 10 ans après tout le monde alors voilà...). Dans le genre, on nous a rebattu les oreilles avec le lait corps Nivéa sous la douche mais je n'avais jamais franchi le cap de l'achat...

Et c'est en effectuant ma commande annuelle chez Lush que j'ai finalement craqué pour ce concept du je-suis-une-grosse-flemmarde-qui-se-crème-le-corps-sous-sa-douche-vite-fait-pour-gagner-du-temps...

 

Lush et moi ce fut une grande histoire d'amour au début... Et puis, j'ai fini par me lasser, et ne plus succomber aux sirènes du greenwashing et mes tests se sont de plus en plus espacés... Aujourd'hui, je commande une petite fois par an, au moment de Noël pour tester certaines nouveautés ou faire un petit stock de savons en éditions limitées mais le temps de la folie Lush est quand même passé...

 

Et voici un des derniers produits commandés !

La crème de douche Rosa Lisa !

 

rosa-lisa-lush.jpg

 

(En anglais son petit nom c'est : Ro's Argan Body conditioner !)

 

Voici le topo de la marque :

 

"La reine des fleurs s'associe aux huiles et beurres végétaux les plus raffinés pour une peau douce comme jamais !

Bourré d'ingrédients pour nourrir la peau : huile d'argan, beurre de cacao, de karité et de cupuaçu, huiles de noix du Brésil et d'amande. Nous nous sommes dit qu'il ne restait pas beaucoup de place après tous ces ingrédients, mais nous sommes malgré tout parvenus à y glisser aussi un peu de jus de baies de goji. Finalisé avec le nouveau parfum de Simon (nez chez Lush) de La Bulle Rose (Rose Jam), ce produit vous donne une peau douce et l'odeur d'un rosier caressé par les premiers rayons de soleil au petit matin."

 

 

Et moi, j'en pense quoi ?

 

L'énorme point positif de ce produit c'est sa facilité d'utilisation et le gain de temps qu'il apporte tout en hydratant et parfumant très bien la peau ! Il suffit de se laver sous sa douche comme d'habitude puis de l'appliquer sur peau mouillée avant de se rincer à nouveau !

Et le tour est joué. En se séchant, on remarque qu'un léger film hydratant est resté sur le corps mais on peut s'habiller aussitôt sans problème. Pas besoin de se masser avec sa crème hydratante habituelle sur peau sèche et d'attendre que tou ait bien pénétré !

L'odeur de rose est assez forte au premier abord mais elle s'adoucit une fois la peau séchée. Il faut aimer la rose mais pour ma part, je trouve ça très agréable !

La peau est douce et parfumée comme j'aime. Pour les peaux vraiment très sèches, je ne pourrais pas dire s'il serait suffisamment efficace (il est cependant conseillé aux femmes enceintes), mais moi il m'en faut assez peu pour le corps entier ! Je pense qu'il va me durer longtemps !

 

DSCN3122.JPG

 

 

Au niveau de la composition, on trouve des parabènes :

 

ingredients-rosa-lisa.jpg

 

 

Et le bémol, y'a pas à dire, c'est le prix français !

30,95 € les 225g je trouve ça cher !

 

Sur le site anglais, il coûte environ 19 €... Plus de 10 € d'écart, c'est pas joli joli...

Du coup, j'ai commandé plusieurs produits sur Lush Uk et j'en ai eu pour moins cher qu'en France même avec les frais de port (autour de 12 € je crois) !

 

Voilà pour mon petit hydratant de flemmarde !

Et vous, des astuces pour les flemmardes comme moi dans le genre ??!

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Petite Robe Noire 19/12/2013 10:08

Ahhh la grande question du comment on fait! J'ai moi aussi été interrogative, ne comprenait pas vraiment dans quel sens il fallait procéder. Mais en fait, c'est tout simple. Tu te douches. Ensuite,
encore mouillée et dans ta douche, tu appliques le monoï (donc soit liquide s'il fait chaud, soit en baume s'il fait froid). Et puis oui, tu rinces pour pas laisser trop de "gras" sur toi. Tu sors
et tu te sèches normalement. Le corps a absorbé la quantité qu'il faut d'hydratation et tu ne te retrouves pas avec une sensation "huileuse" sur toi! Voilà Madame, tu sais tout!

Bon parce que c'est Noël et que j'aime bien les petites nouveautés, je te conseille de te pencher (si tu ne connais pas encore) sur les produits La Sultane de Saba. Ils ont une gamme d'huile pour
le corps à tomber (notamment une à la fleur d'oranger dont je raffole et la petite dernière, aux fleurs de Tiarè et de Lotus un vrai régal!). C'est pas donné mais c'est des huiles vraiment chargée
en senteurs. Je te conseille vivement! Si tu fais un tour en ville, va voir à l'institut Working Princess à l'entrée du centre commercial St Georges, elles vendent la gamme.

Bisous!

Mlle macaron 28/12/2013 21:59



Merci pour tes bons conseils ma petite robe noire préférée !! J'espère que tu passes de bonnes fêtes et que tu as bien été gâtée ! ;-)



Petite robe noire 17/12/2013 12:04

Mais quoi??? On en a pas déjà parlé? Je suis fan de l'hydratation sous la douche.

Je fais ça depuis un an bientôt. J'avais commencé exactement pour les mêmes raisons que toi. Après un test du Niveau sous la douche, grande déception car j'aime pas du tout l'odeur ni la
texture...mais grâce aux z'ouialles, je me suis mise à l'hydratation au monoï sous la douche! Mon chouchou c'est le mille fleurs d'Hei Poa. Et quand il fait froid comme en ce moment et que le monoï
gèle dans la bouteille, j'ai ma petite astuce. Je mets le monoï dans un contenant type pot de crème (comme celui de Lush du coup) et au lieu de l'huile c'est un beurre solide de monoï que
j'applique sur le corps après la douche ;-) Un régal!

Bisous!

Mlle macaron 18/12/2013 12:42



Non on n'avait pas parlé !! Bon plan le monoï, j'ai le même en plus et j'adore l'odeur !! Faut que je l'essaie en hydratant douche !! Mais tu fais comment, tu l'appliques sous la douche et tu
rinces ?? Merci !! :-D



Girlsnglitter 13/12/2013 06:58

Ah super, je vais aller voir ça de plus près! ;-)

Mlle macaron 15/12/2013 19:19







Girlsnglitter 12/12/2013 19:22

J'adoooore cette crème.
Parce que, oui, je m'en sers comme d'une crème hydratante. J'ai du mal avec le concept de l'hydratant à rincer car j'ai l'impression de gâcher le produit, et celui-là il coûte cher.
Et puis je suis complètement gaga de l'odeur donc j'en mets le soir et le matin mon pyjama sent tout bon.
Cool le bon plan du site uk, c'est bon à savoir!

Mlle macaron 13/12/2013 00:40



Moi aussi j'adore en mettre le soir !! ça sent encore le lendemain ! Tu as vu qu'ils ont sorti des éditions limitées de ce parfum ? C'est le rose jam si ça t'intéresse :
http://www.lush.fr/shop/product/product/path/218_1038/id/1747/no%C3%ABl-parfums-en-s%C3%A9rie-limit%C3%A9e-parfum-rose-jam ! (mais il est aussi sur Lush uk !)



the clothes paper 12/12/2013 17:43

Ahhh mais c'est cher :O autant prendre la crème Nivéa^^ (moi non plus je ne m'hydrate pas tous les jours, bouh!!)

Mlle macaron 13/12/2013 00:36



:-) Oui elle est chère mais j'ai craqué car l'odeur me tentait trop et que j'ai entendu que l'odeur de la Nivéa n'était pas top..



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2