Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 00:00

Je vous avais parlé de mon coup de coeur pour les parfums Memo découverts dans la dernière Carmine box, notamment pour le "Sundance" aux accords de poire et de bergamote.

J'ai donc franchi le pas de l'achat il y a 2 semaines en commandant pour la première fois chez cette marque de niche qui vaut le détour.

 

ParfumsGene325.jpg

 

D'abord, pourquoi ce nom "Memo"?  

 

Pour cette marque, le parfum s'inscrit dans une histoire, un vécu et un souvenir olfactifs liés à l'enfance, aux voyages ou aux émotions... C'est pourquoi, l'éditrice Clara Molloy et le parfumeur Aliénor Massenet ont décidé de réaliser une bibliothèque olfactive contenant  une série de parfums appelant aux souvenirs et à la MEMOire.

J'aime les concepts qui prennent un chemin et ont une histoire à laquelle on peut choisir de prendre part... Ici, à chacun de trouver LE parfum souvenir qui lui convient et se rapproche le plus de son propre vécu.

 

 

Et qu'est ce qu'on y trouve ?

 

On peut donc trouver la collection Les Echappées s'inspirant de voyages autour du monde (les orientaux et les naturels) et composée de neuf fragrances aux noms de lieux originaux:

- Lalibela (une cité ethiopienne) aux notes de rose, patchouli et tabac;

- Sundance (le festival de cinéma de l'Utah), avec des accents de tubéreuse ravivés par la poire;

- Inlé (un lac birman) un osmanthus avalé par un nuage de thé;

- Siwa (une oasis d'Egypte), aux effluves de vanille, cannelle ou pop corn;

- Jannat adulte et Jannat baby pour enfant (un paradis fleuri au Pakistan) au goût de citron, bergamote et frangipane;

- Manoa (une île aux trésors, cité d'or et d'opoponax en pays inca) à la bergamote, au citron et au gingembre;

- Moon Fever (la face cuir du Vétivier au fond d'une jungle) aux essences d'agrumes et de vétivier;

- Shams (un oud dans la maison du soleil) où poivre, gingembre et safran se lient;

- Granada le petit dernier (le chant du jasmin andalou dans les jardins de l'Alhambra) aux notes de grenade, de jasmin et de fleur d'oranger...

 

Les parfums sont d'une classe folle dans leurs flacons sobres et élégants. Ils ont chacun une personnalité atypique ce qui offre un grand choix où beaucoup pourront se retrouver.

 

Vous pourrez aussi découvrir une ligne pour le bain, des bougies, des sprays et des sachets parfumés pour la maison...

 

Avec toutes ces tentations, j'ai presque aussitôt commandé. Une petite question sur son lieu de vacances préféré accompagnait la validation du panier (comptez autour de 9 euros pour les frais d'envoi tout de même)

 

Et ma commande à moi j'en pense quoi ?

                                               DSCN1023.JPG

 

 

Mon colis a mis à peu près 2 semaines pour arriver. Je ne savais pas s'il arriverait à bon port étant donné que je n'avais pas eu de mail de confirmation d'envoi ou de suivi mais il est bien là et avec un petit extra en plus !

 

J'ai donc craqué pour le parfum Sundance, ode au festival du film dans l'Utah ! La poire subtilement épicée, la bergamote adoucie par le tiaré m'ont fait fondre. Je ne peux plus m'en passer. Il se niche dans mon cou, sur mes foulards pour que je puisse m'y replonger à tout moment de la journée. Et il tient longtemps à mon plus grand bonheur !

J'ai choisi le joli flacon doré de 30 ml à 69 euros. Il existe aussi en 75 ml mais il faudra débourser 105 euros ! (Gloups) Il vaut mieux peut être se le faire offrir... Mais un seul pshitt suffira pour toute la journée !

 

J'avais ensuite commandé 4 échantillons pour 3 euros car je voulais absolument sentir le Siwa à la vanille, cannelle et pop corn ! J'ai bien reçu mes 4 petits flacons mais pas de Siwa à l'horizon (snif): juste le Manoa, Jannat, Lalibela et Granada ! Mes préférences se sont d'ailleurs portées sur le Granada et le Jannat que j'ai trouvés plus féminins et légers que les autres (mais ça c'est une question de goûts personnels).

 

Et là au fond du joli paquet brun, oh surprise ! Un mini flacon du Siwa en bonus justement ! Une jolie petite bouteille entre la taille échantillon et le 30 ml ! (au centre sur la photo) Elle pourra se glisser dans mon sac. Le Siwa sent bon(quoique plus fort que ce que j'avais imaginé, il me fait un peu penser à "Madame" de JP Gautier) mais je préfère toujours mon Sundance !

J'ai donc été comblée, et encore plus que prévu ! Avec tout ça bien sûr, se trouvait une gentille carte me souhaitant une bonne réception....

 

Je ne peux que vous conseiller de tester ces magnifiques et élégants parfums qui méritent d'être connus ! Mais un parfum reste personnel et intime, il faudra aller les sentir directement ou en passer par des échantillons avant de craquer vu le prix...

 

 

Pour les découvrir, c'est par ici : Site internet Memo

Ou sur place aux Galeries Lafayette et au Bon marché à Paris

 

Sinon directement à la source : Memo 1, rue Cler 75007 PARIS

 

 

Et vous quel est votre parfum du moment ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Phan Tran 05/07/2016 14:58

Ou est-ce que je peux commander les échantillons de cette maison ? svp ! Sur le site, je ne vois que des rechargables à 45e minimum

Mlle Macaron 05/07/2016 23:16

Avant il était possible de le faire, j'en avais commandé toute une série via le site mais en effet, apparemment maintenant ça n'a plus l'air possible malheureusement. Peut être pourriez-vous leur écrire un message pour leur demander ?

Anthony 22/03/2016 21:44

Je vous conseille de venir visiter la boutique MEMO rue Cambon juste en face de Chanel qui a ouverte il y a quelques semaines, voyage assuré ! :)

Flower 08/03/2012 21:22

Mince en fait je viens de capter que j'avais commenté sur le mauvaise article^^ Mais sinon j'aime pas trop l'idée d'utiliser Adrexo c'est absolument pas pratique !!

Mlle macaron 08/03/2012 21:35



oui j'avais compris pour l'erreur d'article t'inquiète !  Oui Adrexo pas pratique, une vraie contrainte parfois.
Pour certaines, ça n'a pas été un problème et elles ont été livrées dans leur boîte (car normalisée) directement sans devoir prendre de rdv. Pour moi c'est pas possible car j'habite dans une
résidence sécurisée où seule la poste peut accéder sans sonner.



Flower 08/03/2012 21:08

Pour moi c'est une première alors j'étais quand même contente (je sais c'est débile mais le fait de recevoir pour la première une box ça m'a tout excité^^)

Mlle macaron 08/03/2012 21:13



Oui !!! Je comprends bien ! Moi je suis contente aussi généralement (c'est vraiment Adrexo mon problème) après au bout d'un moment quand tu te retrouves avec 5 crèmes mains, 5 anti rides et
5 démaquillants à tester en même temps et que les produits s'accumulent tu commences à te lasser. Mais c'est le jeu des box, faut l'accepter. Moi j'ai toujours plaisir à ouvrir ma
petite boîte surprise même si on ne peut éviter de petites déceptions parfois. Pour moi le plaisir est gâché quand tu dois te bloquer une journée de repos par mois pour attendre ta boîte... Gros
bisous !



Vanille Ambre 07/03/2012 17:54

Je ne connaissais pas du tout ces parfums avant de lire ton article…
Moi j’aime beaucoup les parfums sucrés, la vanille, le caramel, la barbapapa oui oui j’adore…
En fin d’automne/hiver et début de printemps je porte Lolita Lempicka quasi tous les jours…certaine fois je me fais plaisir et je fais remplir mon étoile ressourcable Angel de Thierry Mugler…l’été
j’aime bien les parfums éphémère d’Escada
Et mon Eau d’Energie de Biotherme ne me quitte pas toujours dans mon sac j’adore ;)
Ah j’ai répondu à ta question sur mon blog concernant le soin normaderm ;)

Mlle macaron 07/03/2012 19:06



Ces parfums m'étaient inconnus jusqu'à leur découverte dans la Carmine box. C'est une marque peu connue qui marche au bouche à oreille mais qui n'en est pas moins de qualité, je trouve. Moi aussi
j'adore le sucré ! J'ai longtemps porté le Lolita Lempicka aussi, le nina Ricci, le madame de JP Gautier et parfois tout bêtement des sprays (vanille, coco, chocolat...). Ceux de chez Comptoir
sud pacifique sont très sympas aussi au niveau sucré ! Je ne connais pas Escada mais j'aimerais bien tester. Et merci pour ta réponse sur ton blog, c'est très gentil à toi !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2