Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 00:00
Aujourd'hui, je vous présente mes (nouveaux) produits pour avoir un teint de rêve de la mort qui tue. 
Je change petit à petit ma routine pour la perfectionner et surtout la faire cadrer avec le froid glacial actuel.
Je vous épargne les joues et le nez rouges de Bozo, le nez qui coule et la larme à l'oeil ("so sexy and I know it !").
 bozo.jpg
    
Je précise que j'ai une peau mixte et sensible avec quelques rougeurs localisées aux endroits stratégiques et que, comme j'ai 26 ans, il me faut aussi une action antirides.
MATIN :
 
Number one : Savon Fraiche farmacy de Lush + eau du robinet + mimines qui frottent
Number two : Philtre légendaire et centenaire Garancia (lotion à la rose) pour resserrer les pores et matifier + coton
Number three : Hâlé simple de Sampar pour ma peau qui a bronzé dans un lavabo vous vous souvenez ? (pour l'instant, je vois pas la différence mais bon, je persiste) + mimines à bien laver au savon ensuite.
Number four : Contour des yeux Cosmence antirides, anti apparition.
Number five : Crème Céleste Lush (hydratante contre le froid) + Crème Algenist (antirides parce qu'il faut pas lâcher l'affaire à mon âge). Je les mélange, j'aime bien faire des tripatouillages avec mes mimines.
Number six : BB crème Erborian (en guise de fdt) + encore mes mimines...
 
Alors là, je me permets de faire une 'tite pause parce que bientôt, je vais pouvoir faire reposer ces mimines qui bossent beaucoup finalement...
Et comment me direz-vous ?
Grâce à ce truc :
    blender.jpg
Mais quesskecé ? (Et là, imaginez, je prends la voix de Jean-Pierre Foucault) :
A) Un oeuf cosmique
B) La esponja grande (seules les amatrices de jeux vidéos point & click comprendront... Eh oui je suis une fille polyvalente !)
C) Un oeuf de flamant rose
D) Un truc ré-vo-lu-tion-naire qui vient d'Amérique et qui coûte une main (comme d'habitude...)
"Are you ready ? Begin !
Il vous reste 5 secondes... Five, four, three, two, one, zero... Dong, dong, dong ! Je ramasse les copies !"
 
La réponse était bien évidemment la D !!! (Et c'est mon dernier mot !)
Il s'agit en fait d'un beauty blender !
beauty.png

Le beauty blender est une éponge qui sert à appliquer le fond de teint uniformément sans trace, sans démarcation. Sa forme ovoïdale permet d'atteindre les recoins du visage sans problème (ailes du nez par exemple).

J'ai découvert ça par hasard en regardant Mathilde s'en servir dans une de ses dernières vidéos. J'ai alors pris mon air de chien égaré (!) et je me suis mise à chercher ça sur internet.

 

Donc ça vient d'Amérique, c'est révolutionnaire et ça coûte une main (c'est moins qu'un bras mais ça s'en approche), et en même temps ça sert à la remplacer, la main ! Avant utilisation, l'éponge doit se mouiller à l'eau tiède ou chaude (je vais plutôt l'humidifier avec mon eau thermale d'Avene). On applique ensuite son fdt ou sa crème teintée par touches sur le visage ou sur sa main avant de tapoter avec son oeuf humide mais essoré et le tour est joué !

 

Bref, tout ça pour dire que j'en ai acheté un sur le site de Makeup Geek à 19 $ environ (quand même, pour un oeuf de flamant rose, c'est pas donné ! )

 

Je compte donc prochainement l'ajouter à ma routine pour appliquer ma BB crème. Je vous dirai si ça fait vraiment une différence avec mes mimines ou même un pinceau... Dites-moi ce que vous en pensez si vous l'avez déjà testé.

 

 

Après ce (long) aparté, je finis ma routine matinale avec une poudre pour fixer tout ça...

 

j'en étais au Number seven (désolée, faut suivre): Voile unifiant (poudre minérale) velours pêche des 3 fées + correcteur Fred Farrugia (au doigt) + blush joue caresse 3 fées (pinceau Kabuki).

 

 

SOIR :

 

Number one : Huile démaquillante DHC

Number two : Clarisonic (1 soir sur 2 seulement) + Nettoyant doux Nuxe rêve de miel

 

Eh oui, j'ai reçu très vite ma Clarisonic commandée sur Skinstore ( Clarisonic ou la brosse qui vient d'Amérique pour les nulles ) qui est très mimi dans sa robe lavande :

Clarisonic-mia

Je l'ai déjà utilisée plusieurs fois et j'avoue avoir été un peu désarçonnée voir même effrayée (avec tout ce que j'avais entendu dire je me méfiais un peu quand même...). J'ai donc regardé la bête les yeux dans les yeux et je crois qu'elle m'a eue ! Avec son petit gabarit et son poil soyeux ! Comme c'est doux, on la sent à peine danser sur son visage, c'est comme une caresse ! Par contre, après on aurait pu me mettre au musée Grévin tellement j'avais la peau brillante de propreté... J'avais quelques rougeurs aussi mais la peau d'une douceur ! Ouah ! Ma crème de nuit a pénétré et agi comme jamais ! Le lendemain matin j'avais le teint frais et reposé. Oublié Bozo le clown !

J'ai quand même choisi de ne l'utiliser qu'un soir sur 2 pour ne pas agresser ou sensibiliser trop ma peau. Pour l'instant ce rythme me convient. Maintenant il faut voir les effets sur le long terme pour pouvoir vraiment se prononcer complètement. A suivre.

 

Number three : Lotion essentielle Payot + coton (très douce et à l'odeur de produits pour bébé)

Number four : Le même contour des yeux que pour le matin (pas top, faut que j'en change)

Number five : Serum solide Etat de grâce Lush (très peu car il est gras)

Number six : Crème Lierac Initiatic premières rides.

Prochainement je compte aussi ajouter la crème Cicalfate d'Avene, idéale pour soigner rougeurs, cicatrices et petits bobos. Je l'appliquerai sur les fameux endroits stratégiques (encore plus rougis par ce froid et adieu Bozo !).

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un joli teint ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

the clothes paper 10/02/2012 21:59

Sacré programme! j'aimerais en avoir un aussi complet et régulier!
Tu nous diras pour le beauty blender, je t'avoue que ça m'intrigue carrément (mais comment cette éponge-oeuf peut bien être mieux que nos mimines?^^)

Mlle macaron 10/02/2012 22:18



Ben ça m'intrigue aussi... Apparemment ça fait une différence, le fdt est uniforme et le rendu plus naturel. Bref, on verra bien, sinon je referai bosser les mimines  !



Chibi 10/02/2012 19:07

J'ai fait le millefeuille pendant tout un temps et puis je suis passée adepte du "less is more". Moins y'en a, mieux ma peau se porte. :-) Et j'avais oublié mon cdy aussi ^_^'
Les produits ünt sont sympas mais la compo est pas tjs top top (je ne sais pas si tu fais attention à ça ou pas mais je préfère quand même le dire).

Chibi 10/02/2012 17:36

Fiou que de produits! Moi, j'ai fait le ménage pour n'en garder que 3 et mon teint se porte très bien:

l'huile démaquillante Floraison Ünt
le nettoyant visage Avène
ma crème hydratante Noviderm

et j'utilise ma BB cream Ünt le matin lors de journées de grand froid :)

Mlle macaron 10/02/2012 18:42



Ah ! Je suis adepte du millefeuille (peut être pour rattraper le fait que je ne m'occupe pas de mes cheveux !) mais j'avoue avoir rajouté le contour des yeux il n'y a pas longtemps et la lotion,
je la zappe de temps en temps !  Dans l'idéal il faudrait que je fasse tout ça tous les jours mais bon, la
théorie..  Unt je ne connais pas, j'aimerais bien tester...



Cherry 10/02/2012 00:44

Ouuuuh quel article :P
Tu prends énormément soin de ta peau avec tout ces bons produits, j'adore ^^
Ton sens de l'humour est super dans cet article, j'ai eu le sourire tout le long !

Le Beauty Blender est une merveille ! Il m'as eu aussi, j'ai du craqué pour lui (ou pour elle ça dépend ^^) il y 3 mois a peu près et c'est devenu un bon petit compagnon de routine teint ! J'espère
qu'il te plaira =)

Et aussi..si je m'étais éprise de la Clarisonic, j'aurais probablement flashée et commandé la même que toi en teinte lavande :)

Bisous !!!

Mlle macaron 10/02/2012 12:07






 Si tu as eu le sourire, je suis bien contente, c'était le but du jour (et ça veut dire que tu as toi aussi le sens de l'humour... Enfin, dans le genre du mien !) ! Ah tu as le beauty
blender ! Si tu dis qu'il t'est utile je te crois, je pense que je vais aussi bien m'en servir. J'ai hâte de voir les effets. Pour la Clarisonic, j'adooore sa couleur, elle est trop mimi. C'est
presque un objet déco dans ma salle de bains !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2