Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 00:00
  • J'ai récemment fait l'acquisition de ce truc, rappelez vous :
blender
Après plusieurs semaines d'utilisation, il est temps de faire un bilan !
 
Alors c'est quoi ce truc en fait ?
 
C'est un beauty blender, une éponge révolutionnaire (hum) qui vient d'Amérique et qui coûte une main ! Elle sert à appliquer le fond de teint ou la crème teintée de façon plus uniforme et naturelle qu'au doigt ou au pinceau. Sur la blogosphère on en a entendu beaucoup de bien alors pour la modique somme de 19 euros environ (hum), je me suis laissée tenter...
 
J'ai commandé mon oeuf prétendument révolutionnaire sur le site de Makeup Geek où j'ai trouvé la livraison rapide et les frais de port intéressants (aux alentours de 5 euros).
J'ai reçu l'éponge la semaine suivante et l'ai testée aussitôt.
 
Comment on fait ?
 
On doit d'abord la mouiller puis l'essorer pour qu'elle reste à peine humide. Elle gonfle un peu du coup. (Moi j'ai préféré pschiter de l'eau d'Avène dessus). Ensuite on applique son fond de teint par touches directement sur le visage ou sur sa main. On tapote dans le fond de teint avec son oeuf sur tout le visage pour le fondre et l'étaler et le tour est joué !
 
Et qu'est ce que j'en pense du coup ?
 
Je l'ai donc généreusement humidifié avec de l'eau d'Avène, j'ai posé une petite dose de BB crème Erborian sur le nez, les 2 joues, le front et le menton. Ensuite, j'ai pris mon oeuf pour passer au tapotage. ça fait des "pof, pof, pof" tout doux sur la peau, c'est agréable. Après l'application, j'ai regardé mon visage, puis l'oeuf, puis re mon visage... Euh, pour l'effet naturel on y est puisque j'ai eu l'impression de ne rien avoir mis sur la peau ! L'oeuf avait en fait tout absorbé !  Le peu qu'il me restait sur la peau était en effet bien fondu, sans traces ou dêpots mais quand même, ça n'a pas camouflé grand chose cette affaire là !
 DSCN1000.JPG
  
 
J'ai dû remettre une couche de crème ! A ce rythme je ne vais pas rentabiliser ma BB crème !
J'ai retapoté et retrouvé l'effet bof, bof, uniforme certes mais rien d'exceptionnel non plus ! Je me suis inévitablement dit : "tout ça pour ça ?!"... Ce foin sur internet et le prix assez conséquent pour une éponge...
Et ce n'est pas fini ! Reste l'étape (fastidieuse) du nettoyage de la bête !
Je me suis donc lancée dans le rinçage de l'oeuf. J'ai mouillé sous l'eau tiède et enduit de savon doux pour le visage.
"You put on the water, you wash it, you wash it.... You rinse, rinse, rinse... Three times.." 
 
Moi je n'ai pas utilisé la lessive Plouf, donc ça doit être ça le problème, du coup j'ai passé beaucoup de temps à laver, presser, savonner, rincer sans succès ! Il y en avait toujours dans l'éponge. En plus, elle se décolore en même temps et perd son rose flashy au fond du lavabo à chaque lavage ! La preuve en image (et là, ça doit être la 5ème ou 6ème utilisation et ça dégorge toujours...)!
DSCN1008.JPG
Finalement, n'en pouvant plus, j'ai frotté plusieurs fois sur un de mes savons solides doux Lush et c'est parti ! Pfiou, quelle galère.
   
Après on la repose sur le support en plastique de l'emballage pour la faire sécher :
    DSCN0997.JPG
Bilan déçu donc. C'est retombé comme un soufflé ! Je m'attendais à mieux. Autant utiliser un pinceau, ses doigts ou une autre éponge toute simple mais beaucoup moins chère !
Les plus :
  • Sa forme permet d'accéder aux recoins du visage facilement (côté arrondi pour le front, menton, joues et côté pointu pour les ailes du nez...)
  • Elle donne un fini naturel et uniforme sur la peau.
  • L'éponge est recyclable.     
  • Elle est vraiment toute douce, on dirait presque une boule antistress. Son contact est très doux sur la peau.   
  • Sa couleur flashy est très fun !  
Les moins :
  • Même humide, elle reste très absorbante et au final, il y a plus de produit à l'intérieur que sur la peau (le fond de teint ou la crème est donc plus rapidement utilisé(e) et gaspillé(e) puisqu'il faut en mettre plus que prévu pour obtenir un effet couvrant).
  • Le nettoyage de l'éponge est long et laborieux. La routine de maquillage quotidienne est donc sacrément rallongée avec un tel accessoire !
  • ça dégorge et se décolore au lavage.
  • C'est fragile et on peut y faire des accros très facilement si on n'y fait pas attention (avec des ongles longs ça doit être galère... Moi avec mes ongles courts, je n'ai donc pas eu ce problème)
  • C'est cher pour ce que c'est, je trouve qu'elle ne vaut pas son prix.
En conclusion, pour moi, ce n'est vraiment pas un achat inspensable et c'est un gadget cher, peu efficace et qui fait perdre du temps. Il vaut mieux prendre une éponge moins chère ou s'en tenir à ses pinceaux ou ses mimines !
Et vous, vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah bah mince, c'est vrai que ça fais un effet très naturel voire plus que naturel avec l'éponge quelque soit le produit je pense :/ Je t'avoue qu'en ce moment je l'utilise de moins en moins<br /> parce.... la flemme de la nettoyer tout de suite après utilisation et je me suis mise à l'application avec les mimines pour ma BB Cream et ça me convient comme ça. =)<br /> Il en faut des posts négatifs sur la blogo même si c'est mon agréable à lire =) Je te fais des bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi la flemme de nettoyer... Je vais peut être lui donner une autre chance avec un nouveau fdt pour voir ! Gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ces infos :)
Répondre
F
Coucou Mlle Macaron, je vois que tu utilise la BB cream erborian, qu'en pense tu ? je viens de l'acheter et pas encore tester mais je serais curieuse d'avoir ton avis :)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Oui j'utilise la Erborian tous les jours mais je la complète avec une poudre de teint quand j'ai le teint brouillé ou des imperfections et rougeurs qui reviennent car elle n'est pas très<br /> couvrante... Pour les jours bonne mine naturelle elle se suffit à elle même. J'en mets une bonne couche et je la fonds bien en massant le visage car elle fait très claire au 1er passage. Le blush<br /> est indispensable pour éviter l'effet trop blanc "lavabo"! Sinon elle existe en teinte dorée ! Par contre, j'ai l'impression qu'elle "soigne" ma peau, elle ne l'agresse pas et la rend très douce<br /> ! Tu me diras ce que tu en penses !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'étais déjà sceptique, mais là c'est pire^^
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Effectivement, y a rien de mieux que ses mimines pour étaler son fond de teint. Aussi, c'est simple et ça ne coûte.. RIEN lol J'utilise de temps en temps un pinceau real technique mais parfois.. le<br /> flemme de l'utiliser parce que la flemme de le nettoyer :s Alors que les mains c'est plus simple lol
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà comme tu dis il n'y a rien de mieux et j'y retourne direct !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2