Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 16:24

Je vous ai déjà parlé de ma routine de soins quotidienne il y a peu. Je n'utilise donc pas d'eau pour nettoyer mon visage sauf quand j'y suis obligée.

Quand je me shampouine sous la douche un soir sur deux, je passe forcément sous le jet d'eau et j'en profite pour nettoyer mon visage un peu plus en profondeur.

Et pour le faire, j'utilise ça depuis plusieurs mois :

 

menard.jpg

 

Je suis adepte de deux soins de la marque nippone Menard que j'ai découverte sur le blog de Sonia.

Ces produits asiatiques sont conçus pour s'intégrer au rituel du layering (ou millefeuille) mais je ne les utilise pas systématiquement, seulement quand j'ai un peu plus de temps pour moi.

 

 

Crème nettoyante Tsukika (Washing Cream)

 

Cette crème nettoyante se présente dans un sobre et généreux tube de 130g.

Elle est adaptée en étape deux du millefeuille (après un démaquillage à l'huile) pour ôter en douceur les cellules mortes, les impuretés et les traces de maquillage en préservant l'hydratation de la peau. Je pense qu'elle peut convenir à tous types de peaux même si elle est plus indiquée pour les peaux "jeunes".

Elle est livrée avec un petit filet à enfiler dans sa main pour faire mousser le produit. Il suffit d'en mettre un tout petit peu au creux de ses mains et de les frotter avec le filet pour faire mousser.

 

DSCN2257

 

DSCN2260.JPG

 

C'est presque magique tant ça mousse merveilleusement bien ! On obtient une mousse onctueuse et crèmeuse presque comme une mousse à raser. Je trouve que l'odeur est délicate et légère mais elle me fait penser à celle de la pomme verte.

Pour un nettoyage parfait, je remplace le filet par la brosse Tosowoong (que je vous avais déjà montrée ici) et j'obtiens une mousse style chantilly idéale !

Ma peau mixte et sensible crisse ensuite de propreté, elle est clarifiée et apaisée, prête à recevoir les soins suivants.

Je la racheterai à coup sûr ! C'est une valeur sûre !

 

Son prix : 26 €  (mais il est vite amorti compte tenudu peu de produit necessaire à chaque utilisation !)

 

 

Crème de massage Tsukika

 

C'est une crème tonifiante onctueuse et fondante qui glisse sur la peau et qui permet d'hydrater la peau et d'effectuer des massages du visage pour améliorer l'énergie cellulaire en activant la circulation sanguine.

L'élasticité et l'éclat de la peau sont améliorés grâce aux pressions et aux mouvements circulaires appliqués avec les doigts. Cette gestuelle simple permet de lutter contre l'apparition des rides.

 

DSCN2457.JPG

 

On trouve une crème neutre avec toujours cette légère odeur de pomme verte dans un simple pot de 80g.

Après le nettoyage, j'en prends une petite noisette pour l'étaler sur mon visage et je procède aux massages. Le soin est fondant et les doigts y glissent sans effet gras !

 

Il faut ensuite suivre les indications de massage placées à l'intérieur de la boîte :

 

DSCN2460.JPG

 

Menton, joues, front, ailes du nez, contours des yeux et de la bouche, tout y passe !

 

Il faut reproduire chaque mouvement plusieurs fois. C'est un rituel qui repose et détend les traits mais qui prend un peu de temps. Je le réserve aux dimanches soirs seulement ou dès que j'ai du temps et que j'ai besoin de me relaxer...

Ma peau réagit et rougit suite à l'activation de la circulation sanguine puis je rince l'excès de produit avec mon eau thermale et j'applique une lotion avant ma crème du soir. Et ma peau est d'une douceur !! Est est assouplie et détendue, un vrai petit plaisir !

 

Son prix : 29 €

Certes, c'est un investissement pour un rituel spécifique et pas vraiment indispensable mais on a une vraie qualité si on veut se faire plaisir.

 

On peut trouver les produits directement sur le site de la marque. C'est là que j'ai commandé et j'ai été livrée sans problème et très rapidement !

Il y a d'ailleurs d'autres produits très intéressants proposés mais vraiment hors de prix !

La gamme Tsukika reste la plus accessible.

 

 

 

Et vous, connaissiez vous cette marque ?

Quels sont vos produits nettoyants fétiches ?

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Magalie 20/03/2013 17:29

Mince alors, j'avais raté ton article !! Je ne connais aucun des produits que tu présentes, sauf la Tosowoong ! Ça fait un mois que je l'utilise maintenant, je sais pas trop quoi en penser... Pas
d'amélioration visible, je continue quand même parce que je sens que ma peau est vraiment nettoyée en profondeur avec. Bisous !

Mlle macaron 20/03/2013 20:33



:-) J'aime la Tosowoong pour sa douceur sur la peau mais comme ma peau n'a pas vraiment d'imperfections, je ne peux pas trop noter d'amélioration non plus... J'ai la peau bien propre avec et
voilà... C'est quand même cher pour ce que c'est... Bisous



the clothes paper 13/03/2013 19:32

La petite brosse a l'air pas mal!

Mlle macaron 15/03/2013 16:01



Oui elle est vraiment très douce et agréable !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2