Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 16:35

Depuis la rentrée, je recommence à faire des poussées mensuelles de boutons intempestifs... J'avais réussi à les éviter, notamment grâce à mon super serum à la brusserole bio de chez John Masters Organics mais cette période avec son lot de stress intensif ne pardonne pas !

Pour couronner le tout, ma peau brille beaucoup plus qu'avant en journée et je suis passée à un soin plus matifiant que d'habitude (le lait hydratant à l'aloe vera Jovees).

Le changement de contraception y est aussi sûrement pour quelque chose... Bref, il m'a fallu trouver quelque chose de plus couvrant pour maquiller mon teint que ma BB crème au lait d'anesse So bio Etic...

Et c'est un produit  vu sur le blog d'Hélène qui a attiré mon attention.

 

Il s'agit d'un fond de teint stick avec un coeur poudre matifiant de chez Maybelline :

 

DSCN2936.JPG

 

Je l'ai trouvé pour une douzaine d'euros dans mon supermarché et je l'ai choisi dans la teinte n°220 beige nu.

La teinte vanille qui semblait être la plus claire avait l'air trop pâle pour moi et voilà ce que ça donne une fois appliqué :

 

DSCN2938.JPG

 

La texture est assez crémeuse mais c'est vrai que l'effet matifiant est là ! Le rendu est vraiment naturel une fois étalé qui plus est. Avec le beauty blender c'est pas mal !

 

DSCN2939.JPG

 

J'aime beaucoup le packaging en stick qui me permet de cibler les zones les plus brillantes ou les plus touchées par les rougeurs seulement. Comme je ne suis pas trop adepte du fond de teint quotidien étalé partout sur la face, il est parfait en retouches ou dans les périodes de crise !

En plus, ce format le rend très facilement nomade.

 

Après application, je poudre mon teint avec ma poudre minérale 3 fées et je n'ai rien à redire sur la tenue.

Et pas de mauvaises réactions à l'horizon pour ma peau non plus.

 

Une bonne découverte en cette période !

 

 

Et vous quel est votre fond de teint préféré ?

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai aussi changé de contraception et, comme toi, j'ai la peau qui brille bien plus que d'habitude.<br /> Tu peux m'en dire plus sur le lait Jovees? Je ne connais pas du tout, il est efficace?
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ça fait une bonne semaine que je l'utilise et pour l'instant j'en suis contente ! Il hydrate bien mais sans faire briller. Il pénètre vite, laisse une sensation de confort avec un effet<br /> poudré sur la peau qui me plait bien. Je le trouve très bien pour les peaux mixtes (il est indiqué pour peaux normales à grasses). L'odeur est discrète. Le flacon fait 100 ml et une pompe suffit<br /> pour tout le visage autant dire qu'il va durer longtemps ! (je l'avais eu dans ma boîte à beauté et il y avait eu pas mal de bons retours de la part des abonnées qui l'ont testé avant moi !)<br /> Voilà ! Dis moi si tu le testes ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
ah je note le bon plan, ma peau brille pas mal aussi en ce moment :/
Répondre
M
<br /> <br /> :) Moi c'est une véritable boule à facettes d'un coup... Pff<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2