Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 00:00

    Avec cette neige qui recouvre mon jardin, j'ai envie de m'emmitoufler et de rester bien au chaud à la maison !

cocooning.jpg

Malheureusement faut bien justifier son salaire quand même ! (Quoique ces derniers jours, je suis restée bloquée chez moi car ma petite école de campagne près de la montagne a dû être fermée à cause des intempéries, c'est dire ! Eh oui, cette année ils m'ont mutée dans un trou paumé, j'ai été gatée ! )

 

Bref, tout ça pour vous dire que j'avais envie de vous présenter quelques petites choses réconfortantes qui m'aident à lutter contre le froid...

 kusmitea-the-vert-a-lamande-125g_1.jpg

    kusmi-fraise.png

  • D'abord, deux thés de chez Kusmi Tea que j'ai l'habitude de boire en ce moment et que j'aime beaucoup. Le thé vert à l'amande très doux et réconfortant et celui à la fraise juste parfumé comme il faut. Ils en font aussi un au chocolat qui me tente beaucoup. http://www.kusmitea.com/?gclid=CLjtj_LXgq4CFUYLtAodE1dW5g

 

creme_mains.jpg

  • Une bonne crème pour les mains est indispensable avant de sortir dans le froid hivernal. La mienne c'est celle au maracuja (fruits de la passion) de la gamme Ekos chez Natura Brasil. Je l'applique le matin avant d'enfiler mes gants et le soir au coucher. Elle rend la peau toute douce et très légèrement parfumée. L'odeur s'avère très masculine au départ mais s'estompe rapidement. http://www.naturabrasil.fr/produits/par-gamme/ekos/maracuja

 

450x300-400x264.jpg

 

  • Avant de sortir, il ne faut pas oublier d'enfiler ses gants et Isotoner propose une ligne super pratique et originale "SmarTouch" compatibles écrans tactiles. Il y en a pour tous les goûts en différentes matières, couleurs ou prix et grâce aux fils conducteurs placés sur le pouce et l'index vous pouvez manipuler votre téléphone sans enlever vos gants (pour les actions les plus simples : textos, appels). http://www.isotoner.fr/gants-femme-ecrans-tactiles-a-fr-6-19-28-5774.htm

  99145235_T.jpg

  • Après les gants, on enfile un bonnet bien voyant avec des pompons et tout le bazar parce que comme ça c'est vraiment plus fun ! J'adore le style péruvien, ça me donne un côté héroïne de dessin animé (genre Heïdi dans son école perdue dans la montagne) ! Celui là est en vente chez Accessorize (http://www.accessorize.com/fr/france/page/home/)

 

  • Sur le même site on peut trouver ces chouettes jambières à retourner sur des bottes :

99615999_T.jpg

  • Pour les chaussons, ils étaient également dispo sur le site d'Accessorize mais ils ne le sont plus en ce moment. Je les trouve très mimi :

tumblr_lthkbsrdX01r1bbjmo1_500.jpg

  •  Et pour les chaussures, je suis souvent fidèle à mes bottes chaussettes Art trouvées sur Spartoo.

Art-KIO-RANA-25482_350_A.jpg

Passons aux soins du visage maintenant...

HALE_SIMPLE_SAMPAR-232x300.jpg

  • L'hiver, plus que d'ordinaire, j'ai le teint blafard un peu comme si j'avais bronzé dans un lavabo (vous voyez le genre ?). Bref inutile de vous dire que je manque sacrément de sex appeal et que du coup tout le monde me dit : "Ouh ! T'as l'air fatigué !" ou pour ceux qui me connaissent mieux ça donne : "Boudu (je suis du sud de la France je rappelle..) toi t'as vraiment une sale gueule..."

Pour remédier à ce genre de "compliments" et retrouver une bonne mine, j'ai investi dans le soin Hâlé simple de Sampar sans autobronzant, sans pigment et sans soleil.

 

Voici les différents composants:

 

L’extrait de cimucifuga, racine médicinale amérindienne, stimule la synthèse de mélanine cutanée.
Les peptides pro mélanotropes
, actif high tech, boostent la mélanine

Le complexe Urban Advance
, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l'énergie vitale des cellules.

 

 

Les ingrédients de cette formule gel stimuleraient donc la synthèse de melanine de la peau pour lui donner une bonne mine naturelle.

Attention, l'efficacité de ce produit est très variable et dépend du prototype de votre peau. C'est tout ou rien donc. Soit ce sera un gros top, soit ce sera un gros flop mais avec ça aucun risque de virer à l'orange !

On trouve différents avis selon les types de peau ! Acheter ce gel c'est comme faire un pari au hasard, j'ai une chance sur deux et je vous dirai ça après plusieurs semaines d'utilisation à raison d'une fois par jour tous les matins !

 

celestial-500x500.jpg

    imagesCA0YGX39.jpg

 

  • Après l'application du gel bonne mine "qu'on-sait-pas-vraiment-s'il-va-être-efficace-mais-on-verra-bien" il faut bien hydrater la peau qui a tendance à se dessécher avec le froid et causer de petites rougeurs.   

Pour éviter les tiraillements, rien de mieux que ma crème doudou à l'amande et à la vanille de chez Lush. Sa texture est fondante et onctueuse. Elle est nourrissante et laisse une sensation de réconfort sur la peau.

 

  • En alternative teintée, je mets la BB Cream au ginseng de chez Erborian. Inutile de présenter ce bijou pour la peau qui a fait ses preuves pendant 30 plombes ! Juste un petit rappel : les rides et ridules sont atténuées, la peau est hydratée, revitalisée et régénérée.
    La formule est issue de la haute technologie coréenne qui :
    - unifie le teint et «camoufle» les imperfections,
    - hydrate et nourrit
    - donne un effet «peau de bébé» au toucher parfait.

    La BB Crème au Ginseng métamorphose la peau instantanément en une peau souple, veloutée et rebondie. Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l'application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25. La peau est lumineuse mais la crème ne camoufle pas tout non plus comme un vrai fond de teint et convient aux peaux claires. (Il y a une version dorée pour les plus mates)

attrape

  • Le baume pour les lèvres c'est vraiment mon indispensable allié contre le froid, j'en ai tout le temps un dans mon sac. Le meilleur de ma saison pour l'instant c'est L'attrape bouche de chez Lush. Je ne vais pas vous en remettre une couche, je l'avais déjà fait ici : L'Hiver n'attrapera pas ma bouche . Ensuite j'aimerais beaucoup tester le baume Carmex qui parait-il est très efficace !

 

 

  • Enfin, rien ne vaut un bon livre pour aller avec le thé et les pantoufles. En ce moment, c'est "La clé de l'abîme" de José Carlos Somoza.

     images.jpg

 "Puissant, immense, tout de verre et d'acier, le Grand Train de 7h45 vient de s'ébranler à destination de Hambourg, quand, à son bord, le modeste employé Daniel Kean distingue une flaque rouge sang aux pieds d'un passager. Pour déjouer l'attentat imminent, le jeune homme amorce le dialogue avec le kamikaze agonisant qui lui susurre quelques mots à l'oreille. Le voilà dépositaire malgré lui d'un effroyable secret : l'emplacement de la "Clé" qui pourrait détuire Dieu, détruire surtout la crainte qu'il inspire aux hommes.
Flatté, menacé ou manipulé par deux bandes rivales qui se disputent cette boîte de Pandore, Daniel s'immerge dans un univers peuplé d'ombres, traverse des ténèbres et affronte des mythes et des divinités archaïques. Tels Verne, Stevenson ou Lovecraft, José Carlos Somoza conduit ce thriller futuriste vers des terres inexplorées, des continents entourés de marais, des océans contenus dans des cercueils de verre, orchestrant l'éternelle bataille, ici magistralement renouvelée, entre les méandres de la foi, on revient riche d'une seule certitude : ce "pour ou contre" Dieu qui a forgé notre conscience d'être au monde, cette croyance ou ce déni qui règlent nos vies, il faudra admettre qu'ils ne reposent sur la seule puissance fabulatrice des hommes. Un postulat bâti sur une légende !"

 

J'avais adoré "La dame n°13" du même auteur. J'aime son écriture fluide et son talent pour manier le suspens.

Celui ci commence bien mais je n'en suis qu'au début... A suivre.

 

 

  • Pour finir, je vous montre ma petite bouillote perso pour l'hiver ! Bon il a grandi depuis mais je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo de lui quand il était tout riquiqui ! Il est pas mimi mon Loulou ?!

Monsieur Collant est très doué pour réchauffer !

bbesia1111-054-2-.JPG

Et vous quelles sont vos produits cultes et vos astuces anti froid ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Cherry 07/02/2012 23:51

Rhoooo ça doit être chou de voir ses pattounes s'enfoncer dans la neige, ils adorent ça :P le plus drôle c'est les minets, ça touche la neige (en gros ça tâte le terrain), ça efleure a peine que la
patte voltige dans tous les sens et hop, ça fonce se blottir dans les coussins du lit :)

merci miss c'est trop gentil :) Je suis ravie de découvrir le tien de jour en jour et de faire en quelque sorte ta connaissance =)

myrtille cosmic 05/02/2012 22:57

ah merci c'est sympa, a bientot ;))

myrtille cosmic 05/02/2012 22:36

j'adore les bottes chaussettes ;)) et ce p'tit toutou trop trop chou ;))

Mlle macaron 05/02/2012 22:42



 Merci ! ça tombe bien que tu commentes ! Pour info, je vais faire un peu de bonne pub à ton blog dans mon
prochain article en mettant un lien vers un de tes articles... Si tu me le permets, mais je suppose que oui ?



Cherry 05/02/2012 01:22

Il est tout chou ton article :D
Déjà quand j'ai vu la première photo j'ai eu un grand sourire "je veux la même combi les jours où Chéri n'est pas dans les parages ^^".
Et je sais pas en ce moment il fait tellement froid avec ce vent qui claque le visage et qui rend la peau toute fragile que dès que je lis un article sur les crèmes, je fond ^^ je suis bizarre
mdr

PS : ton toutou est a croquer :D la meilleure bouillotte, c'est nos petits compagnons ^^

http://thecherryblossomaddict.blogspot.com/ :)

Mlle macaron 05/02/2012 12:41



 Merci ! Et Ouiiiiiiiiiiii, mon petit toutou il est trop mimi ! Dans la neige il est un peu perdu aujourd'hui et
il bondit partout dans le jardin comme un cabri !  Avec ce temps on a envie de se chouchouter avec des bains, des
thés, des crèmes et nos petits animaux !


Pour info, j'aime beaucoup ton blog et je le suis très régulièrement !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2