Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 07:00

Depuis longtemps, je suis à la recherche du parfum parfait pour moi. Celui qui me collerait à la peau au point de lui être fidèle à travers les âges. Certains diront qu'il est très difficile de rester fidèle à une odeur quand on évolue nous même, quand nos envies ou notre vie changent... Mais moi, je suis plutôt du genre à m'attacher pour longtemps aux choses et aux gens et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à jeter certains objets qui ont pour moi une valeur sentimentale, et ce même s'ils ne me servent plus à rien ! Je vous épargne les souffles agacés de mon homme plutôt maniaque devant ma montagne de choses inutiles ! "Mais pourquoi tu jettes pas ? Tu vas jamais t'en servir !!!" et là comme la méchante bouteille de la pub Orangina, je réponds : "Parce queeeeeeeeeeeeeeee !"

Parce que ça me rappelle un bon moment, parce que ça me vient de ma grand mère, parce qu'on sait jamais, parce que ça pourrait revenir à la mode, parce que ça me rassure, parce que ça se fait plus, parce que j'ai envie !...

 

Bref, il ne manquerait plus qu'une chose à laquelle m'attacher vraiment : un parfum. J'ai envie d'une odeur qui soit à moi (autre que celle de ma transpiration, j'entends !) et qui serait caractéristique. On dirait en la sentant : "Tiens, elle arrive !" ou "c'est son parfum !"

 

Pendant cette recherche effrénée (ou pas d'ailleurs...), j'ai rencontré plusieurs parfums qui m'ont suivie plus ou moins longtemps.

 

Le tout premier, qui a accompagné mon adolescence (fin du collège et tout le lycée) :

 

lempika.jpg

 

  • Le culte tentation de Lolita Lempika !

 

 

Notes olfactives :

Le Nectar ennivrant de la Fleur de Réglisse.
Tête : Lierre et Anis
Cœur : Iris, Violette et Amarena
Fond : Fève Tonka, Vanille, Praline et Muscs

Sa fragrance est un nectar enivrant de fleur de réglisse, alliance d'un accord réglisse et d'un habillage fleuri oriental gourmand.

J'ai toujours le flacon dans ma salle de bains... (encore cette histoire de "je ne veux pas jeter...")

 

 

 

Avec mon entrée dans le monde du travail, il a fallu quitter la "lolita", la petite fille et devenir plus "Madame" !

 

madame.jpg

  • Avec l'eau de toilette "Madame" de Jean Paul Gaultier.

 

Un parfum floral, frais et moelleux.
Un zeste d'orange, une rose fraîche illuminée d'un flash grenadine.

Il fait en effet plus un peu plus "femme" même si le fond reste sucré (j'aime le sucré !). Ici on sent la grenadine et la rose plus particulièrement.

 

Et puis j'ai voulu un retour aux sources avec un parfum toujours féminin mais qui évoque aussi l'enfance

nina.jpg 

 

  • Eau de toilette Nina Ricci.

 

"Il était une fois... Nina. Son parfum, objet de convoitise absolue, dévoile sur la peau des notes irrésistibles : de la pulpe d'agrumes pour sourire, des pétales de fleurs veloutés enrobés de praline et de vanille pour enjôler, des bois clairs et des muscs pour longtemps captiver... un élixir délicieusement enchanteur, inspiré de la pomme d'amour, entre chair moelleuse et robe croquante pour séduire et charmer. Un véritable flacon-bijou pour accueillir cette fragrance magique : une pomme cristalline, teintée de rose framboise, rehaussée d'un halo rouge flamboyant et de feuilles en argent brillant. Attirant comme une gourmandise. "

Le côté fruité est très présent je trouve. Il m'a accompagnée un an ou 2.

 

 

Je suis ensuite partie en quête d'odeur plus gourmandes et sucrées à l'extrême. J'avais envie de chocolat, de noix de coco, vanille, banane, biscuit...

  • J'ai donc eu une petite période toute simple où je mélangeais des sprays à petits prix et aux odeurs sucrées. Malheureusement, ça manque de personnalité et les odeurs ne tiennent pas du tout. Je les ai chosis chez Sephora (comme les 3 premiers que je viens de citer d'ailleurs)  (chocolat praline / Coco lait essentiellement)

 

spray.jpg

Toujours dans cette optique mais avec une recherche de tenue en plus, je me suis tournée vers la marque gourmande Comptoir Sud Pacifique avec 2 eaux de toilettes très fraîches et agréables !

  • Coco Extreme

coco.jpg

   

"Intensité et onctuosité d'un accord extrêmement coco. Accord langoureux et gourmand aux accents de crème solaire dans lequel la noix de coco pulpeuse, poudrée ou gourmande s'enveloppe de notes envoûtantes et crémeuses et nous offre un sillage de plage ensoleillée."

Note de tête : fleur de Vanille, pulpe de Coco.
Note de coeur : Amande du Tonka, mousse de Lait chaud, poudre de Coco.
Note de fond : Sucre candy, Noix de Coco, Vanille de Madagascar.

 

Bon là bien sûr, il faut aimer l'odeur de la noix de coco chaude et sucrée ! Parce qu'ici on ne sent que ça

  • Eau de Toilette Vanille Banane

vanille.jpg

"Toutes les saveurs des îles avec en tête l'orange pétillante arrosée de crème de banane suivies d'un cœur où le girofle s'entoure de la note végétale de la feuille de banane. Le fond tendre et moelleux marie gousse de vanille et rhum blanc dans un étonnement gourmand. "

 

Celui ci est vraiment très gourmand ! On sent le bonbon à la banane avec son côté un peu piquant (il me fait toujours éternuer quand je le vaporise !).

 

 

Par la suite est venue la folie Lush avec tous les craquages qui s'en suivent... Beaucoup d'odeurs m'ont séduite et j'ai notamment trouvé 2 parfums aux odeurs particulières avec une tenue assez bonne.

american.png 

 

  • Parfum Vive la révolution (la même senteur que l'après shampoing du même nom !)

 

La combinaison d'absolu de vanille et d'huile de lavande calmante crée un parfum doux et sucré. Le parfum de miel, de vanille, de fraise et d’orange est si doux et sexy que les prétendants aux rancards ne peuvent y résister ! Il tient mieux que le suivant et j'adore cette odeur, quoique particulière qui m'avait déjà charmée dans l'après shampoing. Par contre je l'ai trouvé lors d'un forum spécial de la marque sur le site anglais. Il est vendu très ponctuellement, il faut pouvoir tomber dessus.

 

  vanillary.png

  • Parfum solide Vanille Fizz 

"Il vous enveloppe dans ses bras vanillés et évolue vers une senteur délicieuse de guimauve grillée une fois qu'il se réchauffe sur votre peau." Il sent la vanille forte et le caramel cheud je trouve. Il est assez prégnant sur le coup mais ne tient pas beaucoup je trouve. Le format stick que j'ai choisi me permet de l'emporter dans mon sac pour faire quelques retouches dans la journée.

 

 

Enfin, mon prochain parfum : un coup de coeur d'une marque de niche reçu en échantillon dans la Carmine box de février.

 

sundance.png

 

 

  • Sundance de My Memo issu de la collection "Les Echappées" invitant au voyage et s'inspirant de destinations exotiques.

"La langueur ouatée de Sundance, dans l'état de l'Utah aux Etats-Unis, cache une nature surréaliste et sensuelle. A l'écart du monde, là où tous les espaces deviennent infinis, la sophistication et le glamour peuvent surgir à l'improviste, comme lors du festival de cinéma underground, créé par Robert Redford. Sundance est un hymne à l'alliance sensible et langoureuse des contraires.

Notes olfactives : Bergamote POIRE citron TUBEREUSE absolue PIMENT tiaré concrète d'iris santal musc fève tonka"

 

Bon j'ai pas l'impression de voyager quand je le sens et ça m'étonnerait que ça sente comme ça dans l'Utah (sinon j'y déménage tout de suite !)  mais j'aime son caractère et son mélange de sucre, fruits et piment subtilement dosés qui lui confère une odeur si originale et à laquelle on ne peut pas rester indifférent.

Les odeurs de poire et de bergamote sont mises en avant avec classe. Pour l'avoir donc testé, il a tenu près de 8 heures sur ma peau ! Seul bémol, son prix : 69 euros le flacon de 30 ml ! (Gloups) Il a intérêt à tenir pour être amorti le petit !

 

La marque a toute une gamme d'autres parfums très alléchants; Siwa à la vanille, cannelle, pop corn et whiskey; Granada : grenade, fleur d'oranger, jasmin, vanille ; Jannat : mandarine, bergamote, frangipane...

De quoi renifler des heures durant !

 

Mais resterai-je pour autant fidèle à ce dernier ?...

 

 

Et vous, si vous l'avez trouvé, quel est votre parfum fétiche ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Sue 26/02/2012 01:04

*_* Parfums ! Mon obsession qui reste en suspend en WISHLIST en attendant de finir 4 vieux flacons qui me suivent depuis.. le lycée ? lol

Je n'ai malheureusement pas pu me résigner à en mettre 1 unique en WISHLIST alors ce sera 3 : FlowerBomb (Viktor & Rolf), Si Lolita (Lolita), Midnight Rose (Lancôme). Des odeurs fruitées,
florales, gourmande, féminine.. Tout ce que j'aime

Mlle macaron 26/02/2012 16:19



Toi aussi tu as des flacons depuis longtemps ! Moi ça s'accumule, va falloir que je trie ! ;-) Et le flowerbomb me tente aussi !



Flower 25/02/2012 14:19

J'aime beaucoup tes choix de parfums même s'il faut l'avouer, un parfum c'est un choix vraiment personnel et ça peut aller merveilleusement bien à quelqu'un et pas à soi (maheureusement^^). Moi
j'aime beaucoup les parfums burberry, l'eternel Dior j'Adore également, Coco chanel mademoiselle, Hypnose de Lancôme aussi et là en ce moment je mets une de toilette Fleur de cerisier de
l'Occitane. J'adore l'odeur mais malheureusement il s'estompe très vite :(

Mlle macaron 26/02/2012 16:39



Le parfum c'est très personnel en effet... Il faut le sentir aussi sur sa propre peau pour bien se rendre compte ! L'odeur peut se transformer selon la peau ! Chez l'occitane, j'en ai senti un
nouveau (cerisier Princesse) qui sent aussi très bon dans le genre de fleur de cerisier !



the clothes paper 24/02/2012 22:07

Moi j'en ai plusieurs, mais celui que je mets systematiquement sans reflechir, ou quand je ne sais pas quoi mettre, et qui est une valeur sûre pour moi... le parfum vanille d'yves rocher. Eh oui,
pour le coup je n'ai pas des goûts de luxe, il me sert 1000x plus que mon "parisienne" d'YSL!

Mlle macaron 26/02/2012 16:20



ça ne m'étonne pas ! Comme toi, j'aime avoir des odeurs simples sous la main (comme les sprays de Sephora). Le vanille Yves Rocher je l'ai eu aussi et il tient bien en plus !



Cherry 24/02/2012 12:52

Coucou jolie miss :)
Aujourd'hui je suis toute malade et j'élue domicile sous ma couette pour me détendre et devine ce que j'ai fais ? :) j'ai lu tous les articles que tu avais publié récemment sur ton blog via mon
téléphone ^^
Et du coup ça m'as donné envie de dégainer mon pc et de rédiger des commentaires ;)
Très bon article sur les parfums qui sont les tient, ça m'as fait voyager juste avec les photos des flacons et leurs descriptions olfactives.
Comment se résoudre à jeter un si beau flacon de parfum Lolita Lempicka ? ^^ C'est quelque chose qu'on a envie d'avoir dans sa salle de bain devant nous tellement il est magnifique. Du coup, je
suis comme toi je n'arrive pas a jeter :)
Le parfum Lolita Lempicka a également été l'un de mes chouchous à la même période que toi, et quand il fut terminé j'ai décidé de passer à autre chose pour me sentir "plus femme". Celui de Jean
Paul Gauthier est très "électrique" comme odeur mais je le voulais aussi :P
Celui qui a retenu mon attention parmi tous c'est quand même celui a la banane vanille, ça doit être très sucré et envoûtant, je vais me renseigner sur ses lieux de vente :D
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le parfum qui me fais rester fidèle, j'ai besoin de changer souvent, selon mes humeurs, mes projets ^^ et pour me sentir en confiance je met beaucoup le
J'adore de Dior, ça me donne un petit coup de pouce pour des choses que j'ai peur de faire :)

Mlle macaron 24/02/2012 13:09



Merci pour ce gentil commentaire ma belle ! Je vois qu'on a des choses en commun ! Le j'adore de Dior, je trouve qu'il sent très bon aussi mais je ne l'ai jamais acheté pour moi. Tu vois, je
change beaucoup de parfum et j'ai même des périodes sans parfum où je n'ai plus envie d'en mettre du tout ! Le vanille banane est très sucré et il sent vraiment la banane bonbon, c'est très
surprenant ! Mais c'était une édition limitée. Je ne sais pas s'il se fait toujours, il faut regarder sur le site. Soigne toi et repose toi bien ma jolie ! J'espère que tu vas te faire cocooner
par ton homme ! A très bientôt !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2