Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 15:18

Un petit avis lecture parce que j'ai à nouveau le temps de lire en ce moment. J'adore ça et je suis très malheureuse de ne pas avoir suffisamment de temps pour lire des livres quand je me laisse trop prendre par mon travail.

 

J'ai pu enfin terminer récemment La Clé de l'Abîme de José Carlos Somoza, véritable réflexion sur la religion et les croyances sur fond de science fiction (très original !) et j'ai enchaîné avec un livre très différent : Piège nuptial de Douglas Kennedy. Je connaissais déjà cet auteur dont j'ai lu : La poursuite du bonheur, La femme du Vème, et Quitter le monde. J'avais bien aimé son écriture assez simple et ses histoires de vie particulières.

 

Je me suis donc lancée dans un des premiers livres de cet auteur américain.

Piège nuptial est un titre réédité et nouvellement retraduit qui portait le nom initial de Cul-de-sac et qui a eu un grand succès à sa première sortie.

 

piege-nup.jpg

 

Le topo de l'éditeur :

 

"Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ?

Quelques règles élémentaires de survie :

1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-choc.

2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.

3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.

Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…"

 

Mon avis :

 

Ce petit résumé m'a plutôt alléchée, il promettait rebondissements et suspens !

Et en effet je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré les 250 pages (il est assez court en somme) en 2 soirs.

Il raconte l'histoire d'un yankee qui quitte son métier de journaliste en Amérique pour partir en quête des grands espaces australiens. Mais quand une nuit, il percute un kangourou avec sa voiture, son voyage bascule et prend un tour infernal. Il est alors amené à rencontrer une jeune auto stoppeuse attirante mais frappadingue qui tombe sous son charme et l'entraîne contre son gré dans son village perdu au beau milieu du bush. Là, il se retrouve séquestré et pris au piège au sein de 4 familles qui vivent sur place et qui mènent une vie coupée de tout et bien spéciale !

L'histoire originale m'a fait dévorer ce livre, voulant à tout prix savoir si ce héros captif allait enfin pouvoir s'échapper et sortir de ce cauchemar mais j'avoue que le style reste "vulgaire" dans l'ensemble (même si ce sont le lieu et les personnages qui veulent ça et qui nous plongent dans une ambiance si pesante). Âmes sensibles s'abstenir car ce que vit et entend notre prisonnier "amerloque" est loin d'être agréable ! L'écriture reste sans fioritures et on lit à 100 à l'heure jusqu'à la dernière ligne.  

 

Attention, ce n'est pas un livre inoubliable pour moi. Rien d'exceptionnel dans le style mais le suspens tient en haleine. Un bon roman pour se divertir et passer un bon moment !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je lis
commenter cet article

commentaires

nelcie 28/03/2012 22:55

J'ai acheté "La femme du Vème" pour découvrir cet auteur que je ne connais que de nom. En tout cas, celui-ci a l'air pas mal du tout, non plus !!

Mlle macaron 28/03/2012 23:19



Il est sympa oui ! Le style peut déplaire mais moi je me fais prendre au jeu à chaque fois ! Tu as commencé à lire "La femme du Vème" ? Il est spécial celui là, il rentre dans le
surnaturel et il y avait pas mal de suspens aussi...



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2