Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 09:08

Vous commencez à me connaître, je peux l'avouer. J'aime les parfums. J'aime paresseusement m'y lover selon mon humeur ou le temps qu'il fait... Et je ne suis pas fidèle.

Sans cesse en quête de celui qui conviendra à mes envies du moment, je vais d'une découverte à l'autre avec émerveillement. Bien sûr, j'ai mes préférés. Les ronds, les sucrés, les propres qui m'accompagnent le plus souvent. Mais aussi les premiers dans mon cœur, les plus anciens, ceux qui me rendent nostalgiques à chaque fois que je les hume. Vous comprendrez mieux ainsi que cette passion particulière et cette quête effrénée n'est parfois pas sans conséquence sur mon pauvre petit porte monnaie...

Il a bien fallu que je trouve une solution ! Et c'est chose faite avec Pirate Parfum !

 

 

 

 

Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une maison de parfumerie franco italienne basée à Grasse qui reprend et mélange librement les essences des jus les plus célèbres et les propose à des prix beaucoup plus accessibles ! Car chaque parfum est libre et j'aime l'idée qu'il ne soit plus seulement réservé à une élite mais accessible au plus grand nombre.

Bizarrement quand j'entends « Pirate !», je pense à la publicité Tipiak et aux vieilles mémés Bigoudens qui râlent : « Ils ont volé notre recette... PIRATES !! »

 

(Oui, j'ai parfois l'esprit un peu tordu...)

 

 

Ben là, c'est un peu le même principe finalement. Les vieilles recettes de qualité sont reprises et remises au goût du jour et ce, au meilleur prix. Et l'outil de recherche du site, très pratique, vous permettra de retrouver votre parfum préféré en un clic avec le détail de la pyramide olfactive. 

Les flacons sont sobres, aux lignes épurées et joliment rehaussés d'une pampille argentée en forme de tête de mort, parfait petit clin d'oeil au thème.

 

 

La ligne masculine d'un noir profond se compose de 23 fragrances inspirées par les plus grands : Jean-Paul Gaultier, Azzaro, Ralph Lauren, Hermes, Dior ou Chanel...

 

 

 

Les parfums féminins d'un blanc immaculé sont quant à eux au nombre de 29 et chacune pourra y trouver sa famille olfactive idéale. Florale, chyprée ou orientale, il en aura pour tous les goûts.

 

 

 

Outre les marques réinventées telles que Nina Ricci, Thierry Mugler, Lancôme ou Lolita Lempika, les noms des parfums eux-mêmes invitent au voyage. Pour ma part, je pencherais plus particulièrement pour le Marie Galante ou le Porto Alegre.

Le premier pour la nostalgie de l'odeur d'Anaïs Anaïs de Cacharel porté par ma maman il fut un temps et dont il capte les effluves à travers les mêmes notes fleuries.

 

 

 

Le second pour sa rareté et son originalité car il reprend le parfum fruité Happy de Clinique, en édition limitée au départ puis réédité désormais. C'est un parfum que j'aimerais beaucoup tester mais dont le prix m'avait toujours freinée. Voilà une occasion de me faire plaisir à moindre coût donc !

 

 

Certes, les produits sont uniquement proposés via Internet, mais pour un prix compris entre 25 et 32 € les 100 ml cela peut sacrément valoir le coup !

Alors tenté(e)s comme moi par ces charmants Pirates Parfumés ?

 

 


Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et mon blog, mais tous les mots présents sont les miens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

the clothes paper 02/04/2014 21:53

Ah je ne connaissais pas ! Jolie découverte, j'aime beaucoup cet univers

Mlle Macaron 02/04/2014 23:04



Avec plaisir ! :-)



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2