Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 13:00
 
J'ai toujours eu la peau mixte et fine et j'ai eu la chance d'échapper à l'acné pendant l'adolescence. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir de petits boutons pendant la mauvaise période du mois et des rougeurs localisées en cas de froid, chaud, stress, émotions, barbouze de mon homme... Je peux donc dire que, tout comme moi, ma peau est sensible et a besoin de réconfort et de cocooning.
(Vous vous souvenez de mon ami Bozo, pas vrai ?). Pour continuer la lutte contre Bozo, il me faut des produits doudous pour peaux sensibles.
 
Mes armes spécifiques antirougeurs, antibobos et anti-Bozo ! :
 
Le nettoyant demaquillant Rêve de miel - Nuxe (flacon pompe 200 ml)
reve-3.png
 
Ce gel nettoyant démaquillant gourmand au miel et au tournesol (sans savon et sans paraben) à la jolie couleur ambrée nettoie et démaquille en un seul geste, tout en respectant la peau grâce à ses tensio-actifs ultra-doux. L'odeur de miel doux est très agréable. Je l'utilise plutôt le soir en complément de mon huile démaquillante (et notamment avec la Clarisonic qui doit être associée à un nettoyant très doux). Je l'applique sur le visage humide, il ne mousse pas mais laisse une sensation de soulagement et d'apaisement sur la peau. Sa base lavante d'origine végétale n'agresse pas la peau et la laisse souple et douce. Ensuite, je pschite d'eau thermale...
 
L'eau thermale d'Avène : so culte !
imagesCALB25H3.jpg
 
 
 
Mais comment et dans quels cas utiliser cette brume fraîche ?
 
D'abord, une petite présentation s'impose :
 
"Une eau thermale est une eau de source naturellement minéralisée dont la composition permet une utilisation thérapeutique, elle possède un ensemble de caractéristiques de nature à lui apporter ses propriétés favorables à la santé et reconnues par l'Académie Nationale de Médecine.

L'Eau Thermale Avène :

  • a une origine profonde issue de précipitations très anciennes.
  • a des caractéristiques physiques et chimiques déterminées (teneur en minéraux, oligoéléments et autres constituants, température, débit)
  • a des propriétés apaisantes et anti irritantes
  • a des effets pharmacologiques vérifiées sur des maladies de peau,
  • convient aux soins suite à une radiothérapie, à la prise en charge des glossites ou gingivites
  • Ne subit aucun traitement physique ou chimique
 
Pourquoi et dans quels cas l'utiliser ?
 
Ses propriétés apaisantes et anti-irritantes exceptionnelles la rendent idéale pour les peaux sensibles et fragiles.
Elle apaise les rougeurs et sensations de chaleur après une exposition au soleil.
Elle parfait le maquillage et prépare la peau à recevoir les produits de soin.
Elle fixe le maquillage.

Elle peut donc être utilisée en cas d'eczéma, coups de soleil, traitements dermatologiques irritants, cicatrisations, rougeurs faciales, rougeurs du siège chez les bébés, après dermatologie chirurgicale et après épilation.
Au quotidien, elle peut servir après le rasage ou après le démaquillage ou en coup de frais après le sport, en été ou en voyage.
    Bref, c'est une brume à tout faire qui humidifie, soulage et respecte la peau tout en douceur.
 
Et moi, qu'est ce que j'en fais alors ?
 
Je l'utilise le matin en brume après le nettoyage de la peau (elle peut même remplacer l'eau trop calcaire du robinet), je tapote l'excédent avec un coton puis j'applique ma crème. Le soir, je vaporise donc après le démaquillage (elle apaise après le passage de la Clarisonic notamment). Je peux aussi l'utiliser pour humidifier mon éponge beauty blender avant d'appliquer ma bb crème avec.
 
L'effet frais est très agréable. Pour les rougeurs, je ne saurais dire si c'est son effet seul ou l'effet de tous les produits conjugués que j'utilise qui agit mais c'est vrai que j'en ai moins depuis que je l'ai intégrée à ma routine.
 
 
 
L'autre produit soin pour ma peau sensible et pour effacer les petits bobos :
la crème Cicalfate d'Avène (elle m'a été conseillée par une amie pour effacer toutes les petites marques du visage !)
 
cicalfate.png

 

Elle répare et régénère la peau plus rapidement.

Sans parfum, sans conservateur listé, sans alcool.

 

Ses Bienfaits :

o Cicatrisante : Elle répare la peau lésée et lui redonne rapidement confort et souplesse.

o Apaisante : Très riche en actifs apaisants et anti-irritants, elle régénère la peau plus rapidement.

o Régénérante : Elle assouplit la peau qui retrouve son confort et sa douceur naturelle.

Elle est faite pour vous en cas de lésions (cicatrices, petits boutons, sècheresse ou rougeurs...). Elle peut même convenir aux nourrissons.

Comment l'utiliser ?

o Nettoyez tout d’abord la zone irritée que vous souhaitez apaiser.
o Appliquez la crème une à deux fois par jours en massant légèrement.
     
Et moi, qu'est-ce que j'en pense ?
Je l'applique depuis une semaine après le nettoyage le matin et le soir sur les joues, les ailes du nez et le menton.
Dès que j'ai un petit bouton aussi, je peux même l'utiliser sur les mains pour soigner mes cuticules et petites peaux (hum, charmant tout ça...). Je trouve cette crème bien hydratante, elle est parfaite en ce moment pour soulager du froid ! Et en effet, les rougeurs et les marques sont très bien atténuées (surtout après l'utilisation de la Clarisonic qui a tendance à les réveiller sur le coup.). Grâce à cette crème, ça n'y parait plus ! Je continue cette petite cure antirougeurs avec plaisir.
Le prochain soin que j'aimerais tester c'est l'antirougeurs fort de chez Avène également. Cette crème est plus spécifique rougeurs et petits vaisseaux apparents alors que la Cicalfate soigne tout ou presque et apparait comme un insispensable de la salle de bains pour toute la famille !
 11_Antirougeurs_cremeSOIN_30ml_png.png  
Enfin, pour les lèvres gercées (si, si Bozo attaque jusque là !) j'ai testé récemment le stick Everon Weleda.
everon
Il contient de l'huile de jojoba, de la cire d'abeille, de candelilla, de rose et de carnauba, du beurre de karité et des extraits de vanille et de rose. Tout un programme !
En effet, il est bien hydratant et vient directement concurrencer mon baume chouchou Lush, l'attrape bouche ! Enfin un baume qui soulage pour longtemps et qui donne la sensation de soulagement qu'on cherche toutes par ce grand froid. En plus, il sent le miel et la rose. Je l'aime beaucoup.
Et la morale de l'histoire, c'est qu'avec tout ça, Bozo, ben il disparait de mon visage et du coup, il est pas content ! (Par contre moi je dis youpi !)
imagesCA3EOOK8.jpg
Et pour preuve, voici la zone sensible après les soins (avec la BB crème Erborian appliquée en plus au beauty blender !)
DSCN0979.JPG
Pas mal, non ? (Moi j'vous l'dis, y'a du progrés !)
Et vous quels sont les produits qui soulagent votre peau de ses petits bobos ?
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Sue 18/02/2012 23:32

Alors, la Cicaplast est plus agréable à utiliser car elle n'est pas épaisse et pénètre mieux que la Cicalfate ou la Dermalibour. Parce que mon GROS reproche pour ces 2 crèmes c'est qu'on avait
l'impression qu'elles restaient "en surface" :s Pas génial ! Même si niveau efficacité, elles se rejoignent :) Simplement que pour l'application du maquillage (fond de teint et compagnie) la
Cicaplast est plus agréable car plus fine et moins épaisse :)

Mlle macaron 19/02/2012 00:01



oui c'est vrai que la cicalfate fait un peu "pommade", je dois bien faire pénétrer et attendre (un peu) avant de passer au maquillage. Mais quand il fait froid et que ma peau a besoin de "boire"
elle absorbe bien curieusement ! ça doit dépendre des types de peau et de leurs besoins... C'est bon à savoir pour la cicaplast et dermalibour en tout cas (ça devrait plutôt me convenir pour les
beaux jours alors !)



Sue 18/02/2012 12:34

Effectivement, on ne dirait pas que tu as des rougeurs =D C'est efficace ! Sinon, à côté de la CICALFATE (Avène), j'ai aussi testé plusieurs crème aux propriétés cicatrisantes, assainissantes comme
la DERMALIBOUR (A-Derma) et la CICAPLAST (La Roche Posay).

Mlle macaron 18/02/2012 13:14



Ah oui ! ça va beaucoup mieux (enfin !) parce que moi et les rougeurs c'est toute une histoire !  Je ne connais pas les 2 autres crèmes que tu cites... Les as-tu trouvées efficaces ?



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2