Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 00:00

Cette semaine, j'ai enfin reçu ma commande The Body Shop dont je vous avais parlée ici ( Craquage au chocolat ! )

J'ai donc pu tester le beurre pour les lèvres et le savon au chocolat ainsi que le shampoing à la banane. Ma satisfaction s'est confirmée !

 

Avant ça, je n'avais pas pu resister à l'envie de passer en magasin entre temps pour renifler les produits.

Sur place, la vendeuse m'a fait tester l'exfoliant et le beurre corporels et j'avoue avoir été convaincue par l'exfoliant ! Il sent vraiment le chocolat, il a la même couleur et fait un chouette effet sur la peau, j'en aurais mangé. Par contre le beurre corporel, je l'ai trouvé moins bien. Il sent le chocolat mais a une odeur plus artificielle et ne m'a pas semblé assez hydratant. Après je ne l'ai pas testé plus que ça donc ça reste à voir...

 

Mon avis sur les produits reçus !:90755m l

Le beurre pour les lèvres a la même odeur que le celui pour le corps. Il a une senteur légère de chocolat qui reste très agréable. Rien d'écoeurant donc. Il laisse un voile brillant presque glossé sur les lèvres. Par contre, il n'est pas trop hydratant. J'ai du en remettre plusieurs fois et il a tendance à faire des dépôts blancs sur le bord de la bouche (beurk, pas glam..). Moyen donc, surtout quand il fait vraiment froid comme en ce moment. Je suis revenue à mon baume Lush l'attrape bouche.

90759m l

Le savon, comme le beurre lèvres, a une bonne et douce odeur de chocolat pas du tout écoeurante. Je m'en sers pour me laver les mains et il laisse une senteur sucrée subtile mais qui ne tient pas longtemps. Sympa mais rien d'exceptionnel non plus ! La gamme vaut celle (bien aussi ) de chez Sephora je trouve...

  83607m l

Enfin, j'ai testé le shampoing à la banane qui sent vraiment très très bon ! Il est à base de purée de banane et mousse vraiment bien. Il ne m'a pas irrité le cuir chevelu (j'ai plutôt les racines grasses et les pointes sèches) mais il faut le coupler à un bon après shampoing démêlant parce que sinon, bonjour les noeuds ! (Moi j'ai (Vive) la révolution ! de la marque Lush). Il laisse les cheveux doux mais ne les empêche pas de regraisser aussi vite que d'habitude pour autant.

Seule petite déception, la délicieuse odeur de banane naturelle ne reste absolument pas sur les cheveux une fois secs...

 

 

 

Pour finir, je voulais vous parler de ma nouvelle huile démaquillante !

Jusqu'ici, j'utilisais des lingettes pour leur côté pratique puis j'ai testé le démaquillant lait liftant de la marque Patyka reçu dans la Carmine box de décembre mais qui ne m'a pas convaincue. Il pique les yeux et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour tout enlever.

J'ai donc décidé de passer à l'huile démaquillante car il n'y a pas mieux pour nettoyer la peau avant les soins du soir.

J'ai choisi la célèbre Deep Cleansing Oil de la marque japonaise DHC en mini format de 70 ml (mais amplement suffisant car il en faut très peu à chaque utilisation !) et à 11 euros.

    D48 m

Les Japonaises sont adeptes du layering pour prendre soin de leur peau diaphane. Ce concept a notamment été repris sous le nom de millefeuille par Sonia dans ses chroniques vraiment tordantes (http://www.leschroniquesdesonia.com/).

Il s'agit de superposer plusieurs soins dans un ordre défini pour avoir une peau radieuse (huile, savon nettoyant, lotion, contour des yeux, serum, crème ). Moi, j'ai presque tout bon : je faisais presque tout ça depuis un moment sans même le savoir (euh à part l'huile et le contour des yeux.. Hum) ! 4/6 Pas mal ! D'ailleurs j'ai trouvé un article très pertinent là dessus sur le blog de Planet Beauté qui n'a pas tort je trouve !

Bref, l'huile est l'étape number one pour bien se démaquiller.

 

Ce qu'en dit la marque :

 

"Best-seller n°1 de DHC dans le monde, l'Huile démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil vous assure, en moins d'une minute, un démaquillage parfait tout en douceur.

Alliant les vertus de l'huile d'olive à celles de la vitamine E et formulée sans parfum, sans colorant et sans paraben, elle élimine parfaitement et d'un simple geste les maquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée.

Riche en actifs adoucissants, de texture fondante et veloutée, cette huile hydrosoluble qui convient à toutes les peaux s'applique à sec, sans coton et se rince très facilement même à l'eau froide, laissant votre peau instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras.

De plus, sa composition et sa texture inimitables en font aussi une mine de bienfaits pour votre peau, qui transforme la corvée du démaquillage en une véritable source de plaisir."

 

Conseils d'utilisation :

 

Déposez 2 ou 3 doses de produit dans la paume de la main bien sèche et appliquez sur le visage en massant délicatement sur toute la surface, puis rincez abondamment à l'eau.

 

Mon avis :

 

J'ai pressé à peine une fois le flacon pompe pour avoir la dose nécessaire pour tout mon visage. L'effet est forcément gras, c'est normal et il n'y a pas d'odeur. J'ai massé visage et yeux assez rapidement et tout est parti comme par magie ! Plus de mascara et pas d'effet panda, génial ! Je trouve donc cette huile efficace, elle part facilement à l'eau et laisse la peau douce et parfaitement nettoyée !

 

 

Si vous êtes intéressée le site est là : http://www.dhcfrance.fr/defaults/dhc_index.do

Ils proposent aussi le rituel culte complet (4 temps) sube sube pour le visage à 69 euros. Ce coffret comprend l'huile démaquillante (200 ml), un savon transparent et adoucissant (90 g), une lotion douce (100 ml) et une huile d'olive vierge soin (30 ml). Pour votre première commande vous recevrez pas mal d'échantillons en plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle macaron - dans Je suis coquette
commenter cet article

commentaires

Chibi 05/02/2012 11:20

Coucou! Je découvre ton blog est il est vraiment très sympa, je m'abonne sur HC et te suivrai avec plaisir :D Mais j'ai un petit problème: je ne vois pas toutes les photos que tu mets, je ne sais
pas pourquoi... C'est le cas pour plusieurs articles.

Bises, bon dimanche!

Mlle macaron 05/02/2012 12:33



Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Je vais aller faire un petit tour sur ton blog aussi ! Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire... De mon côté tout apparait donc c'est peut être le
site qui bug de temps en temps...  Du coup je ne sais pas de quelles photos il s'agit..? Snif... A bientôt !



Cherry 05/02/2012 01:25

Ouuh toi aussi Chocomania :P
Les beurres pour les lèvres sont choupi d'apparence, ils sentent bon mais par contre ils sont vraiment trop... gras, huileux et on a l'impression véritablement de se mettre du beurre en plaquette
alimentaire sur les lèvres O_o
Du coup ça huile en surface plus que ça ne traite en profondeur... c'est dommage car le concept de départ est sympa !

Avec cette folie d'odeur et de sensations que me procure cet exfoliant, j'hésite à commander d'autres produits sur le site en ligne ;)

L'huile DHC tu l'aimes bien ? :D

Mlle macaron 05/02/2012 12:37



Ah ben oui ! Pas mieux ! C'est tout à fait ça pour ce beurre, c'est dommage car il sent bon ! Il parait que le gel douche est très sympa aussi mais je n'ai pas testé... (Ouh toi je sens que
tu vas finir par craquer ! )J'aime bien l'huile DHC oui, je la trouve efficace mais je n'en ai jamais testé d'autres
non plus donc je n'ai pas de point de comparaison... Tu en connais d'autres qui ont fait leurs preuves (surtout que tu as fait des commandes de produits asiatiques) ? Biz et à bientôt !



the clothes paper 04/02/2012 21:18

Ah je suis contente de lire ces avis! Bon la gamme chocolat n'est pas très convaincante alors, surtout le baume à lèvres :-(

Mlle macaron 04/02/2012 21:48



J'ai vu d'autres avis et il y en a qui adore vraiment cette gamme ! Moi j'aime, l'odeur est sympa mais pas de là à en faire un fromage non plus...  Eh oui le baume à lèvres n'est pas assez hydratant pour moi en ce moment. Il ne me donne pas la sensation de confort que je
cherche contre froid. Je le ressortirai au printemps peut être...



Stephanie83 04/02/2012 10:24

C'est ce que j'ai peur à chaque fois avec les produits et les savons au chocolat le côté écœurant. Mais bon là, le savon me tente bien avec sa petite forme de cœur.

Mlle macaron 04/02/2012 12:28



Il est très mimi en effet ! Moi je ne le trouve pas trop écoeurant mais après c'est chacun ses goûts évidemment. A bientôt !



Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2