Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 20:44

Et oui avec la nouvelle année, les bonnes résolutions se prennent... Au début, on est toujours bien motivé et puis, ça se dégrade toujours un peu la plupart du temps... Dans le genre de résolutions non tenues, arrêter de se ronger les ongles et soigner ses mains ! Hum... Je hais mes petits doigts farcis de peaux et aux ongles trop courts, je ne peux plus les voir en peinture et c'est plein de bonnes intentions que j'écris cet article (tout en me mordillant le pouce machinalement ! Aaah, je sens que ça va être dur). C'est plus qu'une manie, mais une habitude si machinale que je ne m'en rends même plus compte. Je baisse d'un coup les yeux sur mon atroce oeuvre de stress ou d'ennui avec soulagement comblé et honte mêlés en me disant "moi, j'ai (encore) fait tout ça ?! Beurk, faut vraiment faire quelque chose là !" Sauf que j'ai tout l'air d'un cas désespéré.

 

Enfin bref, je me suis remotivée et j'ai pris mon courage à 2 mains (c'est le cas de le dire) pour ressortir mes anciens produits (ceux des anciennes résolutions non tenues !) et faire une commande spéciale mains sur Sephora et voilà le résultat !

DSCN0812.JPG

De gauche à droite:

- Vernis croissance agnès b, à base de kiwi pour fortifier et accélérer la pousse des ongles. En effet, les ongles semblent pousser plus vite. L'embout mousse procure un effet massant, c'est un soin plus qu'un vernis. Il ne reste pas sur l'ongle, pénétre sans aucun effet brillant ou transparent.

 

- Vernis rose Sephora teinte sugar coated (4,90 euros). Envie de vernis et en plus il parait qu'avoir du vernis (surtout très visible) sur des ongles rongés vous motive à arrêter (d'après un post trouvé sur le blog babillages). Bon là, j'en ai pas choisi un trop visible, juste légèrement rosé parce que sinon c'est très moche sur ongles courts, je trouve.

 

- Vernis amer Mavala Stop chez Sephora (7,90 euros). Il faut s'en remettre tous les jours sinon l'amertume reste bien trop légère pour décourager les accros comme moi. L'effet est plus psychologique qu'autre chose.

 

- Crème cuticule Herôme chez Sephora : "La crème cuticule nourrit et adoucit le contour des ongles grâce à la vitamine F qu’elle contient. Elle évite l’accroche des petites peaux qui entravent la pousse de l’ongle. Elle contient également de l’allantoïne qui guérit les petites blessures." J'en mets tous les matins et c'est vrai qu'elle semble adoucir et soigner les blessures sur le bord des ongles.

 

- Enfin, 2 crèmes hydratantes pour les mains : tube balance me reçu dans la carmine beauté box (voir article) et crème Lush Smitten (Volupté en français). Cette dernière crème est très grasse, limite huileuse mais j'adore son odeur d'amande naturelle (la même que le savon Lush de Noël Snowcake pour les connaisseuses). Je la mets avant d'aller au lit, pas possible autrement tellement elle est grasse mais je me retrouve au réveil avec les mains toute douces et réparées.

 

Et vous, comment prenez-vous soin de vos mains ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est super !!!! ça me motive de savoir que tu as réussi. Bon, cette fois, je prends les choses en main. je te tiendrais au courant de l'évolution :-)<br /> bye
Répondre
M
<br /> <br /> Oooh oui !!! Bravo !! Tiens moi au courant ! On s'est lancé un défi avec d'autres blogueuses pour s'arrêter de se ronger les ongles en même temps et on a posté une photo avant/après !! Pareil<br /> pour toi, dans un mois je te mets au défi de revenir par ici me dire où tu en es !! (Sans tricher !) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi, je suis un cas désespéré et j'en ai un peu marre; autant j'ai de la volonté pour d'autres choses, autant ça, j'ai jamais réussi. Cette fois, il faut que ca marche ! 37 ans et j'ai jamais<br /> réussi à tenir plus de 2 semaines, c'est grave quand même. Il n'y a que le mental, aucun de ses produits ne marchent... malheureusement. J'ai tout essayé<br /> Bonne chance
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est j'ai arrêté depuis 2 mois maintenant ! Un déclic alors que j'étais une invêtérée aussi !! Passer le cap a été très dur mais une fois mes ongles longs je me suis acharnée dessus pour les<br /> rendre jolis, les soigner, les vernir et après je n'avais plus envie de tout gâcher en me les rerongeant... Par contre j'avoue que parfois je recraque en m'en "coupant" un bout avec les dents<br /> pour les raccourcir quand ils sont trop longs (ça me détend...). Mais ils n'ont jamais été rongés (juste un peu raccourcis on va dire) depuis 2 bons mois ! Yeah ! Alors toi aussi tu peux y<br /> arriver non ?..<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne sais pas si mon ancien commentaire à fonctionné :/<br /> Je te remerciais pour l'info sur l'après shampoing :D<br /> Je n'aurais pas eu l'air malin avec ça sur le corps :p
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Je t'imagine ! Tu n'aurais pas donné un bon avis sur cette drôle de crème après je pense ! C'est vrai que c'était pas clair quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci beaucoup pour l'info sur l'après shampoing :D<br /> J'aurais pas eu l'air malin si je m'étais mis ça sur le corps^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2