Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 14:19

Hello !

Je reviens par ici pour vous présenter la dernière Ma Boîte à beauté, l'élégante, glissée ce mois ci dans un joli pochon bleu vif.

Ma Boîte à beauté de la rentrée, l'élégante

Apparemment, elle a été l'objet de certaines critiques sur les réseaux sociaux et l'équipe a été réactive comme à son habitude en se tournant vers ses clients pour leur demander quelles seraient leurs envies et leurs attentes pour les prochaines éditions.

Pour ma part, je reste encore satisfaite par cette boîte.

 

Passons la au crible sans tarder !

Ma Boîte à beauté de la rentrée, l'élégante

Huile de beauté Jardin des songes - Kos (35 € les 75 ml)

 

J'aime déjà beaucoup cette marque et ses odeurs enivrantes. Ici, cette huile anti âge pour le corps et les cheveux développe une alliance de patchouli, vanille et bergamote assez présente sur la peau mais que j'aime vraiment beaucoup.

Elle contient du camélia nourrissant, de l'airelle protectrice, du jojoba anti âge, des pépins de raisin anti oxydants, de l'amande douce assouplissante et de l'abricot illuminateur.

 

 

Shampoing solide - Secrets de Provence (environ 5 €)

 

Voici ma vraie déception de la boîte.

J'avais déjà reçu le même dans une précédente édition et je n'avais pas réussi à m'y faire malgré sa formulation bio aux argiles naturelles, sans sulfates et sans silicone et son packaging économique (40 à 50 lavages possibles). Il faut le masser sur cuir chevelu mouillé mais impossible pour moi de faire mousser quoi que ce soit avec. Je me suis fait toutes sortes de noeuds et arraché la moitié de mes cheveux fins et cassants au passage !

Définitivement pas une forme qui me correspond ! Next !

 

 

Eponge Konjac - Lady Green (7,95 €)

 

Justement il m'en fallait une nouvelle pour remplacer mon éponge Kiko qui commençait sérieusement à fatiguer ! J'utilise quotidiennement ce type d'éponge douce pour nettoyer mon visage, simplement en l'humidifiant ou avec une mousse nettoyante. Elle exfolie très légèrement et laisse la peau toute douce, purifiée et éclatante.

Elle est composée de fibres végétales naturelles issues de la racine de Konjac et la marque Lady Green les propose dans différentes déclinaisons toutes plus mignonnes les unes que les autres !

J'ai reçu la version au charbon de bambou purifiant en forme de coeur pour réguler les peaux mixtes à grasses et j'en suis ravie !

 

 

Masque visage à l'huile de riz - L'Action (monodose)

 

Un masque visage à l'huile de riz anti oxydante et matifiante enrichi d'un macérat de lys blanc apaisant et protecteur et d'extraits de bambou et de litchi reminéralisants pour le visage en dosette, assez anecdotique mais toujours pratique à emporter en voyage. Pourquoi pas, ça peut toujours servir.

 

 

On passe au maquillage avec pas moins de 4 produits. On sent l'effort de l'équipe pour satisfaire celles qui réclament plus de maquillage mais ce sont les choix de teintes qui ont pu parfois décevoir dans leur manque de variété.

 

 

Rouge à lèvres - Annecy Cosmetics (teinte pêche joly / 12,90 €)

 

J'ai eu la chance de recevoir ce petit rouge à lèvres tout simple dans une couleur nude comme j'aime. Un très joli pêche brillant et discret.

 

Ma Boîte à beauté de la rentrée, l'élégante

Il contient des ingrédients naturels et biologiques, des huiles et cires végétales nourrissantes (cire d'abeille, karité, huile de coco) et un complexe alpin avec de l'edelweiss, onagre, églantier et mauve.

Je le trouve malgré cela assez peu hydratant, il accroche sur les lèvres et manque vraiment de fondant et de confort. Mais avec un baume à lèvres indispensable en dessous, le tour est joué !

 

 

Blush - Angèle Paris (17,90 € les 12 ml)

 

La couleur orangée très prononcée peut faire peur au départ mais une fois estompée, elle donne un rose corail doux qui donne bonne mine ! Je valide sur mon teint retour de vacances mais dès qu'il aura retrouvé sa teinte lavabo, ça risque de faire trop. A voir.

 

 

Lip gloss - MC (13,90 € les 12 ml)

 

Un gloss rouge framboise sans paraben qui a très bel effet sur les lèvres ! Je ne suis pas du genre à porter ce genre de couleur aussi franche mais je l'ai mis en soirée pour un spectacle de danse et il a bien tenu, il brille mais ne colle pas trop, reste confortable et la couleur est vraiment très jolie !

 

 

Vernis à ongles - De Bruyère (12 € les 12 ml)

 

D'où la lassitude autour du rouge. Certaines ont eu le rouge à lèvres en version rouge aussi. Si on aime le total look rouge pourquoi pas (faut-il forcément du rouge pour être élégante d'ailleurs ?), mais là c'est vrai que ça peut faire un peu beaucoup. Pour ma part, ça ne me choque pas. Le vernis finira sur mes ongles de pieds très certainement ! Et je suis toujours contente de tester une marque que je ne connais pas !

 

Enfin, la boîte contenait un neuvième produit bonus pouvant varier, l'un des best sellers de la marque déjà présent dans une précédente édition.

Pour ma part, j'ai reçu la crème pour les mains à la fleur d'oranger de chez Argandia. Autant dire que je suis ravie, de la fleur d'oranger et je suis toujours contente et on n'a jamais assez de crème pour les mains ! Encore un bon point !

 

 

Je suis comme souvent satisfaite par le contenu varié de cette nouvelle édition de Ma Boîte à beauté ! Je note l'effort sur le maquillage mais si on aurait préféré plus de variété. Finalement il vaut mieux s'axer sur moins de maquillage et plus de qualité ou d'originalité à mon avis. Mais l'équipe saura certainement rebondir ! En tout cas, de nombreux produits ont déjà rejoint ma routine de soins !

 

Pour commander la prochaine édition (celle ci est malheureusement épuisée) c'est par ici !

Ma Boîte à Beauté - 32,90 € frais de port compris

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Catégories

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2