Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 13:03

Il n'y a pas très longtemps, j'ai craqué pour certains produits de la marque Le Couvent des Minimes chez Marionnaud !

Je lorgnais dessus depuis un moment et après les avoir reniflés en magasin, je suis finalement passée à l'achat !

 

Petit topo sur la marque (j'ai découvert qu'elle n'avait absolument rien à voir avec le quartier des Minimes que les Toulousains connaissent bien !!) :

 

"Le Couvent des Minimes est situé à Mane dans les Alpes de Haute-Provence. Construit au XVIIème siècle, il devint un hospice en 1862. Une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installa quelques années plus tard. Elles s’occupèrent alors de l’hospice et de ses résidents avec ferveur et générosité. Entre leurs missions à l’étranger, ces femmes cultivèrent avec passion la terre fertile des jardins en terrasse où elles plantèrent des arbres fruitiers et des vignes. Ces cultures leur permettaient de pourvoir à l’alimentation des pensionnaires et au rétablissement des Missionnaires revenant des pays tropicaux pour refaire leurs forces. Aujourd’hui les recettes de beauté Le Couvent des Minimes perpétuent la longue tradition de simplicité, de soin et de bien-être par les plantes et de générosité."

 

Petite présentation des nouveaux venus de ma salle de bains :

 

  couvent-minimes.JPG

 

 

Eau des missions

eau missions 

"Une eau parfumée généreuse pour soi et ceux qu'on aime, pour se parfumer et se sentir bien.Sa senteur vanillée procure un grand réconfort et séduit les adeptes de parfums orientaux

 

La recette Originale :
- Vanille : réconfortante
- Centella Asiatica : régénérante
- Myrrhe : réparatrice
- Benjoin: source de bien-être
- Camélia de Chine : protecteur
- Cèdre de Virginie : tonifiant

 

Fragrance : Oriental     
Notes de tête : Orchidée vanille

Notes de cœur : Sucre vanillé

Notes de fond : Gousse de vanille"

Quand j'ai senti cette eau de cologne en magasin, je suis complètement tombée sous le charme ! (Qui a dit que l'eau de cologne c'était pour les vieux ??!). C'est une odeur fraîche et enveloppante, très vanillée et assez sucrée. Je la trouve beaucoup plus féminine que masculine car elle est censée être mixte au départ. La tenue est plutôt légère (une heure ou deux maximum pour moi), pour l'été elle est parfaite !

Si vous aimez l'odeur de vanille douce et sucrée, cette eau parfumée est pour vous !

 

25 euros les 100 ml. 2 utilisations possibles avec 2 bouchons dans la boîte : en spray ou en splash avec un bouchon classique.   

 

 

 

Baume pour les lèvres à la poire

 

baume poire

 


C'est un baume hydratant sans paraben, sans colorant et sans huile minérale. Je trouve qu'il convient bien à la saison estivale car il n'est pas extrêmement hydratant et que la texture gel est légère et s'en va assez vite. L'odeur de poire est bien présente en sortant du tube (miam !) puis beaucoup moins une fois sur les lèvres. C'est assez décevant car j'adore cette odeur. 

A ne réserver qu'en cas de lèvres à peine sèches. Ce baume ne réparera pas les lèvres abîmées ou trop gercées par le froid. Dommage. 

 

7,50 euros les 15 ml. Existe aussi à la menthe et à la fleur d'oranger. 

 

 

Brume d'oreiller à la lavande

 

brume oreiller

 

 

"Grâce à sa Recette Originale associant des huiles essentielles relaxantes et purifiantes de Lavande, Mandarine, Ravensara et Melaleuca, la Brume d'Oreiller Douce Nuit :
- Aide à fabriquer de la sérotonine responsable de l'endormissement.
- Favorise un sommeil réparateur.
- Diffuse une subtile senteur lavandée sur l'oreiller.
Au réveil, l'esprit est calme et reposé."

 

C'est un produit un peu plus gadget  que je voulais essayer sur mes draps et mon linge. L'odeur de lavande douce est très réconfortante et pas du tout entêtante ! J'aime beaucoup sentir cette odeur fraîche et douce en m'endormant !  Je ne sais pas si elle m'aide vraiment à m'endormir mais elle est agréable au coucher et parfaite pour neutraliser l'odeur de la prise anti moustiques branchée dans ma chambre la nuit en ce moment ! (Et oui, il fait chaud dans le sud !!) 

 

15 euros les 100 ml.

 

 

En résumé, je suis assez satisfaite par les produits de cette marque. Les odeurs sont douces et naturelles et le packaging sobre et sans chichis. Une découverte très sympathique !

 

Et vous connaissez vous cette marque ? Quels sont vos produits préférés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne connaissais absolument pas, pour le coup c'est une vraie découverte !!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal la découverte alors ! Les produits sont très sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je connais assez peu la marque. L'eau des missions me plaît beaucoup, je note ;-) J'ai l'Eau des Minimes qui m'attend dans mon placard ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tiens, je ne connais pas l'eau des minimes... J'irai la sentir à l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai remarqué cette gamme mais je ne me suis pas plus penchée dessus que ça, tu me donnes envie, j'y serai plus attentive à ma prochaine visite :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui elle est très sympa, les odeurs sont douces et naturelles ! Si tu te laisses tenter, tu me diras ce que tu en penses ?! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2