Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 18:12

Avec le froid hivernal, nos lèvres ont besoin plus que jamais d'une bonne protection et d'une hydratation adaptée pour éviter les gerçures. Je garde donc 3 baumes à lèvres toujours sous la main dans mon sac.

 

Mon chouchou du moment : L'Attrape-bouche de chez Lush (en vente sur Lush.fr : link )

 

attrape.jpg

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

"Pour des baisers sucrés goût vanille-miel

 L’Attrape-bouche de Lush est un baume au goût sublime à base de chocolat blanc, envoyé pour envoûter vos lèvres, les plonger dans un état doux et sensuel et leur donner le pouvoir de séduire tout ce qu’elles touchent. Derrière son goût de miel et d’orange sauvage, L’Attrape-bouche dissimule des secrets, comme de l’huile de germe de blé nutritive et une infusion d’avoine apaisante. Allez dans un cybercafé pour que l’on ne puisse pas tracer la connexion, tapez www.lush.com, et vous aussi pourrez en avoir un." 

 

Mon avis:

 

Il se présente dans un pot à dévisser qui contient un baume solide neutre (pas d'effet gloss ou coloré sur les lèvres). Attention les gourmands, il est fait notamment à base d'infusion d'avoine, d'huile d'amande douce, cire d'abeille, chocolat blanc, beurre de karité, miel, d'huiles essentielles de menthe poivrée et d'orange et d'absolu de vanille.

Il faut trouver la bonne technique pour ouvrir le pot sans problème (on le coince dans la paume d'une main et on tourne le couvercle avec l'autre min) et ne pas hésiter à y tremper son doigt (certaines peuvent trouver ça peu hygiénique et salissant mais moi ça ne me dérange pas).

Au départ la senteur est surprenante, elle ne m'a ni plu ni déplu et m'a rappelé l'odeur de la pâte à modeler.

Je n'en mettais que le soir avant d'aller au lit et me retrouvais le lendemain matin avec des lèvres douces et rebondies. Si bien que le foid s'intensifiant, je me suis mise à l'utiliser aussi tous les matins avant de partir travailler.

Je vous le conseille pour son pouvoir nourrissant. Avec le temps et les utilisations à répétition (2 ou 3 fois par jour) je trouve que l'odeur de menthe poivrée devient plus prononcée. Je précise que ce produit est périssable au bout d'un an. Il coûte 7, 95 euros.

 

L'alternative colorée: le savoureux Fée des neiges de chez Lush également.

Voici un autre baume du même type mais parfumé et coloré en édition limitée de Noël à 9, 25 euros.

 

3227_Fees-des-neiges-BAUMES_big.jpg

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

« Pour des lèvres couleur rose givré, optez pour le Baume teinté Fée des neiges qui possède la même couleur est le même parfum que le gel douche Fée des neiges (Fées Démoniaques). Composé de beurre nourrissant de murumuru pour adoucir les lèvres et avec un arôme de framboises de bonbon acidulé en poudre et de sucre glace... son goût est aussi savoureux qu'il en a l'air ! »

 

Mon avis :

 

Très girly et sucré, il est fait notamment à base d'huile de noix de coco, de cires du Japon et de carnauba, de beurre de karité, sucre glace, framboises séchées et poudre de bonbon.

Si vous aimez le sucré, la barbe à papa ou les fraises tagada, ce baume prfumé est fait pour vous !

 Il donne une jolie couleur rosée mais très douce aux lèvres, beaucoup moins prononcée que celle du pot !

 

 

Voici un aperçu de mes lèvres avant / après l'application pour vous donner une idée du rendu :

 

DSCN0761.JPG

 

 

 DSCN0762.JPG

 

 

 

 Il peut aussi servir de blush mais en revanche, je le trouve beaucoup moins hydratant que l'Attrape-bouche. Je le réserve donc aux journées moins froides.

 

 

 

 Le dernier baume du jour : Beurre Tendre citron – The Body Shop (link) à 5 euros.

 

 

tendre-citron.jpg

 

 

 

 Il se compose d'huile de pépins de citron, de beurre de karité du Ghana et de cire d'abeille biologique d'Afrique. Il est plus crémeux que les précédents et rend les lèvres légèrement brillantes.

 

Il sent la tarte au citron meringuée mais soulage moins que l'Attrape-bouche. Je dois m'en remettre plus souvent mais j'aime beaucoup l'odeur. A réserver aux temps plus doux.

 

Aucun de ces baumes n'a été testé sur les animaux bien sûr !

 

Et vous quel est votre baume préféré ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2