Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 14:13

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour de mes gels douche préférés du moment !

Ils fleurent bon l'été, le gâteau ou le bonbon et laissent tous un délicat sillage parfumée sur ma peau séchée.

 

gels douche

 

De gauche à droite :

 

- Snow Fairy - Lush

Une édition limitée de Noël devenue culte chez cette marque anglaise qu'on ne présente plus !

J'avais pris un petit flacon de 100g gardé sous le coude pour l'arrivée des beaux jours. Son petit format est idéal pour les week-end prolongés ou les vacances et son odeur de chewing gum et de bonbons très sucrés (genre fraise tagada) me séduit à tous les coups ! Sa texture gel rose mousse correctement mais ne laisse pas de sensation de confort et d'hydratation ensuite. Gare aux tiraillements donc.

 

Son prix : environ 5 € les 100g (et uniquement en période de Noël)

 

 

- Douche crème douceurs de Provence à la pulpe de figue et au melon - DOP

Avec son quart de crème hydratante, son PH neutre et sa composition sans paraben, il m'a tout de suite fait de l'oeil dans mon supermarché. Et son parfum de figue fleurie rafraichie par le melon doux m'a conquise. Sa fraîcheur fruitée et estivale a aussi séduit l'homme qui s'en tartine d'ailleurs toujours copieusement !

En plus, je le trouve plus hydratant qu'un gel douche classique. Il ne remplace certes pas une bonne crème hydratante ensuite mais évite les tiraillements et laisse la peau plus douce et souple.

 

Son prix : environ 3 € en magasins

 

 

- Douche crème douceurs d'enfance à l'authentique Madeleine - DOP

Comme son petit copain ci-dessus, il fait parfaitement son job.

Véritable star du web, il était devenu introuvable en magasin et j'avais perdu tout espoir de le dégotter quand je suis enfin tombée dessus par hasard dans mon supermarché !

Vrai bonheur olfactif, il sent la madeleine à la fleur d'oranger à la perfection; ça me rappelle mes petits déjeuners en famille lors de mes vacances d'été en Espagne...

Il existe aussi dans la même gamme "enfance"" au miel, au caramel et à la tartelette aux fraises... Miam !

 

Son prix : environ 3 € en magasins

 

 

- Shampooing douche délicieux au monoï - Polysianes

Conseillé depuis l'an dernier par une amie (coucou ma petite robe noire !! ), j'avais gardé précieusement la référence en tête pour plus tard.

Je l'ai retrouvé dans ma parapharmacie et aussitôt embarqué tant son odeur douce de monoï m'a plu !

Il va être parfait pour cet été après les baignades et les expositions au soleil puisqu'il est formulé pour compenser les effets desséchants du soleil et du sel. Il est même censé mousser en eau de mer !

Il est bien hydratant et sent délicieusement bon ! Et avec ses 200 ml, j'ai de quoi soigner mon corps et mes cheveux un moment !

 

Son prix : 6 à 7 € les 200 ml

 

 

Et vous, quels sont vos gels douche chouchous du moment ?

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Du coup, je viens de m'acheter du Dop framboise, et du Dop cerise^^ Tu m'as donné envie de m'en reprocurer^^
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'utilise le Petit Olivier, un super compagnon de douche :)
Répondre
P
Ahhhhhh!!! J'attendais avec impatience le nouveau clin d’œil ;-)<br /> <br /> Alors je te confirme que j'aime toujours autant ce gel douche mais (parce qu'il y a toujours un mais) après une utilisation quasi quotidienne pendant un an, je me suis rendue compte qu'il était<br /> quand même pas mal desséchant. Je le conseille donc sur une courte période, celle de l'été, pour pas se retrouver avec une peau de croco (ou alors bien crémer après!).<br /> <br /> Pour compenser ces problèmes de sécheresse, programme d'attaque : Bioderma Atoderm ou Eucerin Huile de douche. Bon comme l'odeur n'est pas forcément au rendez-vous, je me crème avec la crème<br /> onctueuse au monoï et au beurre de mangue d'Hei Poa...son odeur est très persistante et mes collègues me suivent à l'odeur dans les couloirs du bureau ;-)))<br /> <br /> Bisous Mlle Macaron et on se voit très bientôt maintenant (le 27...!)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah maisde toute façon, je change régulièrement ! Celui là il va me faire l'été et ensuite on verra ! :) Je voudrais aussi tester l'huile de douche Eucerin (et la Nivéa qu'ils sortent tous les<br /> étés..), j'avais aussi noté le beurre de mangue Hei Poa ! Mais en ce moment je suis plutôt huiles et j'ai ma crème anglaise de Lush à finir. On verra plus tard ! ;-)<br /> <br /> <br /> Et à bientôtttt ! Trop cool de pouvoir enfin se voir ! (Va peut être y avoir notre Québecoise nationale aussi !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les DOP font partie de mes gels douche préférés, surtout celui à la framboise!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il va vraiment falloir que j'aille le renifler celui là ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi en ce moment c'est le petit marseillais à la vanille, huuuum!
Répondre
M
<br /> <br /> Miam; il doit sentir bon ! (toi et la vanille c'est une grande histoire d'amour !! :))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2