Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 16:30

Le soleil est revenu par chez moi avec l'envie de nouvelles senteurs, couleurs et textures plus en adéquation avec l'été naissant.

 

Je me suis donc récemment rendue chez L'Occitane qui proposait une nouvelle gamme solaire autour du thème du Brésil et j'ai embarqué trois produits qui font désormais partie de ma routine beauté pour les beaux jours.

 

 

 

 

 

J'étais à la recherche d'un baume à lèvres un peu brillant et contenant un indice de protection solaire pour prévenir le dessèchement ou les coups de soleil lors des expositions.

J'ai trouvé mon bonheur avec un gloss à lèvres indice SPF25 riche en huiles végétales hydratantes et parfumé au jenipapo, une fleur dorée typique de la région du Cerrado qui embaume d'une fragrance florale fruitée et qui donne un fruit à la chair juteuse et aux propriétés revitalisantes, nourrissantes et régénérantes. 

Ce baume pare les lèvres d'un voile brillant bien hydratant et pas trop collant qui les laisse bien confortables, parfaitement nourries et à peine parfumées. Idéal pour les journées à la plage par exemple !

 

9,50 € les 15 ml

 


 

J'ai ensuite été totalement séduite par l'huile de parfum au Jenipapo. Le packaging roll on est hyper pratique si on veut le glisser dans son sac et il suffit de faire rouler la bille de métal imprégnée de parfum sur les points de pulsation du corps pour que les effluves solaires, chaleureuses et gourmandes se répandent ! On y reconnaît des notes de melon d'eau, pina colada, agrumes, bergamote, mangue, lait et vanille pour mon plus grand plaisir !

Qui plus est, il est formulé sans alcool mais tient très bien sur ma peau !

Mon coup de coeur de la nouvelle gamme !

 

20 € les 10 ml

 



 

 

Enfin, j'ai acheté un petit pot de crème ultra riche pour le corps au karité. Un culte de la marque vers lequel je reviens toujours tant j'aime son efficacité sur les zones les plus sèches et son odeur douce de bébé ! Elle est donc enrichie en beurre de karité, en huile d'abricot adoucissante et en extraits hydratants (lin, guimauve, amande douce et miel). 

Tout un programme qui promet une hydratation pour 72 h (si on admet ne pas se doucher pendant tout ce temps bien sûr, hé hé !). 

Il en faut très peu à chaque fois ce qui m'a fait opter pour le petit format de 50 ml, parfait pour les mains ou les zones les plus sèches. La texture assez épaisse pénètre rapidement et laisse la peau souple, confortable et délicieusement parfumée sans effet gras ! Un must aussi en été après les expositions solaires pour calmer le feu du soleil ou après les bains en piscine qui ont tendance à dessécher la peau ! 


33 € les 200 ml ou 10 € les 50 ml



Je pense également bientôt compléter cette petite routine d'été en craquant pour un shampooing de la marque, notamment celui au Jenipapo dont j'adore définitivement l'odeur ou le shampooing éclat et soin couleur pour préserver ma couleur des rayons du soleil.

 

Les gommages pour le visage me tentent aussi beaucoup, plus particulièrement celui à l'amande et l'ultra riche au karité pour leurs délicieuses odeurs dans lesquelles je me roulerais si je pouvais (forcément...).

 

 

Voilà pour mes derniers coups de coeur beauté chez L'Occitane !

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Quels sont vos préférés ?

 

A bientôt !



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Good sharing, L’Occitane x Pierre Hermé Xmas Holiday Collection is an explosion of joys and flavours that make you think of an “Imaginary Garden”. Beautifully crafted fragrances that are both complex and unequivocal – living memories of the lands of the Mediterranean and the Island of Beauty so loved by both men and women. For detail visit: <br /> http://kidbuxblog.com/loccitane-x-pierre-herme-xmas-holiday-collection/
Répondre
A
Super ton article ça donne envie ! J'aime beaucoup cette marque .. L'odeur est juste fabuleuse et leurs produits sont très efficace ! J'aime bien le soin à la pivoine également ! D'ailleurs si tu<br /> veux jusqu'au 31 octobre l'Occitane offre un pochon dès l'achat d'un produit au choix. Je te laisse le lien de l'article pour le code si jamais ça t'intéresse :)<br /> http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/09/l-occitane-et-son-pochon-offert.html
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le bon plan ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou toi ! Moi l'Occitane je connais pas trop, j'ai un après-shampooing que je n'utilise pas parce que je le trouve vraiment pas terrible (et la compo est beurk), mais je suis FAN FAN FAN de la<br /> gamme à l'amande !!
Répondre
M
<br /> <br /> Aaah la gamme à l'amande !! Un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
T
je suis fan de la crème ultra riche, elle a sauvé ma peau en Egypte ! !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'adore aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2