Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 18:00

Souvent, je doute.

Je me demande si je suis à ma juste place dans le monde. Si quelqu'un ou quelque chose d'autre ne m'attendrait pas quelque part. Un peu plus loin.

Je me dis que la vraie vie est ailleurs.

Quelque part où il y aurait du soleil, des fleurs, des oiseaux et du vent.

Je me poserais là.

Je ne bougerais pas.

 

 

DSCN2958

 

 

 

Seulement bercée par le souffle de l'instant, par la nature incandescente.

Et ma respiration sans cesse qui rythmerait le moment.

J'écouterais le silence. J'oublierais les visages et les voix, les craintes et les agitations.

Je ne viendrais plus ici brasser un air qui me manque.

Je ne maquillerais plus ma vie.

Je serais juste moi. Celle de la première fois.

Je ne tricherais pas, cachée derrière cet écran de fumée qui étouffe parfois mon âme.

Je serais juste à la recherche de moi-même.

Pour vivre l'instant. Voyager. Ecouter. Rencontrer.

 

Je me cache en secret. Je sais.

Que ma vie n'est pas ici.

 

Elle vibre dans un autre ailleurs que je pourrais sans cesse toucher. Auquel je me cognerais. Brûlerais. Frissonnerais.

Et tous ces flacons que je fais tinter ne rempliront jamais les vides, les blessures et les manques.

Parfois, tout ce virtuel me décourage.

Comme aujourd'hui.

Comme à présent.

 

La vie n'est pas ici.

La froide lumière de l'écran. Les lettres sur le clavier. Le bruit et l'éclat de la publicité. La peau sur papier glacé.

Rien n'existera autant que le vent dans ces branches, la chaude lumière du soleil qui filtre à travers les rideaux au petit matin, l'air qui glisse dans mes poumons et ma plume qui griffe le papier toujours plus fort.

 

Maintenant je compose.

Une pause.

Et moi d'abord.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Une pause, parfois ça fait du bien. Au plaisir de te lire bientôt quand même! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je reviens bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très joli texte ! c'est de toi?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! :-) Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Répondre
M
<br /> <br />
M
Quel beau message. J'espère que cette vie que tu souhaites te comblera de bonheur et que malgré tout, cet espace virtuel dont pour le moment te donne envie de fuir trouvera sa place dans ce nouveau<br /> départ car je sais que tu nous manqueras!<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mag
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! :-) Tu sais, ça va, ça vient. Ici, je sais que ça ne durera pas toujours. J'ai besoin d'une porte de sortie parfois. Je reviendrai sûrement bientôt puis je repartirai... Rien n'est<br /> définitif. Il faut suivre ses envies ! Gros bisous adorable Mag<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2