Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 00:00

La fleur d'oranger est une odeur que j'apprécie particulièrement. Elle me rappelle les gâteaux orientaux ou les crêpes que me faisaient parfois mes grands-mères.

Dès qu'un produit en a l'odeur, je suis donc inévitablement attirée, toujours à la recherche de cette odeur gourmande !

En ce moment, le soleil qui repointe son nez me donne envie de revenir à cette senteur plus légère que mon parfum d'hiver, quant à lui plus lourd et enveloppant.

Je mets donc l'Eau des vahinés au monoï de chez Yves Rocher et/ou une lotion florale à la fleur d'oranger dont je me pschite aussi le corps pour un effet frais et dynamisant : l'Eau florale biologique à la fleur d'Oranger de chez Kos Paris :

 

EauOrange600x600.png

Le format généreux de 250 ml et la conservation de 12 mois permet de s'en mettre généreusement assez souvent. C'est un hydrolat, obtenu par distillation par entraînement à la vapeur d'eau, à partir des pétales de fleurs. Elle est à 99,6 % naturelle et 99,3 % du total des ingrédients est issu de l'agriculture biologique. On voit d'ailleurs quelques suspensions à l'intérieur de la bouteille.

L'odeur de la fleur d'oranger est très fidèle, très proche de celle qu'on utilise pour cuisiner ! Elle rafraîchit, dynamise et parfume délicatement le corps en l'enveloppant dans son enivrante odeur. C'est un vrai plaisir même si la tenue est forcément légère.

Cette eau peut aussi s'utiliser sur le visage pour un effet tonifiant et astringent. Elle donne un coup d'éclat. Personnellement je préfère en mettre le soir car je trouve cette odeur très réconfortante et utilise déjà une lotion à la rose pour le matin.

Ma peau sensible n'y a fait aucune mauvaise réaction, elle semble adoucie et matifiée ensuite.

La prochaine eau florale en attente dans mon placard est à l'hamamélis, parfaite pour les peaux mixtes et sensibles parait-il mais je sens qu'il me faudra aussi retourner vers la fleur d'oranger qui me manquerait trop, au moins pour le corps...

 

Si vous êtes comme moi fan de cette odeur, je vous conseille cette eau naturelle et écolo à tout faire pour le visage et pour le corps. Elle coûte certes 15 euros mais le grand format vous permettra de l'utiliser et de profiter de son odeur longtemps.

 

Alors ? Tenté(e)s ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fan aussi de cette eau florale, depuis peu. Je la mets le soir en brumisation avant l'huile de noisette, et ça a fait des miracles sur ma peau. Mais dans les magasins bio, on en trouve pour<br /> beaucoup moins cher que ça (celle de Sanoflore est à 8 ou 9 euros pour 200 ml, par exemple, et ce n'est pas la moins cher)...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr qu'elle est chère. Je l'avais eue dans un coffret en promo sur le site (avec une huile et un gommage) ce qui avait réduit son prix au final et je l'ai depuis 6 bons mois ! Je ne m'en<br /> lasse pas ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi aussi je suis fan de l'odeur de la fleur d'oranger! C'est une odeur tellement apaisante!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord ! Le soir c'est tellement réconfortant ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi je connais que sur les crêpes, alors je suis curieuse de voir ce que ça peut donner dans un autre contexte^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben tu vas pas être déçue si tu testes autrement alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Deux artciles et deux produits coup sur coup qui sont de vrais coups de coeur pour moi aussi! ça me scotche! La fleur d'oranger, j'en raffole autant dans la bouche que sur la peau. Tu as du voir la<br /> gamme Séphora à la fleur d'oranger. On m'a offert la crème hydratante et j'ai acheté le petit parfum et la bougie que je conseille fortement! Concernant les senteurs de Monoï, je vais aller faire<br /> un tour sur le site d'Yves Rocher car je succombe à cette odeur. Dans le genre, je te conseille le gel douche/shampoo des Polysianes. Je ne l'utilise évidemment pas en shampoo mais en gel douche,<br /> c'est du bonheur en barre!Et puis il est très souvent en promo dans la parapharmacie la moins chère du centre ville ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> :) Oui j'ai vu la gamme chez Sephora mais j'ai tenu bon ! (Je note quand même le parfum et la bougie ! J'avais pas vu qu'ils faisaient des bougies) Chez Marionnaud, ils font un parfum à la fleur<br /> d'oranger (Le Couvent des Minimes) dont l'odeur est parait-il très fidèle ! Faudra que j'aille renifler ça aussi... Le parfum d'Yves Rocher est vraiment une réussite je trouve, je l'aime beaucoup<br /> et merci pour le tuyau sur le gel douche des Polysianes, je ne connais pas du tout mais il va falloir remédier à ça !! (Rhaaa ça m'en fait des trucs à noter et à tester tout ça !) Bisou bisou !<br /> (Et au fait j'ai un scoop concernant une "ancienne" de la danse !! Mais peut être es-tu déjà au courant de la bonne nouvelle pour "M"alias "Péné..." ???!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en utilisais une comme... brume d'oreiller x) J'ai utilisé des eaux florales comme toniques pendant tout un temps et puis j'ai arrêté car elles n'apportaient rien en plus à ma peau en fait...<br /> Maintenant, elles font partie de mes préparations d'argile pour faire des masques :)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Moi c'est surtout pour l'odeur que j'en mets !  En brume d'oreiller c'est une bonne idée aussi ! Pour<br /> ce qui est des effets sur la peau, je trouve qu'elle resserre le grain de peau sur le coup ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2