Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 14:13

Il fut un temps (ancien) où je me nettoyais Yves Rocher, m'hydratais Yves Rocher, me maquillais Yves Rocher...

C'était un temps où j'étais toute jeune et inexpérimentée et où je me contentais de peu.

Entre temps, j'ai fait toutes sortes de magnifiques découvertes et j'ai abandonné cette marque aux prix abordables mais à l'éthique parfois douteuse...

En revanche, j'avoue que je suis toujours restée adepte de leur eau parfumante au monoï et j'ai toujours volontiers fait quelques détours du côté de leur boutique pour renifler les nouveautés parfums.

 

Leur dernière fragrance n'a pas fait exception et je l'ai embarquée à peine testée !

 

retropical-copie-1.jpg

 

Il s'agit de l'eau de toilette Retropical aux huiles essentielles d'orange, de mandarine et de bergamote.

D'après la marque, il s'agit d'"une eau fraîche, solaire et sensuelle pour un été à l'esprit vintage. Cette étonnante fusion de notes florales et fruitées vous emporte dans un paradis Retropical."

 

La gamme se compose aussi d'un gel douche et de produits de maquillage aux couleurs vives (trop flashy pour mon style nude).

Sur le joli emballage, on note que le parfum ne contient pas de composant animal... (Hum, encore heureux...) mais on y retrouve par contre de l'alcool ce qui ne me permettra pas de le pshiter sur ma peau au soleil. Donc pour la mention "eau solaire", on repassera.

 

Le flacon en verre de 75 ml est sobre mais très joli avec ses couleurs fondues bleu-vert-orangé :

 

DSCN2529.JPG

 

Au niveau de l'odeur, je le trouve très frais malgré son côté un peu fort. Mais pour le coup, je ne le trouve pas capiteux grâce à ses notes fruitées. On remarque bien l'orange et la mandarine réchauffées par la bergamote épicée et j'aurais même pensé à la présence d'ananas dans ce jus frais et pétillant qui porte bien son nom.

Il est à la fois sucré et épicé et la senteur s'épanouit sur la peau restant à la fois douce et présente.

 

Néanmoins, comme souvent chez Yves Rocher, le sillage ne dure pas longtemps. Il perd rapidement de sa puissance première, ce qui ne sera pas vraiment pour déplaire à celles qui préfèrent les odeurs discrètes.

Evidemment, mon avis reste subjectif... A la longue, il m'écoeurera peut-être mais pour l'instant, il me convient pour les beaux jours quand j'ai envie d'un parfum très frais et présent.

Je vous conseille de le sentir directement en magasin pour ne pas avoir de mauvaises surprises car je pense que sa particularité et sa puissance fruitée peuvent autant ravir que décevoir !

 

16,95 € chez Yves Rocher.

 

Vous l'avez senti ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne connais pas ce parfum. Ado j'étais une adepte des senteurs de la marque.
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, seuls certains de leurs parfums continuent à m'attirer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hihi moi aussi j'ai eu ma période yves rocher il y a très longtemps! Maintenant j'aime toujours leur parfum vanille, mais c'est tout :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah le parfum vanille aussi ! Culte ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tiens, j'irai le sentir ! Ça fait des années que j'ai pas mis les pieds chez YR, ce sera l'occasions... Mes premiers soins et produits de make up venaient de chez eux, quand j'étais au lycée... que<br /> de souvenirs ! Par contre depuis je me suis tournée vers d'autres marques de meilleure qualité. Pour les soins et le make up j'y reviendrai pas, mais le parfum pourquoi pas. Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah moi pareil ! Je m'en tiens aux parfums... Pour le reste, je suis devenue bien plus exigeante ! :-) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2