Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 17:30

Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle routine soins depuis la rentrée !

J'ai dû en changer pour l'axer autour de la brillance de ma peau qui a fait des siennes avec le stress ambiant et le changement de climat.

Elle s'est donc mise à luire sur la zone T plus que d'ordinaire et à produire mensuellement (si vous voyez ce que je veux dire !) de petites imperfections au niveau du front notamment... Bref, il était temps d'agir !

 

DSCN2968

 

 

Le plan d'attaque :

 

Pas d'accumulation de produits en tous genres. Il faut surtout trouver un bon nettoyant, un serum ciblé et une crème adaptée pour que le tour soit joué !

 

- Au réveil, je mise donc sur ma brume d'eau thermale d'Avène et mon tonique Eau à Rome - Lush (5,45 € les 100g) pour nettoyer et rincer mon visage. Pas de gel nettoyant ou d'eau qui assèchent plutôt ma peau mixte et sensible.

Le combo eau thermale + tonique ou eau florale est parfait pour assainir ma peau tout en douceur.

Ce tonique contient des eaux de rose et de lavande équilibrantes et apaisantes. Il sent bon, rafraîchit, reserre les pores sans faire tirailler.

Je pschite directement l'eau thermale puis je tapote mon visage avec un coton imbibé de tonique et ça suffit.

Je suis d'ailleurs passée aux cotons écologiques lavables et réutilisables des Tendances d'Emma, une vraie économie sur le long terme mais je trouve que ceux en bambou sont un peu agressifs pour la peau. Je leur préfère les bifaces en coton tout doux.

 

- J'applique ensuite mon serum à la brusserole bio John Masters Organics. C'est mon chouchou depuis maintenant un an et demi. Je n'ai pas trouvé mieux pour matifier ma peau mixte et sensible sans l'agresser. Il m'a sauvée une fois en période de grande crise et depuis, je lui suis restée fidèle ! La marque est en plus un gage de bio et de naturel. Pas de cochonneries là dedans !

Il permet de réguler la sécrétion de sebum, d'atténuer les imperfections et de diminuer la brillance. Il peut aussi servir en localisé sur une imperfection (en une nuit, il fait bien son job !). La texture est légère et non collante et il rend ma peau plus lumineuse et unifiée. Une pompe suffit par jour. Les 30 ml me font environ 6 mois, ce qui me permet de bien amortir son prix (35 € quand même !).

 

DSCN2969.JPG

 

- J'utilise un gel contour des yeux (approche de la trentaine oblige...) Skincode Essentials (35 € les 20 ml). Je l'avais reçu dans Ma Boîte à beauté en début d'année et il me dure des plombes et des plombes. Je n'en vois pas le bout ! Je l'aime bien, il hydrate correctement, il est sans conservateurs, sans colorants, sans parfum ni dérivé d'origine animale. Il en faut très peu pour éviter les échauffements, il pénètre vite sans plomber ni coller et sa texture gel convient bien si on n'a pas trop besoin d'hydratation extrême et qu'on n'a pas de ridules encore trop marquées (pour la pré tentaine c'est pas mal donc !).

 

- Enfin , je passe à ma crème de jour, aussi reçue dans une Boîte à beauté. Il s'agit du lait hydratant à l'aloe vera de Jovees (20,45 € les 100 ml). Tous les ingrédients sont d'origine naturelle, pas de silicones, paraben, PEG, SLS... On y retrouve de l'Aloe Vera hydratante, de l'Huile de Neem antiseptique et de l'Huile de bois de santal apaisante. Il est idéal pour les peaux sensibles, normales à grasses et hydrate très bien sans graisser. Il laisse un film hydratant et poudré sur la peau qui est très agréable ! L'odeur est peu présente, assez douce et la texture entre le fluide et la crème. Je le trouve parfait aussi en base de maquillage ! Vraiment un bon produit pour les peaux mixtes qui cherchent à matifier tout en hydratant ! Pour les peaux grasses, il me paraitrait trop hydratant je crois.

Seul bémol, le packaging opaque qui ne permet pas de savoir où on en est.

 

 

Voilà pour mes incontournables du moment qui aident ma peau à se réguler et à trouver son équilibre tout en douceur. Je la trouve en effet plus belle et moins brillante. Je suis preneuse de vos conseils en matière de soins également !

Et je vous présenterai très prochainement ma routine du soir !

 

 

 A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2