Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 00:00

Aujourd'hui, un petit article pour vous présenter un parfum soin très étrange mais que je mets néanmoins tous les soirs avant d'aller me coucher.

 

Il s'agit de l'Eau de Sourcellerie de la marque Garancia que j'aime beaucoup.

sourcellerie.png

 

Comme souvent avec la marque, le produit est présenté par le biais d'une petite histoire mystèrieuse et ancienne (j'aime, ça me fait rêver !).

 

Ainsi, entre le conte de fée et la réalité, ce parfum est censé être un hommage aux "Mégacéros" qui étaient de gigantesques et magnifiques Cerfs de plus de 3 m de haut, qui semblaient tout droit sortis d'une légende mais qui ont réellement existé et aujourd’hui disparu de notre planète. La créatrice de Garancia les a découverts avec émotion, totalement reconstitués avec leur fourrure et bois majestueux, au Musée de la Préhistoire à Eyzies de Tayac.

    mega-2.jpg

 

 (Finalement je retire la comparaison du titre avec le mégacéros... Je préfère éviter de me cogner des cornes pareilles !)

  Bref, je continue...

 

Le conte de fée racontait que ces grands animaux, appelés aussi Grands Esprits de la Nature, connaissaient et gardaient un secret depuis la nuit des temps : l'existence d'une source magique qui entraine l'éternelle jeunesse : Eau de Sourcellerie®.

 

Cette eau aux essences poudrées (j'espère qu'ils l'ont filtrée depuis parce que j'ose pas imaginer ce qui pourrait bien grouiller dedans depuis des siècles sans ça ! ) qui se présente dans un flacon noir se veut anti-âge et ciblée pour les zones du cou et du décolleté souvent zappées pendant les soins.

 

"Garancia a voulu créer un parfum de peau différent, racé, troublant, chic et élégant d'une tenue exceptionnelle 8H, qui marie des accords inédits "aromatiques poudrés" et qui protège la peau du vieillissement.
Le résultat c'est une véritable Eau de Parfum sans alcool aux essences poudrées aromatiques et anti-oxydant breveté : bien plus qu'un parfum, un parfum soin ! "

 

La pyramide olfactive :

pyramide.jpg

J'ai été attirée par le côté parfum soin pour le cou car j'avoue effectivement ne pas trop prendre soin de cette partie de mon corps. Pour ce qui est de l'odeur, elle est indéfinissable. Je sais que ça ne va pas trop vous aider mais il faut la sentir pour pouvoir se prononcer tellement elle est unique. On adore ou on déteste. Je lui trouve une odeur presque "médicamenteuse" très curieuse mais envoutante aussi. C'est très bizarre (j'ai peut être été ensorcelée par le souffle millénaire des mégacéros ! Euh, quoique à mon avis, ça devait sentir fort ces bêtes là ! ).

C'est peut être pour cela que je le porte uniquement le soir. L'effet poudré sur la peau, le côté unique, chaud et "soin" de la senteur me font ne pas imaginer le porter le jour. C'est un peu comme une brume d'oreiller ou un elixir "nuit calme".

Je le mets et hop, je me prends pour Mélusine, une autre femme qui tombe du côté obscur de la force !

Bref, je m'égare... Il faut le sentir en somme, avant de franchir le pas. L'effet sur la peau est en tout cas très agréable et hydratant.

On peut le trouver chez Sephora notamment ou sur le site de Garancia.

 

Et vous, vous connaissez ? Vous aimez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu me donnes trop envie de tester cette marque à chaque fois^^
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Et pourtant je n'ai que 2 produits de cette marque... Mais j'ai envie de tester les autres aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est fou comme c'est personnel le rapport au parfum. Celui-là, je l'adore aussi, c'est un de mes préférés, mais je ne paux pas, à l'inverse de toi, imaginer le porter le soir, je le trouverais<br /> bien trop prononcé. Au contraire, en journée, j'adore son aspect atypique et unique !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est très personnel le parfum ! J'en mets rarement le jour même si j'en ai pas mal dans ma salle de bains. Mais le soir avec celui ci, c'est devenu un rituel bizarrement. J'ai<br /> l'impression que son odeur "soigne" et enveloppe pour la nuit... C'est difficile à expliquer. Mais d'un autre côté, je comprends que cette odeur spéciale te plaise pour le jour. Elle doit en<br /> surprendre plus d'un, non ?!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2