Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 19:48

Quand je suis chez mon homme sur Paris, je quitte ma maisonnette toulousaine sous le soleil pour m'enfermer dans une tour grise de douze étages qui se dresse dans la pollution et les nuages, tout au milieu d'une zone où il n'est pas bon de s'aventurer seule...

Oui, vous l'aurez compris, on est bien loin de la tour romantique de la princesse Raiponce !

 

tour.jpg

 

Et d'ailleurs, j'en suis moi même bien loin avec mes cheveux bruns filasses et mes yeux marron cochon !

 

raiponce.jpg

 

Alors, je reste là, comme un lion en cage, pendant que l'homme part justifier son salaire.

La plupart du temps, il fait moche dehors et comme j'ai déjà visité Paris en long, en large et en travers, que je n'ai pas envie de me faire agresser dans la rue comme la voisine et que de toute façon, j'ai mis ma carte bleue au repos, ben voilà je reste là. Enfermée.

 

Heureusement, y'a mon Mr Smokey Eyes pour me tenir compagnie.

Et vas-y qu'on se fait des papouilles, et vas-y qu'il me colle et me suit partout dans l'appartement.

Sauf que.

 

Là, faut descendre douze étages pour le faire pisser le bestiot !

C'est pas comme à la maison où t'as juste qu'à ouvrir la porte fenêtre pour le faire sortir dans le jardin.

Et où c'est pas grave si t'es en pyjama, pas lavée, l'oeil hagard avec des chaussons en forme de lapins (ça sent le vécu...).

 

Pauvre loup, il est là. Il te réclame sa sortie avec une impatience désarmante et des petits couinements qui déchirent le coeur, l'oeil rivé sur le placard où tu ranges sa laisse...

 

280.JPG

(oui, il insiste là et comment résister !)

 

Alors tu t'habilles, t'abandonnes les lapinous à tes pieds et tu te rends un minimum présentable.

Tu descends avec le fauve qui en peut plus, qui tire comme un dingue sur sa laisse pour aller renifler, courir, explorer... Et finalement c'est plutôt cool, parce que t'en profites pour t'aérer et sortir de ta prison.

 

Tu respires à grandes bouffées l'air pollué, tu écoutes les oiseaux chanter (ah non c'est juste le RER qui passe à côté...) et tu peux admirer le paysage de la résidence HLM : des tours, des tours, des tours... du grillage, du grillage, du grillage... Ah tiens, un arbre !

Bon j'exagère un peu.

Y'a un parc autour des tours. Mais on est tout de même trèèès loin du joli coin de verdure.

C'est plutôt de l'herbe et des arbres plantés en point de ralliement pour tous les chiens du quartier.

 

La toute première fois où j'y ai descendu le mien, j'avoue, j'avais pas tout prévu...

Quand il s'est accroupi pour lâcher autre chose que du pipi avec son oeil en biais, j'ai été obligée de laisser son oeuvre là en plein milieu parce que je n'avais que mes mains nues pour ramasser... Pas même un vieux bout de Sopalin poussiéreux au fond d'une poche (et pourtant généralement y'en a presque toujours un, mais pas là bizarrement). Et je me suis rappelé pourquoi j'avais absolument voulu un jardin avant d'avoir mon chien...

 

Moment de solitude.

Tu regardes à droite. Tu regardes à gauche. En haut, devant et derrière pour vérifier que personne n'a remarqué l'objet du délit.

Manque de bol, même pour une première fois, ça passera pas. Tu te fais repérer et même siffler depuis un balcon d'où on te crie : "Bouououh !! Ramasse la meeeeeeerde de ton chien !!!".

 

Là, tu vires pivoine et tu t'éloignes l'air de rien en faisant mine de siffloter.

Pour le coup, depuis, je n'ai jamais plus oublié de prendre au moins deux sacs poubelles à chaque fois j'ai promené mon Mr Smokey Eyes (oui deux, parce que parfois il essaye de me feinter en posant ses oeuvres deux fois de suite !).

 

Quand je sors mon classieux sac poubelle de ma poche, je suis partagée entre honte et fierté.

Genre "bouh, je vais ramasser un truc tout chaud en retenant ma respiration" et "z'avez vu, je suis propre et civilisée, personne ne risque de glisser dans la merde de mon chien !"

 

Je fais parie du cercle très (trop) fermé des ramasseurs de crottes de chien et j'en suis fière !

 

On se salue et on se reconnaît même entre nous.

On pourrait presque organiser un barbecue des ramasseurs de cacas dans le quartier !

 

Qu'est ce qu'on ferait pas pour ses bêtes quand même ! (Je vous conseille toutefois la vie en maison si vous n'avez pas encore franchi le pas parce que là, je vous épargne aussi les sorties "cacas d'hiver", avec le nez qui goutte et les mains gelées et qu'en plus nos amours peuvent gambader dehors quand ça leur chante...)

 

Bref, j'avais rien à faire aujourd'hui (à part ramasser du caca) donc je voulais vous raconter cet épisode très intéressant de mon quotidien ! (En espérant que vous soyez vous mêmes des ramasseurs de crottes en puissance).

N'importe quoi.

 

 

Vivement la plage et les articles beauté (ça va venir ) !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je rêve d'avoir un chien, mais en appartement, hors de question ! Du coup, on a un chat, c'est bien aussi !<br /> En tout cas, bravo d'appartenir à ce clan, si peu connu qu'il en est presque secret !
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu un chat en appartement avant ! J'ai toujours adoré les animaux mais je gardais secretement le rêve d'avoir un chien ! Comme toi, je ne voulais pas en avoir un tant que je vivais<br /> en appartement... Dès que j'ai eu ma maison, j'ai pu enfin réaliser mon rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hunger Games...une tuerie, au sens propre comme au figuré ;-))
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoo bravo Petite robe noire !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Parce que je compatis avec cet enfermement parisien en plein mois de juillet et parce que je ne veux pas que tu craques trop ta carte, je te conseille vivement un livre "Le vieux qui ne voulait pas<br /> fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Je l'avais pris un peu au hasard en tête de gondole à la Fnac. Moi qui suis fan des thriller, je voulais un peu me sortir du l'univers macabre de Thilliez<br /> pour lire un truc de plus léger. J'ai cru que j'aurais du mal à me mettre dans ce bouquin qui est à l'opposé de ma lecture habituelle et puis...je ne le quitte plus! Une histoire drôle, émouvante,<br /> bien écrite, avec des personnages historiques réels qui jalonnent l'histoire! Voici mon soutien jusqu'à ton retour chez nous! Bises<br /> ps : je vais commencer un gros pavé pour l'été Game of Thrones (dont est issue la série TV)/ L'histoire de plusieurs familles à l'ère médiévale qui se battent pour le pouvoir, sur fond de<br /> fantastique. Tout le monde me dit du bien de la série, je vais me la jouer littéraire à fond ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ne t'inquiète pas, j'ai aussi une pile à lire d'au moins 10 livres et puis je rentre demain !! J'en ai pris 2 sur Paris et là je suis en train de lire "Tu ne te souviendras pas " de Sebastian<br /> Fitzek qui m'accroche bien ! Comme il fait beau, je m'allonge sur le balcon avec un Mr Freeze et en presque maillot" pour bouquiner ! J'ai entendu parler du livre dont tu me parles à la fois en<br /> bien et en mal. Mais je note merci ! J'ai été un peu déçue par l'âme du mal de Chattam que j'ai finalement lu !! J'en attendais peut être trop depuis le temps; du coup il s'est laissé bien lire<br /> mais sans plus. Il n'a pas réussi à détrôner Mo Hayder. Pour Game of Thrones, figure toi que j'en ai offert un à mon homme qui voulait les lire à cause de la série !! Et moi dans le genre, j'ai<br /> dévoré les Hunger Games ! L'écriture est très simple mais l'histoire très prenante !! Gros bisous et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hé ben... Dire qu'en janvier je pars m'installer à Paris avec mon chéri ... Je sens que je vais regretter Toulouse comme une dingue !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben ça veut rien dire ! Si tu aimes la vie citadine, que ça bouge, la pollution, les embouteillages ou les moyens de transport; Paris c'est pour toi ! Moi je suis née et je vis depuis toujours à Toulouse, j'y ai un attachement spécial mais je connais aussi bien Paris parce<br /> que mon papa était Parisien (j'y ai donc de la famille) et que mon homme y travaille depuis 2 ans. C'est spécial mais ça a aussi ses avantages ! C'est juste un rythme de vie différent. Moi j'aime<br /> un peu trop ma tranquillité, mon jardin... Faut dire que le logement où vit mon homme est particulièrement peu charmant aussi et le quartier.. Hum (mais il n'a pas eu le choix le pauvre...) !<br /> Vous serez sûrement mieux lotis que nous ! Je te souhaite de t'y sentir bien en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hi hi ! Ce smokey eyes, quel charmeur *O* Il est trop mignon ton pépère. Et là, je me sens soulagé d'avoir une "maison" lol Comme tu dis, ça évite ce genre de mésaventures (être congelé en hiver,<br /> devoir sortir quand t'as la flemme..etc)<br /> PS : Oui, je retente un message voir si ça passe !
Répondre
M
<br /> <br /> ça passe !!!! Yeah ! Ah oui je peux pas résister à mon Mr Smokey Eyes ! Et je suis bien contente d'avoir une maison dans laquelle on vit en général ! Au moins, il peut profiter du jardin quand il<br /> veut !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2