Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 00:00

Cette semaine, j'ai été taguée par les adorables Léa Addict (mon héroïne des mains, indéniablement !) et Sweet & Sour (ma pétillante consoeur toulousaine pleine de charme et de gentillesse) qui ont gentiment pensé à moi et je les en remercie !

Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à aller faire un petit tour sur leurs jolis blogs !

 

  • Léa Addict m'a mise au défi de dévoiler mes 5 produits make up indispensables !

C'est parti !

Un Fard à paupières sable et un rouge à lèvres nude rosé (oui j'adore le nude !)

Parfaits pour éclairer naturellement le visage

Ici ce sont ceux de chez Burberry (voir mon ancien article pour précisions)

 

commande burberry

 

 

 

Ma BB Cream Erborian, impeccable en base pour uniformiser et camoufler les rougeurs (mais je vais bientôtla remplacer par la crème teintée Laura Mercier dont on ne dit que du bien !)

 

imagesCA0YGX39

 

un anticernes basique (Agnès b)

anticernes.jpg

 

Un Blush minéral couleur pêche indispensable pour donner bonne mine à mon teint de lavabo, sans ça on me dit que j'ai une sale tête... (3 fées)

blush-3-fees.jpg

  • Sweet & Sour m'a quant à elle taguée au jeu des 11 questions dont je rappelle encore une fois les règles (que je ne suis jamais au final mais bon...) :

 

    Les règles de ce tag:

 

  • Écrire 11 choses sur soi; OK
  • Répondre aux 11 questions posées;  OK
  • Créer 11 nouvelles questions; Euh...
  • Choisir 11 personnes à qui ces questions seront destinées; Hum...

 

 Les 11 questions: 

 

1. Quel est ton métier ?

 

Je suis professeur des écoles. 

 

2. Ta série préférée ? 

 

Oh la la, ça va être dur de choisir ! Il y en a trop ! J'ai bien sûr adoré Desperate Housewives et quitté les héroïnes avec une certaine tristesse mais je pourrais aussi citer les cultes Petite maison dans la prairie, Simpsons et Friends (qui ont bercé mon enfance et adolescence !) ou en plus récentes : Grey's Anatomy, Médium, How I met your mother...

 

3. Ton plat préféré ?

 

Là aussi ça va être dur de choisir... J'hésite entre le couscous de ma grand mère et un bon bô bun (comme d'hab).   

 

4. Combien de temps passes-tu dans la SDB le matin ?

 

30 minutes (c'est raisonnable ça quand même !).   

 

5. Quels sont tes indispensables beauté ?

 

(voir le tag de Léa Addict plus haut pour certaines réponses en maquillage, ça tombe bien !!). Sinon il y a bien entendu les produits de soin comme mon galet nettoyant au lait d'anesse, mon serum à la brusserole John Masters Organics qui dégomme les boutons, ma crème Avène Hydrance légère ou mon lait pour le corps Korres à la vanille cannelle !  

 

6. Quelle est LE produit que tu conseilleras à ta future fille ?

 

Le dentifrice !!! Je suis une obsédée du lavage de dents et elle aura intérêt à bien se les brosser matin et soir la fifille ! Après en soin ou maquillage, elle fera comme elle voudra.

 

7. Si une marque développait le produit de tes rêves, quel serait-il ?

 

Euh alors là... Je sèche. Peut être le parfum parfait pour moi ! Celui qui regrouperait les senteurs que j'aime avec assez de naturel et de tenue à la fois.

 

8. Quel a été le plus beau moment de ta vie ?

 

Je crois que c'était le jour de mes 10 ans. Un soir d'été chez mes grands-parents... Je m'en souviens encore. Ma grand-mère adorée était encore là, mes parents toujours ensemble, ma meilleure amie était présente aussi (et elle me manque aujourd'hui) ma famille réunie, unie comme je ne l'ai presque plus jamais vue ensuite... L'odeur du couscous et de la tarte aux pommes maison sur la grande table dressée sur la terrasse, le feu d'artifice préparé par mon oncle et mon père, nos fous rires et mon insouciance d'enfant... Quel beau moment suspendu que j'aimerais pouvoir revivre un instant.

Ensuite, bien sûr, il y a eu mes 18 et 20 ans, les jours où j'ai eu mon BAC et mon concours de prof, mon voyage en amoureux aux Maldives... Mais celui là, celui qui se place bien au chaud dans le creux de mon enfance... C'est celui là que je préfère entre tous...

Je pense et j'espère que d'autres moments inoubliables m'attendent (mon futur mariage, la naissance de mes enfants...)

 

9. Tu as le droit de faire 3 souhaits, quels sont-ils ?


Me fixer dans une chouette école pas loin de chez moi avec de chouettes collègues, de chouettes élèves et de chouettes parents d'élèves, que mon homme se fasse muter pour redescendre dans le sud et vivre avec moi et que toute ma famille et tous mes amis gardent la santé !   

 

10. Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Avec une maison et des enfants (le truc simple quoi !)   

 

11. Quel est ton blog préféré ?

Là encore je ne pourrais pas en citer qu'un seul mais immédiatemment je pense à Deby qui la première m'a fait plonger dans ce monde de blogs et surtout à des blogueuses de coeur qui me suivent depuis le début ou presque et qui sont toujours adorables avec moi : Sue, Lollie, The Clothes Paper, Chibi ou Vanille Ambre... Depuis d'autres se sont ajoutées et je vous en remercie !   

 

Pour finir, voici 11 choses à propos de moi :

 

- A l'école maternelle, une méchante camarade me faisait manger les feuilles d'arbre de la cour de récré !!

- ...c'est vous dire à quel point je suis loin d'avoir l'âme d'un leader !!

- Il m'est arrivé de coller mon oreillesur le mur pour écouter mes voisins, hum...

- Je suis sujette aux angines. Il ne se passe pas une année sans que j'en ai au moins une.

- Au restaurant il y a 15 jours, un serveur a hésité à me servir de l'alcool parce qu'il croyait que j'étais mineure (et il m'a tutoyée en plus !)

- J'ai des origines espagnoles.

- Moi aussi j'ai une mini vessie, on m'appelle "la pisseuse" !

- Je suis déjà allée en Corse, en Guadeloupe, en République Dominicaine et aux Maldives...

- Je ne me suis jamais rien cassé (pas de fracture d'un os quoi)... Je touche du bois.

- Je préfère la mer à la montagne.

- Du coup, je ne sais absolument pas skier (sauf sur le derrière !!) !

 

 

Je ne tague personne vu que beaucoup de celles à qui j'aurais pensé l'ont déjà été !!! Mais si ça vous dit de répondre aux mêmes questions et de me les envoyer vous pouvez le faire !

En tout cas merci encore à Marie et LéaAddict !

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi aussi j'étais trop fan de Desperate Housewives. Je n'ai pas raté un seul épisode dans les 8 saisons !<br /> 30mn dans la salle de bain c'est raisonnable ! Je pense que j'y passe à peu près le même temps que toi (sauf le week-end ou si j'ai un évènement spécial, là je peux y passer plusieurs heures<br /> !).<br /> Je vois qu'on a toutes les deux eu des expériences bizarres à la maternelle :D Moi c'était le vomi toi c'était les feuilles d'arbres lol !<br /> Merci d'avoir répondu à ce petit tag ! C'est marrant d'en apprendre un peu plus sur les bloggeuses qu'on lit de cette façon :)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ça m'a fait très plaisir d'y répondre !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci a toi de m'avoir citer ca me fait chaud au coeur
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est bien normal ! Tu fais partie des premières qui se sont intéressées à mon modeste blog ! ça ne peut pas s'oublier !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour avoir répondu au tag ;-) Je suis ravie d'apprendre que je suis ton héroïne des mains^^ Merci ! "Ton moment de vie" est très touchant
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais c'est évident pourtant que tu es mon héroïne des mains !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2