Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 14:23

Je vous ai déjà parlé de mes cheveux pourraves et capricieux qui n'ont aucune tenue et qui en plus sont bien blancs sur le devant... Oui, oui.

J'ai eu mon premier cheveu blanc à 13 ans (merci encore pour l'hérédité à deux balles papounet !) et suis restée très longtemps avec deux mèches blanches autour du visage...

Et au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai largué mon ex et du coup j'ai voulu changer de tête ! :)

 

J'ai commencé avec des colorations ton sur ton pour "cacher cette mèche que je ne saurais voir" et puis j'ai voulu y ajouter des reflets auburn parce que c'était à la mode et que j'aimais bien le mot "auburn"...

Bref, ma coiffeuse (celle qui me coupe les cheveux depuis que j'ai 13 ans donc... Je suis du genre fidèle...), m'a concocté un petit mélange chatain et auburn qui m'allait parfaitement.

Jusqu'au drame.

 

Un jour, elle me pose la coloration, elle me coiffe, on papote tout ça tout ça. Je rentre chez moi toute pimpante et en me regardant dans le miroir, que vois-je ??? La colorarion n'avait pas pris sur ma mèche blanche ! ça donnait un roux renard à la lumière du jour (j'aime bien les renards mais pas sur mes cheveux !) !

C'était vraiment pas heureux, et moi non plus j'étais pas heureuse !

Depuis, je suis passée à la coloration maison et je n'ai plus recroisé de renard pour l'instant...

 

J'étais fidèle à une coloration assez bio : "Les 3 chênes" trouvée en parapharmacie. Pas d'odeur, de la douceur et de la tenue, impeccable ! Mais pas de nuances, pas de reflets par contre.

Et puis je suis tombée sur la Saint Algue Syoss mixing color cerise + chatain foncé dans mon supermarché... ça m'a rappelé l'époque reflets auburn chez le coiffeur et je me suis laissée tenter !

J'avais envie de changer et d'avoir des reflets cerise pour voir !

Et pis en plus, Saint Algue, c'est le coiffeur des miss France alors !! (Encore que, finalement c'est peut être pas une super référence...)

 

DSCN2132.JPG

 

DSCN2133.JPG

 

Ce que ça doit donner

 

Le contenu de la boîte :

 

DSCN2135.JPG

 

Un lait révélateur de couleur, 2 tubes de crème colorantes (chatain et cerise), des gants, un mode d'emploi et un soin nourrissant et protecteur après shampooing (et le toutou curieux qui renifle à droite à gauche comme d'hab)

 

Faire sa coloration à la maison c'est vraiment barbant je trouve. Et c'est looooong, j'ai l'impression d'y passer la journée...

Là j'avais bien fait attention à ne pas laver mes cheveux avant. Depuis 3 jours, ils attendaient. Gras et raplaplats.

Instant glamour.

C'est bien connu : il ne faut pas appliquer sa coloration sur cheveux propres. En gros, elle tient beaucoup mieux si elle est posée sur du gras (miam !).

Je me mets une bonne couche de crème hydratante tout autour du visage pour retirer les bavures sur la peau plus facilement au démaquillant ensuite.

Et je suis les instructions. On mélange les 3 tubes, on secoue vigoureusement et on applique mèche par mèche (le truc bien long et bien barbant).

 

Moi, je presse sur ma tête et j'étale en insistant bien sur les racines blanches. J'étale partout, je masse et j'attends 30 minutes au moins avant de rincer...

Là, c'est pas comme mon ancienne colo bio "Les 3 chênes" : ça pue, c'est fort ! J'en ai presque les yeux qui pleurent.

ça gratouille et ça picote un peu le cuir chevelu (là je pense toujours au test d'allergie que je fais jamais avant mais qu'il faudrait faire au cas où et je sers les fesses en espérant que ça passe...).

Heureusement, ça passe. La couleur vire au rouge. Hum.

 

Je rince après 35 minutes bien tassées. Je shampouine. Je mets le soin. Je sèche et voilà !

 

Avant la coloration : (attention c'est moche !)

 

DSCN2059.JPG

Miam l'ancienne couleur délavée et les racines blanches qui repoussent (z'avez vu, je vous ai pas menti !)!

 

Et voilà le résultat après :DSCN2140.JPG

DSCN2165.JPG

DSCN2138.JPG

 

Les racines sont bien couvertes et on voit bien le reflet cerise mais sans faire "mamie s'est fait une couleur rouge !

C'est plutôt pas mal !

(J'ai laissé les toilettes au fond ! J'ai trouvé ça fun ! Ha ha !)

 

DSCN2166.JPGSur le devant on voit que mes racines blanches sont couvertes mais plus claires.

 

Je suis donc plutôt satisfaite de cette coloration ! Elle donne de jolis reflets cerise qui restent discrets sur une base foncée. C'est ce que je voulais.

Elle coûte une dizaine d'euros mais reste une coloration de supermarché assez agressive pour les cheveux. Elle est forte et m'a fait  encore plus perdre mes cheveux au rinçage et au séchage (l'hécatombe !). On sent que c'est loin d'être naturel cette affaire ! :( Il faut bien soigner ses cheveux ensuite car ils sont très asséchés. (Mon Leonor Greyl leur a rendu leur douceur...).

Reste à voir comment cette couleur va "vieillir" et rendre sur le long terme...

 

Et vous, adeptes des colorations ? Quelle est votre préférée ?

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cette teinte est très belle, j'aime beaucoup les reflets.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Haha la photo des toilettes excellent !<br /> J'ai carrément arrêté d’aller chez le coiffeur moi. Même pour la coupe ! L'homme me coupe les pointes (si si, et c'est pas mal fait), et moi je dégrade.<br /> Pour la couleur, j'achète chez Coiffidis, c'est de la top qualité, je pense que le prix doit être un tout petit peu plus élevé que pour les colos de supermarché. Je prends des tons sur ton Wella,<br /> ce sont les seuls qui tiennent plutôt bien sur mes cheveux !
Répondre
M
<br /> <br /> Ha ha, ben moi j'y vais une fois par an pour rafraîchir un peu ma coupe et voilà ! Moi je me risque pas à me faire couper les pointes par l'homme (il est pas doué de ses mains le mien ! ;-))<br /> Merci pour ton conseil de coloration, je vais aller voir ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca te va à ravir ! :D<br /> Et les reflets sont impressionnants ! Tu sais que j'ai cette couleur de coloration dans mes placards que j'ai jamais osé l'utiliser encore ^^<br /> Bisous ma belle ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! Ah ben tu montreras ta belle tignasse aussi si tu l'utilises ! :D Bisous belle Lollie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca te donne de jolis reflets pour l'automne :)
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ! ;-) Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2