Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 17:30

Un petit article pour vous présenter mes favoris orientés maquillage de cet été...

J'ai ressorti deux produits précieusement gardés pour l'occasion depuis l'an dernier et j'ai dernièrement fait trois nouvelles acquisitions qui m'ont littéralement ravie !

 

C'est parti !

 

 

DSCN3588.JPG

 

 

 

Parmi les petits nouveaux, l'Addition concentré éclat de Clarins, parfait pour donner un léger hâle à mon teint lavabo avant même les premières expositions solaires. En effet, il s'agit d'un auto-bronzant à mélanger à son soin de jour ou de nuit pour retrouver une bonne mine naturelle sans effet orange ou zébré en prime !

Il se présente dans un pratique petit flacon de 15 ml dont le bouchon se dévisse pour laisser apparaitre un embout pipette qui permet de laisser échapper la juste dose. 2 à 3 gouttes diluées dans sa crème et le tour est joué !

J'en ai appliqué d'abord 3 gouttes tous les soirs pendant 4 jours avant d'en réaliser les effets sur ma peau. J'avais meilleure mine, comme si j'avais légèrement bronzé ! L'effet est très naturel, doré et uniforme. On peut ensuite stopper l'application quelques jours avant de reprendre plus tard en fonction du rendu recherché. Par contre, il ne faut pas oublier de bien se laver les mains ensuite pour éviter de se retrouver avec les paumes bronzées !!

99,8% d'ingrédients sont d'origine naturelle, il contient de la DHA, de l'érythrulose naturels et de l'extrait d'aloe pour préserver la douceur de la peau. Son odeur est très discrète, pas du tout incommodante et les 15 ml promettent 3 mois d'utilisation.

En résumé, un bon auto-bronzant naturel pour les peaux claires qui n'a eu aucun mauvais effet sur ma peau mixte et sensible ! Une réussite qui me suivra sûrement même en hiver !

 

25 € sur le site de Clarins ou chez Sephora.

 

 

 

L'an dernier, j'avais aussi acheté le fameux gel bonne mine Mister Radiant de Givenchy et je l'ai ressorti aussitôt les premiers rayons de soleil sortis. Il s'agit donc d'un gel contenant des microbilles colorées qui éclatent au contact de la peau massée sous les doigts. Les billes jaunes, beiges et marron se fondent en une couleur brune et dorée qui réchauffe d'emblée le teint.

 

 

DSCN3579

 

 

Le bémol se situe justement dans le dosage des billes. A la sortie du tube, il m'est arrivé de ne trouver qu'une ou deux petites billes au milieu de tout le gel transparent !! On peut en appliquer jusqu'à obtenir le teint recherché sans avoir de surplus grâce à la texture gel mais je ne trouve pas ça très agréable, il y a un effet collant bien que frais et léger qui me gêne. Je n'ai assurément pas l'habitude de ce genre de texture effet peau nue qui ne se passe pas d'une bonne hydratation avant ou d'un poudrage pour éliminer les imperfections ensuite... En somme, ce gel est plus gadget qu'autre chose, je ne le rachèterai sûrement pas étant donné son prix élevé mais une fois apprivoisé, il me convient bien pour me donner un petit hâle naturel sans plomber ou plâtrer mon teint. Je pense aussi qu'il ferait une très bonne base de maquillage ! En tout cas, Il reste idéal sur peau déjà bronzée !

 

30,50 € les 30 ml chez Sephora.

 

 

 

Je cherchais justement récemment une base illuminatrice pour mon teint fatigué, sujet aux rougeurs et en manque d'éclat et j'ai opté pour la base Eclat Minute de Clarins en teinte champagne.

Elle existe en trois teintes (Rose pour illuminer, champagne pour corriger les rougeurs et peach pour raviver l'éclat des peaux médium à mates) et celle que j'ai choisie est un beige irisé très lumineux qui se fond très bien à la peau et la laisse pleine d'éclat tout en transparence ! Je la mélange à ma BB crème et je retrouve bonne mine ! L'odeur est très agréable si on aime les produits parfumés et l'embout pompe bien pratique pour bien doser. La compo n'est sûrement pas très clean mais je ne l'applique qu'occasionellement et par petites touches surtout autour du nez et sur les joues !

Une bonne base qu'il faudra aussi bien poudrer pour éviter aux peaux grasses et mixtes de trop briller en journée !

 

31,50 € les 30 ml sur le site de Clarins ou chez Sephora.

 

 

 

L'an dernier, j'avais trouvé l'Emulsion teintée du Dr Hauschka en soldes et j'ai sauté sur l'occasion.

Voici un soin naturel (sans huiles minérales, parabènes, silicones ou PEG) à base d'hamamélis, d'huile d'olive, de cire d'abeille et de pigments de couleur à mélanger à sa crème de jour pour zapper l'étape fond de teint ou BB crème et obtenir un soin coloré qui donne bonne mine ! La couleur très foncée et la texture presque liquide peuvent faire peur au départ mais cette émulsion se fond très bien au final et ne fait pas orangée. Le tout est de trouver le bon dosage selon sa carnation (l'embout pompe permet d'en mettre juste comme on veut). Une petite pompe me suffit mais on peut aussi en mettre plus selon son bronzage ! J'aime son utilisation à la carte, adaptable et sa composition naturelle aux effets également traitants sur la peau ! Un must !

 

19,90 € les 30 ml sur Easyparapharmacie.

 

 

 

Enfin, j'ai choisi une ombre à paupières parfaite pour la saison : la couleur infaillible L'Oréal Paris n°21 Sahara Treasure. (Bouh L'Oréal bis mais bon...)

J'en ai entendu parler la première fois sur le blog de Coline et je l'ai achetée dans mon supermarché dans la foulée. La couleur dorée est absolument magnifique et se suffit à elle-même pour maquiller son regard en un seul geste. La texture se situe entre le fard poudre et l'ombre crème et se répartit très facilement au doigt ou au pinceau et de façon bien uniforme.

 

12 € environ en grandes surfaces.

 

 

 

Passons au swatch de tous les produits cités !

 

 

swatch-maquillage-ete.jpg

 

 

Et une fois étalés (avec les poils de bras en prime c'est vraiment magnifique !!)

 

 

swatch-etale.jpg

 

 

1 : Addition Concentré Eclat - Clarins

2 : Mister Radiant - Givenchy

3 : Base Eclat Minute chamagne - Clarins

4 : Emulsion teintée - Dr Hauschka

5 : Couleur Infaillible Sahara Treasure - L'Oréal Paris

 

 

Avec tout ça, j'ai forcément bonne mine et je me sens vraiment en vacances !

Des préférés pour l'été de votre côté ?

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
superbes produits<br /> j'ai bien envie de tester le dr hauschka
Répondre
M
<br /> <br /> Et cette marque est naturelle qui plus est ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi je mets juste un peu de poudre, sinon il faudrait me maquiller tout le corps^^
Répondre
M
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2