Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 09:06

Vous le savez peut-être, j'ai des cheveux très fins et raides comme des baguettes. Et pour arranger mon affaire, je les perds beaucoup ! Grâce à des cures de compléments alimentaires D-Lab, j'arrive à limiter la casse et à réguler la chute mais il me faut aussi des soins adaptés pour les renforcer et leur donner un peu de volume et de texture pour éviter l'effet raplaplat...

 

Je vous présente donc mes alliés contre les cheveux fins :

 

cheveux-fins.jpg

 

 

Au programme, un soin avant shampooing Lush; un spray après shampooing bio John Masters Organics et le spray texturisant Wool Shake de chez Redken.


- Je commence avec le soin crème C'est la base de chez Lush à appliquer avant le shampooing pour renforcer et revitaliser le cuir chevelu.

 

Voici le topo de la marque :


"Vos cheveux fins vous désespèrent ? Réjouissez-vous, nous vous avons concocté le remède idéal. La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d'ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe.A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d'appliquer votre après-shampooing préféré ! Pour une chevelure revitalisée et qui sent bon la menthe !

Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !"

 

J'aime bien le concept de l'avant shampooing à appliquer sur cheveux secs, je trouve ça moins contraignant. Je le laisse poser une bonne quinzaine de minutes une fois par semaine en même temps que mon masque visage. Il a un effet frais grâce à la présence de menthe et il reste facile à rincer. Mes cheveux sont ensuite très doux et bien brillants mais je ne vois pas de gros effets de volume. Ils sont peut être un peu plus épaissis mais rien de très flagrants non plus.

A voir sur le long terme.

A noter : la présence de parabènes par contre.

 

C'est la Base - 18,50 € les 240 g sur Lush.fr  

(Il est moins cher sur Lush Uk : environ 12 € !)   

 

 

roots-lush.jpg

 

 

- Une fois mes cheveux lavés et essorés, j'aime vaporiser le traitement sans rinçage épaississant et volumisant de chez John Masters Organics. Il s'agit d'un concentré de 19 ingrédients actifs (plantes et huiles essentielles) améliorant la santé du cuir chevelu en le nourrissant, stimulant la circulation , équilibrant la production de sébum, et éliminant les radicaux libres. 

Sa formule unique apporte des nutriments nécessaires à la pousse des cheveux et à leur éclat. Il nettoie le cuir chevelu et stimule sa circulation : les cheveux sont plus épais, volumineux, et plein de vitalité.

Il contient entre autres du thym qui stimule la circulation du cuir chevelu, du chondrus crispus (mousse d'Irlande) qui est un détoxifiant naturel et de l'arnica anti-inflammatoire qui soigne le cuir chevelu. 

Ici, c'est un soin efficace sur le long terme. Je l'applique depuis 3 mois après chaque shampooing en massant le cuir chevelu et je vois des résultats. Moins de perte de cheveux, plus de souplesse et de force.

Qui plus est la composition est naturelle !

 

30 € les 125 ml sur Mon Corner Bio.

 

 

- Enfin, il m'arrive de temps à autre de vouloir coiffer mes cheveux en leur donnant un max de volume grâce au texturisant Wool Shake de Redken. Ici, c'est un produit coiffant de finition et non un soin. En gros, le truc est rempli de cochonneries (donc j'évite grandement d'en abuser pour ne pas trop agresser mes cheveux sensibles) mais je l'applique (2 ou 3 sprays) sur cheveux mouillés avant de les sécher tête en bas. Le rendu bien gonflé est assez joli sur mon carré court. L'effet est dit "laine brute" (oui je suis un vrai mouton avec ce truc : bêêêêêê !), les cheveux sont bien froissés, pas graissés ou alourdis mais retrouvent leur platitude habituelle après une nuit (Attention aussi à l'effet trop asséchant à la longue, à réserver pour les occasions).

 

Environ 15 € les 145 ml. 

 

 

Voilà de quoi redonner un aspect convenable à mes petits cheveux en quête de volume et de vitalité !

 

Et vous, des astuces anti cheveux fins ?

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ok d'ac' :D J'aimerais bien tester JMO à l'occasion, tu les achètes où?<br /> <br /> Ouii je pars samedi vers 11h (l'avion décolle à 14h50). Je reviens le 13 avril :) et je vais essayer de vous donner de mes nouvelles de là-bas quand même! ♥ si je peux, je posterai une vidéo et je<br /> la mettrai sur la page HC. Fais attention à toi pendant ce temps hein ♥ Gros bisoous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je trouve ça sur Mon Corner Bio.. En magasins pour l'instant, j'ai encore jamais vu !.. Bon voyage, prends bien soin de toi !! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui, tu as mis le paquet là :) Tu fais ça sous forme de routine ou de temps en temps? Que je vienne m'enquérir des résultats... O:-)<br /> <br /> Bisous ♥ ♥
Répondre
M
<br /> <br /> ;-) J'utilise C'est la base une fois par semaine et le jMO à chaque shampooing et je vois les résultats au bout de plusieurs mois !! Par contre le wool shake je l'utilise juste à l'occasion<br /> (genre 2 ou 3 fois par mois !) Bisous miss ! (Tu pars ce samedi toi ??! Tu reviens quand ??... Parce que tu vas me manquer !

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2