Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 18:45

Après avoir vu quelques articles sur ce produit soi disant miracle, à la recherche d'une huile de ce type et devant une offre promotionnelle (encore ! Mais arrêtez avec vos offres aussi ! ), j'ai craqué dernièrement pour l'huile sèche Sublime Balance de la marque Thémis...

 

DSCN1721.JPG 

 

Ce qu'en dit la marque (attention, ils ont pondu un pavé !) :

 

"L'huile sèche Sublime Balance de Thémis est une huile bio multi usages visage, corps et cheveux aux vertus inégalées qui réunit 6 actifs biologiques d'exception pour révéler la beauté et l'éclat originel de la peau et des cheveux.

 

Sa formule suractivée en huiles précieuses nourrit durablement, protège, embellit et rétablit naturellement la balance hydrolipidique de votre peau. Cette huile exquise au parfum délicat sublime, et hydrate durablement visage, corps et cheveux.

 

Ingrédients actifs :

  • L'huile d'argan, par sa forte concentration en vitamine E redynaminse et structure, hydrate intensément et proège efficacement contre le dessèchement cutané.
  • L'huile de thé vert nourrit la peau en profondeur tout en régulant le système naturel d'hydratation de l'épiderme. Riche en antioxydants, l'huile de thé vert lutte contre le vieillissement cutané pour conserver une peau souple et ferme.
  • L'alliance rare d'extraits de passiflore, d'hamamélis, et d'huile précieuse d'amande douce démultiplie leurs vertus adoucissantes et apaisantes.
  • L'huile de sésame dévoile tous ses bienfaits assouplissants et régénérants pour une peau parfaite

 

Concentrée en actifs protecteurs et revitalisants, cette association exclusive de 6 principes actifs d'excellente qualité, apporte souplesse et brillance aux cheveux, renforce les mécanismes fonctionnels et structurels de la peau, visage et corps retrouvent le juste équilibre de la balance originelle.

 

Conseils d'utilisation :

  • Equilibrez la peau de votre visage :

Mélangée à votre soin quotidien ou appliquée seule comme un sérum, l'huile sèche sublime balance est immédiatement absorbée, laisse votre peau souple, douce, hydratée, le grain de peau parfait. Tous les types de peaux, même les peaux mixtes à grasses retrouvent leur équilibre absolu. La peau idéale devient une réalité visible...

Sur le visage nettoyé et séché, appliquez avant ou mélangé à votre soin pour en améliorer sa pénétration et son efficacité. Incorporez à votre crème quotidienne pour renforcer son pouvoir nourrissant ou à votre fond de teint pour améliorer son application et sa tenue.

 

  • Sublimez votre corps :

Après la douche, couvez vous d'un voile nourrissant et satiné pour une hydratation durable. Détendez vous intensément en glissant quelques gouttes de Sublime Balance dans votre bain.

 

  • Faîtes revivre vos cheveux :

Laissez fondre quelques gouttes entre vos mains et froissez délicatement vos cheveux pour leur apporter brillance et souplesse. "

 

(Pfiou... Z'êtes toujours là ?... C'était un peu long) 

 

 

 

Et moi alors, j'en pense quoi ??

 

En gros c'est une huile à tout faire ! Peau, corps et cheveux, elle est censée tout réparer.

 

Quant à moi, je vaporise un pschit dans ma noisette de crème pour le visage avant de l'appliquer  matin et soir. J'ai la peau mixte et cette huile ne me graisse pas la peau. Elle fait son job en hydratant les zones sèches sans faire briller pour autant. Bien sûr, il ne faut pas avoir la main lourde ! En plus, elle n'étouffe pas la peau et ne m'a pas causé de boutons. Au contraire, elle semble plutôt contribuer à lisser et équilibrer (à confirmer sur du plus long terme).

 

Le spray est en plus très pratique pour éviter d'en mettre partout :

 

DSCN1716.JPG 

Le format de 100 ml permet de varier les utilisations et de s'en tartiner aussi le corps et les cheveux.

Je m'en mets sur le corps après la piscine et je dois dire qu'elle est parfaite pour neutraliser la peau de crocodile causée par le chlore et le soleil en un tour de main ! Quelques pschits suffisent pour hydrater parfaitement la peau tout en la satinant légèrement. L'huile n'est pas du tout pailletée mais elle laisse un voile à peine brillant qui met le bronzage en valeur :

 

DSCN1720.JPG

  (Zieutez un peu ce hâle !!! Fini le teint lavabo ! Ouf, merci l'été !!) 

 

 

J'ai aussi testé sur les cheveux mais ça ne me convient pas.

Il faut savoir que mes cheveux fins à tendance grasse supportent peu de produits et sont très vite alourdis.

C'est aussi le cas avec cette huile que j'ai purtant appliquée seulement sur les pointes.

Mais mes cheveux sont très vite devenus gras. Peut être faut-il plutôt la réserver aux cheveux secs ou en masque réparateur avant un shampoing... A suivre donc.

 

Pour finir, je dirais que ça sent l'huile d'olive légèrement iodée. Ce n'est en aucun cas une odeur sucrée ou artificielle, c'est une huile bio qui semble, du moins par son odeur, rester au plus près d'une véritable huile naturelle. Mais je trouve à la fragrance un côté "marin" surprenant, frais et agréable. 

 

La marque Thémis semble être elle même de qualité et propose une gamme de cosmétiques bio très intéressante.

En ce moment, pour tout achat d'une huile Sublime Balance, elle vous offre le produit de votre choix dans votre commande !! (Sur le site de la marque ou sur Mon Corner Bio)

J'en ai donc profité pour demander un gel éclat hydratant pour le visage qui, parait-il, est assez efficace (même si j'ai longuement hésité avec le masque au chocolat dont on entend tant de bien mais dont je me servirais moins) !

 

Seul bémol de cette huile pour finir : son prix !  

39 euros les 100 ml. Mais avec un produit offert en ce moment (mon gel hydratant de 50 ml coûte normalement 22 euros), ça permet d'amortir quelque peu ce prix élevé.

 

 

Et vous, connaissez-vous la marque Thémis ?

Quelle est votre huile fétiche ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Si, si tu as la peau sèche, l'huile c'est bien :)
Répondre
M
<br /> <br /> Elle va convenir à certaines zones alors ! :) Merci pour ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi j'évite l'huile sur le visage.<br /> L'huile est hydrophobe donc quand tu en mets sur ta peau, elle n'hydrate pas, elle nourrit. En gros, l'huile chasse l'eau ...<br /> Je préfère utiliser un sérum hydratant avant d'appliquer ma crème de jour.<br /> Par contre pour les cheveux, j'en suis folle :P
Répondre
M
<br /> <br /> Même en complément d'une crème, tu penses qu'une huile est inutile ou inefficace sur le visage ?... Celle ci est censée "rétablir le film hydro lipidique de la peau" (enfin, entre ce qu'ils<br /> disent et ce que ça fait vraiment !)... A voir :) ! Sur les cheveux pour moi c'est pas terrible, ça me les alourdit trop...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh toi, t'es vilaine lol Je viens d'acquérir celle de NUXE (que j'avais en miniature autrefois), j'ai encore en cible la Caudalie que tu me pousses à la consommation avec THEMIS ! *O* En plus, la<br /> marque se vend dans l'un de mes Nocibé.. ralala, si je craque plus tard, ce sera bien de ta faute ! En plus le BIO commence à me titiller.. Je veux des produits sains sans cochonneries à<br /> l'intérieur !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui la fameuse Nuxe qui sent bon ! Je l'aime bien aussi mais elle est plus grasse sur la peau même si son odeur est plus gourmande ! Et je zieute aussi la Caudalie depuis un moment avec tout<br /> le bien qu'on entend d'elle !! Mais moi aussi j'ai tendance à me tourner de plus en plus vers le bio qui fait du bien à ma peau !! Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup celle de Caudalie.
Répondre
M
<br /> <br /> Je note, merci !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle belle découverte ! J'adore l'huile d'argan !!! Je ne connaissais pas du tout cette marque, tu me tentes !! :) L'huile parfaite pour moi, c'est la fameuse huile prodigieuse de Nuxe ! :)<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Moi ça faisait un moment que je voulais tester cette marque et c'est chose faite ! Youpi ! J'avoue que j'aime bien ce genre de marque simple et naturelle ! Et l'huile de Nuxe, culte ! Un<br /> vrai délice au niveau de l'odeur contrairement à celle de Thémis, moins gourmande. Mais ma nouvelle découverte me convient, elle est moins grasse sur la peau que celle de Nuxe je trouve. Gros<br /> bisou et merci de ta visite jolie MicMac !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mlle macaron
  • : J'aime les chiens (mais plus particulièrement le mien...), les macarons (forcément...), les mots doux, les bisous, l'école (bah oui, je suis "maîcresse"...), les sacs, les chaussures, les bijoux, me maquiller, faire du shopping, prendre des bains, dormir tard, manger chinois, lire, écrire, traîner en chaussettes le week-end, danser, aimer, vivre... (et tout ça en vrac ici !) Bienvenu(e)s !
  • Contact

En ce moment je lis

                            nymphéas noirs

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle macaron sur Hellocoton

Suivez-moi aussi sur :

 

instagram facebook-logo.jpg

Ma chaîne

logo-youtube.jpg

Me contacter

mllemacaron@voila.fr

Ceci est un blog Zéro Carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2